Dredriban (Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Jan 2014, 13:40 Sujet du message: J'ai pas la 4G de Free ...
J'ai pas la 4G de Free ...9659089877
Bonjour,
Comme vous le savez, hier, Apple a enfin mis sa MàJ pour la 4G de Free. Il y a un mois, j'ai activié l'option sur mon compte Free, elle est en vert. Hier, je fais la MàJ. J'éteins mon iPhone 5S, je le rallume. J'active la 4G.
Il y a 5 antennes Free 4G dans ma ville. Dont 3 d'actifs. Les rues où se trouvent ces antennes sont situées entre 1 et 2,5 kilomètres. 1 pour la plus proche, et 2,5 pour la plus éloignée. Ce qui est étrange sur ce site, c'est que quand je coche "3G" bah ce sont les mêmes antennes ... Et pourtant, je capte parfaitement la 3G là où je suis actuellement.
Je recherche les antennes 4G-Free (Sans itinérance) et il se trouve que ma ville est en violette (Couleur pour dire qu'il y a cette 4G). Ma rue n'est pas en violette, mais une rue se trouvant à 100 mètres l'est ... Je devrai donc la capter.
Si je fais le test 3G avec ce site, même constat. Pas de 3G (Couleur verte) au niveau de ma rue, mais à 100 mètres, si. Et je capte parfaitement la 3G. Mais pas la 4G.
Bref, qu'est-ce que j'ai mal fait ? Merci à vous. Bonne Journée.
Dredriban (Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Jan 2014, 16:03 Sujet du message:
9659089877
Oui, ma ville a la 4G selon ton site et les autres. Ouais, c'est clair ... Mais seul un des trois sites donnent les antennes exactes. L'autre, ça fait des nuages partout.
En me baladant, j'ose espérer voir le logo 4G apparaître.
xusifob, Posté le: Sam 25 Jan 2014, 16:50 Sujet du message:
7184566753
j'ai la même chose, la 4G de Free étant délivré sur des fréquences de 2,6 Ghz alors que la 3G sur du 900MHz il est normal que tu captes mieux la 3G que la 4G ( plus la fréquence est élevée moins loin les antennes couvrirons) essaye de te balader et tu vas sans doute croiser un logo 4G d'un moment à un autre !
Gwada911, Posté le: Sam 25 Jan 2014, 17:23 Sujet du message:
1814514863
Rapproche toi de la rue indiqué sur sensorly tu verra apparaître la 4G sur ton tel. Télécharges aussi l'appli Sensorly c'est la plus efficace niveau zone de couverture par rapport au lieu ou tu te trouves quant t'es sur l'appli. Le site de Free indique que mon adresse est arrosé par la 4G et en faite non comme l'indique l'appli Sensorly. Par votre la rue juste avant la mienne oui et j'ai été ce matin dans cette rue, j'ai été directement basculé en 4G. _________________ VDSL Free :
VDSL ORANGE:
Gwada911, Posté le: Sam 25 Jan 2014, 20:51 Sujet du message:
1814514863
Dredriban a écrit:
J'ai beau me baladé dans ma ville, normalement, selon les différents sites violets partout, toujours le logo 3G. Normal ?
As-tu pensez à activer la 4G depuis ton espace abonné ? Caf sans ça tu peux espérer avoir la 4G sur ton tel sans succès.
De plus il est indiqué, une fois activé sur l'espace abonné, de redémarré le tel. Et que il peut être nécessaire d'attendre jusqu'à 30mns avant de capté la 4G quant on est en zone couverte par la 4G Free _________________ VDSL Free :
VDSL ORANGE:
gipsvar, Posté le: Dim 26 Jan 2014, 9:33 Sujet du message:
4958644724
Bonjour,
Option 4G activée depuis plusieurs semaines dans mon espace abonnés.
Galaxy S4, en 4.3 I9505XXUEMKF
mais dans les caratéristiques :
Mode réseau :
3G/2G
3G uniqut
2G uniqut
Je ne trouve pas la solution pour accéder à la 4G ?
Si vous pouviez m'aider Merci
gipsvarb (Bandol)
gipsvar, Posté le: Dim 26 Jan 2014, 10:44 Sujet du message:
4958644724
Oui j'ai acheté mon S4 neuf sur Amazon et je crois qu'il vient d'Angleterre.
KIES me dit
PDA : MKF
PHONE : MKF
CSC : MK5 (BTU)
Que dois je faire alors ?
Merci
gipsvarb
Semeria, Posté le: Dim 26 Jan 2014, 10:59 Sujet du message:
6988764794
Je ne vois pas d'autre solution que d'attendre l'éventuel bon vouloir de Samsung, ou alors le rooter...
Je ne connais pas trop le S4 (j'ai eu S3 et S4 mini) mais la dernière ROM française pour le S4 est I9505XXUENA4
Celle que vous avez est la dernière pour l'Angleterre.
effectivement BTU = Angleterre.
Beaucoup de personnes sont dans ce cas et je pense que Samsung va avoir de gros problèmes avec l'Europe: ils ont oublié qu'il existe ici une libre circulation des biens et des personnes. Je leur souhaite une très grosse amende (comme Microsoft ou Google)
gipsvar, Posté le: Dim 26 Jan 2014, 11:02 Sujet du message:
4958644724
Merci c'est sympa.
Rooter c'est faisable mais il faut que je sauve tout, que je réinstalle les applis dont les payantes, toujours un peu galère.
Mais quand Samsung mettra à jour la ROM "anglaise " ????
la 4G ne me sert pas trop? je pense que je vais attendre.
gipsvarb
Semeria, Posté le: Dim 26 Jan 2014, 11:11 Sujet du message:
6988764794
C'est la meilleure solution je pense.
Quand j'ai rooté le téléphone je n'ai pas perdu mes applications mais il vaut mieux être prudent et c'est toujours un peu crispant ...
Mon S4 mini (allemand DBT) est en 4G depuis 4 semaines et à Nice ça marche vraiment très bien.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum