franck91 (Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Fév 2014, 23:00 Sujet du message: Home Cinéma qui s'allume en même temps que la Freebox Player
Home Cinéma qui s'allume en même temps que la Freebox Player72576507
Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour de la Freebox Player (1.2.12), lorsque je l'allume avec sa télécommande, le Home Cinéma s'allume aussi, qui est relié via la prise SPDIF.
Comment éviter cela ?
Je souhaite seulement utiliser le son de la télé quand je regarde un simple film/documentaire/émission... (qui n'a pas besoin du Home Cinéma)
Oui c'est ça qu'il faut désactiver.
Pour info, j'avais déjà posté le problème: https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=47548 _________________ Belle journée,
Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
Fibre Free -> NRO: CSE28 | | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07
Désactive le HDMI-CEC du Player (Réglages/Affichage).
C'est bizarre car son ampli n'est relié que par la sortie optique et non pas en HDMI
Peut-être est-il chaîné par ailleurs avec du HDMI. En tout cas je ne vois que le HDMI-CEC qui pourrait provoquer une interaction Player => Home-Cinema.
franck91 (Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Fév 2014, 13:23 Sujet du message:
72576507
Bonjour à tous et Merci de vos retours.
Je fais tester cette modification ce soir.
Par contre effectivement, le Home Cinéma est relié au Player que via la prise SPDIF.
Mais le Player est relié en HDMI à la télé et cette dernière est relié en HDMI au Home Cinéma... Le flux doit passer
Désolé, mais j'avais fait une recherche, mais peut-être pas les bons mots clés.
franck91 (Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Fév 2014, 21:09 Sujet du message:
72576507
Bonsoir,
J'ai donc été voir les paramétrages de la Freebox Player et en fait, j'ai désactivé le contrôle audio, il était configurer sur "Amplificateur A/V", j'ai sélectionné "Désactivé"
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum