floxbebel (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Jan 2014, 11:37 Sujet du message: probleme visualituion fichier volumineux mac Freebox v6
probleme visualituion fichier volumineux mac Freebox v69654489833
Bonjour tout le monde,
je viens vers vous pour m'aider dans mon problème qui dure depuis 2 jour.
Pour tout expliquer:
je suis détenteur d'un Macbook Pro retina (je suis complètement novice sur mac)
et d'une Freebox v6 avec disque dure externe
lorsque je vais dans le finder je trouve bien sous partage freeboxserver
dans Freebox j'ai ouvert le partage sous mac.
Mon problème lorsque je me connecte depuis le finder je n'arrive pas a voir tout le contenu des fichiers se situant sur le disque dur externe reliée en USB a la Freebox.
en fait pour les petits fichiers tout est bon,
en revanche quand je rentre dans les fichiers volumineux il n'y a rien du tout pire quand je met cout d'oeil sur le dossier il m'indique 0ko
quand je crée un nouveau dossier dans le fichier volumineux
une fois validé il disparait dans le finder,(mais il se cree bien dans le disque dur car je le voit depuis la Freebox)
quand j'active le partage Freebox pour window
je vois bien sous l'onglet partage la deuxième ligne Freebox Server
et tt est bon pour cette ligne je peux tout voir.
que faire pour résoudre se problème.
j'ai déjà rinitialiser la Freebox (réglage d'usine)
et essayer de rinitialiser le mac.mais bizarrement je n'ai pas réussi de le régler en mode usine
Merci d'avance de votre aide
*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***
A la page 2, vous y lirez notamment dans le paragraphe sur le HFS+ :
"Ne pas débrancher votre disque ou clé " à chaud " sinon la Freebox le commutera en lecture seule. En clair, vous pourrez copier/coller des programmes dessus mais ils ne seront pas " vus " par la Freebox".
kmf31, Posté le: Sam 25 Jan 2014, 19:50 Sujet du message:
47644303
olivthill a écrit:
Quelle taille de fichier ?
Si la taille est supérieure à 4 Go, c'est normal, c'est trop gros pour être pris en charge par la Freebox.
La Freebox sait tres bien gerer les fichiers plus grand que 4 Go. J'en ai de nombreux enregistrements a la fois sur le disque interne et aussi sur un disque USB (formate en ext4 !!!) avec des fichiers plus grands que ca (parfois meme plus que 10 Go etc.). Ce n'est pas un probleme de la Freebox mais un probleme du formatage fat32 qui limite la taille des fichiers.
En principe si on essaie de copier un fichier a plus que 4 Go vers un disque USB formate en FAT32 ca foire apres 4 Go, peu importe avec l'explorateur de la Freebox dans Freebox OS (si on y a branche un disque USB formate en FAT32) ou avec un PC.
olivthill, Posté le: Sam 25 Jan 2014, 23:45 Sujet du message:
9493088342
Avec un Mac, ce n'est probablement pas du FAT32, mais du HFS+. Tout est expliqué dans le lien que j'ai donné. De plus, il n'y a pas que le formatage qui peut poser un problème.
floxbebel (Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Fév 2014, 22:22 Sujet du message:
9654489833
Bonjour,
Merci pour vos réponse.
en faite comme je l'ai écrit précédemment quand j'allais sur partage window tout marchais correctement.
mais quand j'utilisais le partage mac la je ne pouvais pas voir tout les fichier,bizarre.
la restauration complète de la Freebox n'a pas marché.
j'ai donc essayer une nouvelle restauration du mac (en effaçant les donnée du disque dur cette fois)
et là cela remarche,j'attends un peu pour savoir si le problème ne va pas revenir.
floxbebel (Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Fév 2014, 22:24 Sujet du message:
9654489833
concernant les tailles c'est plus de 4 Go largement
depuis la Freebox j'arrivais parfaitement a les voir.
Du mac si j'utilisais le partage Window tout était bon,
en revanche le partage mac,problème je ne voyais strictement rien sur certain fichier
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum