kevin2105 (Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Fév 2014, 13:44 Sujet du message: [Résolu] Comment passer en VDSL2 ?
[Résolu] Comment passer en VDSL2 ?9240986000
Bonjour à toutes & tous,
Je viens de m'apercevoir que mon DSLAM est compatible VDSL2 ... mais sur ma télé, après redémarrage de ma Freebox, il est toujours indiqué que le protocole est ADSL2+ ... est-ce normal ?
Débit ATM Down : 24626kbit/s & UP : 1164 kbit/s
Atténuation : 11.50 db 6.10db
Marge de bruit : 5.30db 7.30db
Ca ne veut rien dire, il n'y pas de test d'éligibilité au VDSL de Free... être éligible à celui d'Orange ne veut pas dire que vous l'aurez chez Free, et inversement.
Ca ne veut rien dire, il n'y pas de test d'éligibilité au VDSL de Free... être éligible à celui d'Orange ne veut pas dire que vous l'aurez chez Free, et inversement.
En effet Ariase est très mal fais sur ce coup car cela ne dépend pas du matériel de FT mais du matériel de chaque opérateur .
Bref moi je te conseille de plutôt vérifier sur ovh, il t'indique si ta ligne n'est pas trop longue & si elle est en distrib directe. Ensuite pour voir si ton DSLAM a été MAJ => carte de dégroupage Free (nom du NRA écrit en dorée) ou sur la Freebox V6 => DLSAM => Version et il faut "a42a"
Mieux que la carte, qui n'est pas mise à jour en temps réelle, tu fais un test sur le site de Free avec ton numéro de tel. Si dans les offres qu'on te propose, il y a l'option "VDSL", c'est que les DSLAM de Free pour ton NRA ont été migrés.
kevin2105 (Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Fév 2014, 16:39 Sujet du message:
9240986000
Pour moi ça n'était pas logique
Oui je vais migrer vers la v6. Je pense qu'il est bien temps. J'avais 60e de frais avant mais ils sont passés à 30 et j'avoue que c'était surtout ces frais qui me bloquaient . Merci !
En plus je suppose que même sans VDSL2 la v6 est plus performante non ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum