ludo123 (Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Fév 2014, 12:21 Sujet du message: Antenne Free ne dépassant pas les 3 Mbits
Antenne Free ne dépassant pas les 3 Mbits8604780118
Bonjours, Je suis couvert par une antenne Free, Mais cette antenne ne permet pas de dépasser les 3mbits.. Après quelques recherche je me rend compte que c'est de l'UMTS... Le bas de gamme de la 3G si j'ai bien compris..
En itinérance le débit monte parfois à 1mo/s puisque c'est du HSDPA...
Ma question est simple, Free ne propose t'il que de l'UMTS sur son réseaux 3G? Si oui pour qu'elle raison?
Merci
loggoi, Posté le: Sam 15 Fév 2014, 13:44 Sujet du message: Re: Question réseau Free
Re: Question réseau Free34583206
ludo123 a écrit:
Bonjours, Je suis couvert par une antenne Free, Mais cette antenne ne permet pas de dépasser les 3mbits.. Après quelques recherche je me rend compte que c'est de l'UMTS... Le bas de gamme de la 3G si j'ai bien compris..
Ma question est simple, Free ne propose t'il que de l'UMTS sur son réseaux 3G? Si oui pour qu'elle raison?
Merci
Vous prenez le pb à l'envers... L'antenne vois délivré le débit disponible au moment où vous le demandez. S'il y a bcp de monde connecté sur l'antenne vous aurez logiquement moins de débit que lorsque vous êtes tout seul
ludo123 (Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Fév 2014, 16:02 Sujet du message: Re: Question réseau Free
Re: Question réseau Free8604780118
loggoi a écrit:
ludo123 a écrit:
Merci
Vous prenez le pb à l'envers... L'antenne vois délivré le débit disponible au moment où vous le demandez. S'il y a bcp de monde connecté sur l'antenne vous aurez logiquement moins de débit que lorsque vous êtes tout seul
tout d'abord Merci pour votre réponse.
Je suis d'accord sur le fait que le débit dépend du nombre de personne connecté. Mais la en l'occurrence le débit est limité par la technologie utilisée à savoir L'UMTS qui selon la toile ne peux dépasser les 3mbits même si vous êtes seul sur l'antenne. C'est pour ça que je demande si le réseaux de Free à l'échelle national est uniquement constitué de la technologie UMTS ou si il y a des antenne HSDPA( 3G+)
un simple freenaute, Posté le: Sam 15 Fév 2014, 17:36 Sujet du message:
69126199
Toutes les antennes Free sont bien en HSDPA. Free aurait tort de se priver d'une technologie plus efficace (plus de débit pour une bande de fréquences donnée) alors qu'ils manquent précisément de fréquences 3G/4G...
A priori c'est juste que les conditions radio ne permettaient pas à ton téléphone de se connecter en HSDPA.
Après, d'une part le débit dépend du nombre d'utilisateurs de l'antenne (saturation côté radio éventuelle) mais aussi de la qualité de son backhaul (liaison au réseau Free), qui est souvent ADSL + 4 SHDSL ce qui ne suffit pas pour écouler tout le trafic que pourrait écouler l'antenne en radio (pire si l'antenne est 3G+4G).
L'upgrade vers de la Fibre, du faisceau hertzien ou du VDSL est en cours, mais il y a des antennes à 4km de leur NRA (on sait bien quel débit ça donne pour un ADSL !) et on sait à peu près ce que ça veut dire en termes de débit. _________________ Staff Freenews
VER78-1251m-17dB (25 réels)
Synchro 18 Mbps (PATATE), DL 1800 Ko/s, ping 35ms
TVHD nickel (Ethernet)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum