pipovip (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Fév 2014, 13:04 Sujet du message: Accès distant à DD Freebox v6 via FileZilla - urgent -
Accès distant à DD Freebox v6 via FileZilla - urgent -12831311
Bonjour à tous,
J'ai besoin d'aide ... j'ai FileZilla et je ne parviens pas à me connecter à une Freebox v6 à distance, pourtant, je pense avoir bien paramétré mais quelque chose a du m'échapper car j'obtient le message suivant :
Statut : Connexion à xx.xxx.xxx.xxx:21
Statut : Connexion établie, attente du message d'accueil...
Erreur : Délai d'attente expiré
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur
Le contexte est le suivant : je souhaite accéder au DD de la Freebox v6 de mon pote pour lui envoyé des fichiers via FileZilla de mon DD vers le DD de sa Freebox ; apparemment cela devrait être simple.
Mon pote a bien été sur Freebox OS pour activer le serveur FTP et entré un mot de passe.
de mon coté, sur FileZilla, j'ai saisi dans Hote : son adresse IP au format xx.xxx.xxx.xxx ; puis identifiant : Freebox ; puis mot de passe (celui qu'il a indiqué dans l'interface Freebox OS).
Normalement, selon ce que j'ai lu, cela devrait fonctionné.
Pouvez vous s'il vous plait m'aider ?
il y a surement une étape ou paramètre qui manque pour que je puisse accéder à distance au DD de sa Freebox.
pipovip (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Fév 2014, 13:33 Sujet du message:
12831311
car j'ai des fichiers sur mon DD et je voudrais les transférer directement sur le DD de sa Freebox v6 sans qu'il ai de manipulation quelconque à faire.
Clairement, qu'il accède directement aux fichiers via sa TV par télécommande Free et sans aucune autre manipulation, type liens à téléchargé, etc.
D'autant, plus que si j'ai bien compris c'est tout à fait possible via FileZilla de glisser/déposer un fichier de chez moi à chez lui.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum