Royan (Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Fév 2014, 16:47 Sujet du message: Amélioration du débit
Amélioration du débit8213076444
Bonjour à tous,
Comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessous j'ai eu droit a une petite amélioration de débit le 30/01 grâce une baisse significative de la marge de bruit !
NRA : BOU59
[/img]
Une idée de quoi peut provenir cette amélioration ?
Royan (Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Fév 2014, 18:46 Sujet du message:
8213076444
Trop loin pour profiter du VDSL2 mais il en aurait profité pour faire un petit upgrade hardware ou software en passant ?
J'ai vérifier sur la box de mes parents qui est sur un autre NRA dans le 59, j'ai aperçu également une amélioration identique au alentour du 24 Janvier....
Bonjour,
à peu près à cette date j'ai gagné 3 à 4 % aussi de débit. Le VDSL n'est pas concerné ma ligne étant de 6 km.
Vu ta courbe de débit 5 à 6 Mbits tu ne semble pas non plus concerné par le VDSL
Royan (Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Fév 2014, 18:56 Sujet du message:
8213076444
OK ben c'est une bonne news, malgrés toutes les news et infos que UF nous transmets, je n'ai rien vu passé que le déploiement du VDSL 2 profiterait également à une amélioration de l'équipement donc aux autres lignes non éligibles au VDSL2 (via la distance).
Pour info j'ai 3.5 km de distance entre chez moi et le NRA
J'avais zappé cette nouvelle technologie. En effet, j'ai subit ces derniers jours cette techno et franchement, c'est énervant quand on surfe ! Le délai d'interruption est trop long.
Depuis le 30-31, mon débit a fait quelques vagues pour se stabiliser samedi 8.
(La montée en débit n'est pas le VDSL2, c'est juste une nouvelle adresse)
Faux édit :
Selon ce passage, ce que l'on pense être un auto-ajustement n'en est rien puisque même si nous ne perdons pas la synchronisation, les services ne fonctionnent plus pendant ce laps de temps.
Le mystère demeure.
chrispas, Posté le: Mar 11 Fév 2014, 0:03 Sujet du message:
6778961626
Autre info, depuis cette date ma marge de bruit stabilisait à 6 db en Download au lieu de 5 db (mode patate).
Mes 2 marges avoisinait donc les 6 db.
Depuis 24 heures la marge de bruit Download est revenue à 5 db et l'Upload à 6 db.
Essai d' "autoajustement" pendant quelques jours ?
Royan (Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Fév 2014, 11:09 Sujet du message:
8213076444
Pour ma part rien a signaler concernant ma courbe de débit, je ne vois pas les mêmes ajustements que vous, chez moi ça reste linéaire.
Chez mes parents (autre NRA) le changement s'est effectué le 23/01.
Tout est bien linéaire dans la courbe de débit, mais quand on regarde la courbe des marges de bruit, c'est assez inquiétant... Mais je pense que c'est lié à un problème qu'à déjà signalé UF, mais je ne sais plus lequel...
chrispas, Posté le: Mar 11 Fév 2014, 11:32 Sujet du message:
6778961626
Royan a écrit:
Pour ma part rien a signaler concernant ma courbe de débit, je ne vois pas les mêmes ajustements que vous, chez moi ça reste linéaire.
Chez mes parents (autre NRA) le changement s'est effectué le 23/01.
Tout est bien linéaire dans la courbe de débit, mais quand on regarde la courbe des marges de bruit, c'est assez inquiétant... Mais je pense que c'est lié à un problème qu'à déjà signalé UF, mais je ne sais plus lequel...
Bonjour effectivement la courbe de bruit est anormale et cyclique.
De fortes chances que se soit un appareil environnant qui perturbe par exemple un moteur ...... voire si tes parents sont à la campagne un berger électrique.
Tu peux essayer de ne laisser que la Freebox allumée en abaissant les fusibles et éteindre les appareils qui seraient encore en marche,
si ça ne change rien le problème est sans doute extérieur (berger électrique......)
si c'est mieux remettre fusible par fusible et constaté lequel engendre le probléme.
Chris
cflo, Posté le: Mar 11 Fév 2014, 11:40 Sujet du message:
7158366502
L'info n'est pas disponible pour le moment sur françois04.free.fr
Vous pouvez avoir cette information si vous avez la Freebox revolution :
Sur l'affichage digital de la Freebox Server appuyez deux fois sur la touche droite puis cinq fois sur la touche du bas pour vous rendre sur "DSLAM" puis encore une fois à droite.
Vous arrivez sur le panneau DSLAM vendor :
Si le panneau affiche a197 : votre DSLAM est en v2
Si le panneau affiche a42a : Votre DSLAM est en v3
Royan (Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Fév 2014, 12:35 Sujet du message:
8213076444
chrispas a écrit:
Bonjour effectivement la courbe de bruit est anormale et cyclique.
De fortes chances que se soit un appareil environnant qui perturbe par exemple un moteur ...... voire si tes parents sont à la campagne un berger électrique.
Tu peux essayer de ne laisser que la Freebox allumée en abaissant les fusibles et éteindre les appareils qui seraient encore en marche,
si ça ne change rien le problème est sans doute extérieur (berger électrique......)
si c'est mieux remettre fusible par fusible et constaté lequel engendre le probléme.
Chris
Quand on regarde à la journée, cela s'atténue vers 17h et ca reprend vers 00h. Et non pas de berger électrique...
Pour les fusibles je testerai
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum