Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Activation Wifi
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
jppmedia
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 22
 
20 points

jppmedia
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Fév 2014, 19:17    Sujet du message: (V6) Activation Wifi (V6) Activation Wifi 25134 21875
Répondre en citant

Bonsoir,
Je suis abonné Freebox révolution depuis quelques jours, et j'en suis ravi !, sauf que je possède un galaxy note GT-N7000 et depuis que j'ai la breebox impossible de me connecter avec mon phone au Wifi de la box. le bouton du Wifi s'active et se désactive aussitot, ou aprés quelques secondes. j'ai essayer dans différent environnement sans succés !.
j'ai essayer différente méthode et tutos du net sans parvenir a activer ce p****n de Wifi !.
J'ai réinitialiser le phone mais sans succés, j'ai contacter Samsung et j'attend une réponse.
J'ai essayer différend canal sur la Freebox sans succés. j'ai un autre phone Samsung qui lui se connecte parfaitement !
Je voudrai savoir si il exixte une clef wpa "spéciale" chez Free pour les mobile, si oui laquelle ?
Le DHCP doit il être activer dans mon cas sachant que le Wifi de la Freebox ne sert que pour les phones.

Bref si vous pouviez m'aider...
Jean-pierre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chricri.x91
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2013
Messages: 63
 
366 points

chricri.x91, Posté le: Ven 07 Fév 2014, 20:20    Sujet du message: 84690 78842 Répondre en citant

Tu as vérifié les fréquences ? Il vaut mieux te mettre en canal 20.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9690
 
6569 points

loggoi, Posté le: Ven 07 Fév 2014, 20:56    Sujet du message: Re: Activation Wifi Re: Activation Wifi 3458 3206 Répondre en citant

jppmedia a écrit:
Bonsoir,
Je suis abonné Freebox révolution depuis quelques jours, et j'en suis ravi !, sauf que je possède un galaxy note GT-N7000 et depuis que j'ai la breebox impossible de me connecter avec mon phone au Wifi de la box. le bouton du Wifi s'active et se désactive aussitot, ou aprés quelques secondes. j'ai essayer dans différent environnement sans succés !.
j'ai essayer différente méthode et tutos du net sans parvenir a activer ce p****n de Wifi !.
J'ai réinitialiser le phone mais sans succés, j'ai contacter Samsung et j'attend une réponse.
J'ai essayer différend canal sur la Freebox sans succés. j'ai un autre phone Samsung qui lui se connecte parfaitement !
Je voudrai savoir si il exixte une clef wpa "spéciale" chez Free pour les mobile, si oui laquelle ?
Le DHCP doit il être activer dans mon cas sachant que le Wifi de la Freebox ne sert que pour les phones.

Bref si vous pouviez m'aider...
Jean-pierre


Si un autre périphérique se connecte sans soucis, c'est que le pb ne vient pas de la box....

Et oui le DHCP doit être activé ( il faut bien que quelqu'un attribue une IP à vos périphériques), tout comme le mode routeur
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5158
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 08 Fév 2014, 16:37    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Commencez par nous dire quelle version de Freebox vous avez (V5/Crystal ou V6).

Avez-vous paramétré correctement votre réseau Wifi (nom du réseau Wifi perso, WPA/WPA2, une clé de sécurité correcte bien à vous, un canal Wifi par trop occupé (généralement, entre 3 et 5 ou entre 8 et 10, c'est peu utilisé), etc..)?
Le mode routeur est-il activé? S'il n'est pas activé, un seul appareil (PC, smartphone, etc...) peut se connecter.
Si c'est une V5/Crystal, n'oubliez pas de redémarrer la box après avoir fait les réglages. Si c'est une V6, les réglages doivent être faits depuis Freebox OS (https://mafreebox.freebox.fr), pas depuis l'interface de gestion sur le site de free.fr.

Sur le smartphone, voyez-vous votre réseau Wifi perso? Ne prenez pas FreeWifi ni FreeWifi_Secure.
Avez-vous saisi correctement la clé WPA?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox