gaelle3131 (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Fév 2014, 13:12 Sujet du message: Ligne téléphonique cassée (physiquement), joindre Free ?
Ligne téléphonique cassée (physiquement), joindre Free ?9709090332
Bonjour,
de retour de vacances, mes parents ont découvert que leur Freebox ne fonctionnait plus .. Normal, en fait, suite aux coups de vents de ces derniers temps (Finistère ...) leur ligne est cassée, quelqu'un a gentiment enroulé le bout de câble qui reste autour du poteau ..
Le probleme est donc evident.
Ils se sont débrouillés tant bien que mal pour appeler le 3244 et ont reussi a déposer un ticket incident. La ou je ne comprenais pas bien c'est quand mon pere me disait qu'au téléphone, on lui repondait "en raison d'un incident nous ne sommes pas en mesure de repondre a votre appel ... "
Tres etonnée, j'ai appelé pour eux et ai effectivement decouvert que maintenant il n'etait plus possible d'avoir un contact direct avec un technicien !!
Connaissez vous un moyen d'accelerer la procédure ? un autre numero de téléphone ? parce que vu que leur probleme est physique et identifié j'aimerai faire gagner du temps a mes parents (plus tous jeunes, le téléphone c'est important pour eux ...)
Merci de votre aide
Cordialement
olivthill, Posté le: Mer 12 Fév 2014, 13:52 Sujet du message:
9493088342
Il n'y a pas d'autres numéro que le 32-44. Quand un incident est en cours, le répondeur filtre l'appel et ne permet pas de joindre l'assistance. C'est comme ça parce que si l'assistance répond, ce sera pour dire "Soyez patiente, il y a un incident en cours, donc ça ne sert à rien d'appeler."
De toutes manières, ce n'est pas Free qui s'occupe de la "boucle locale", c'est Orange (anciennement France Telecom). La "boucle locale" est la partie de la ligne qui se trouve entre le domicile et le NRA (Noeud de Raccordement de l'Abonné, qui est une sorte de central téléphonique).
Tout ce que Free peut faire, c'est de demander à Orange d'intervenir. Free ne fera pas la réparation. Orange intervient selon son propre calendrier. Le coup de vent a dû toucher beaucoup de monde dans la région. Donc, ils sont sûrement débordés.
Un particulier peut contacter France Telecom directement. Il y a deux moyens. Soit au téléphone par le 10-13, soit sur le site www.1013.fr et l'onglet "dommage réseau".
gaelle3131 (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Fév 2014, 14:07 Sujet du message:
9709090332
Merci pour vos réponses.
Mon père a réussi à joindre France telecom qui le renvoie vers Free pour que ce soient eux qui fassent la demande. .. :-/
Je vais aller voir sur le site dérangement. .
Merci encore
xav-stargate, Posté le: Mer 12 Fév 2014, 15:46 Sujet du message:
6999564966
Fais le sur le site du 1013 là ils ne verront pas que tu n'es pas chez eux : "Orange"
J'ai constater un fil téléphonique sur la route, je l'ai mis sur le site 12H après je recois un SMS : "Orange info: nous avons bien pris en compte votre signalisation concernant notre réseau. Nous vous en remercions"
Met bien en avant que ce n'est pas un problème de TA ligne mais un problème de "fils"
gaelle3131 (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Fév 2014, 15:56 Sujet du message:
9709090332
Exactement ce que je viens de faire.
En fait, j'ai mis les coordonnées de mes parents, et 1heure apres un technicien les appelait pour demander confirmation. Ils vont venir constater le probleme !
Bref, a retenir, le 1013.fr
Merci pour tout
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum