Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Question pour faire un Multi TV

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
amo49
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

amo49
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Fév 2014, 0:20    Sujet du message: Question pour faire un Multi TV Question pour faire un Multi TV 96933 90188
Répondre en citant

Bonjour,

Je possède la Freebox révolution qui est installée dans mon salon(en bas) car j'ai un duplex. C'est un appartement neuf qui à des prises Ethernet dans la chambre (en haut) et une prise Ethernet dans mon salon.

Étant donné que sur la prise du salon j'ai la Freebox. La connexion via Ethernet en haut pour un ordinateur fonctionne aussi... .
Mais hélas sur la TV j'ai pas de prise Ethernet logique... .

J'aimerai savoir si il existait un boitier une sorte de switch qui pourrai faire fonctionner ma TV d'en haut via la Freebox qui est situé en bas.

Sachant que je sélectionnerai les chaines via une application Android. Ce qui m'évitera de monter la télécommande etc... .

Qu'en pensez vous? Si vous avez des idées ou si vous avez déjà réalisez ceci je suis preneur.
Merci à vous

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sponge.bob.bb
Disciple de L'Univers

381 points

sponge.bob.bb, Posté le: Ven 07 Fév 2014, 3:54    Sujet du message: 91013 84701 Répondre en citant

Ce genre de chose :

Question

loggoi
Geek de L'Univers

6562 points

loggoi, Posté le: Ven 07 Fév 2014, 7:52    Sujet du message: Re: Question pour faire un Multi TV Re: Question pour faire un Multi TV 3458 3206 Répondre en citant

amo49 a écrit:
Bonjour,

Je possède la Freebox révolution qui est installée dans mon salon(en bas) car j'ai un duplex. C'est un appartement neuf qui à des prises Ethernet dans la chambre (en haut) et une prise Ethernet dans mon salon.

Étant donné que sur la prise du salon j'ai la Freebox. La connexion via Ethernet en haut pour un ordinateur fonctionne aussi... .
Mais hélas sur la TV j'ai pas de prise Ethernet logique... .

J'aimerai savoir si il existait un boitier une sorte de switch qui pourrai faire fonctionner ma TV d'en haut via la Freebox qui est situé en bas.

Sachant que je sélectionnerai les chaines via une application Android. Ce qui m'évitera de monter la télécommande etc... .

Qu'en pensez vous? Si vous avez des idées ou si vous avez déjà réalisez ceci je suis preneur.
Merci à vous

Suffit de souscrire à l'option multitv chez Free... Et vous recevrez un second boîtier TV

péload
Hobbit de L'Univers

387 points

péload, Posté le: Ven 07 Fév 2014, 12:26    Sujet du message: 74106 68904 Répondre en citant

Salut j'ai la solution pour toi et je l'utilise beaucoup.

Enfin j'ai 2 solutions:

1er solution :
1. Installer VODOBOX Android Server sur un PC chez toi.
C'est lui qui diffusera les chaines de TV Freebox en AirPlay

2. Installer une Apple TV sur ta TV ou autre lecteur AirPlay (XBMC).

3. Installer l'application My VODOBOX Android Server sur ton smartphone Android.

Ton téléphone sera ta télécommande et l'Apple TV ton 2eme boitier Freebox.

Autre avantage ton Apple TV avec VODOBOX te permettra de regarder sur ta TV tous tes films et tous tes DVD sans rien de plus.

Vidéo:
Les chaines Free sur XBMC
https://www.Youtube.com/watch?v=jLuYYBiqY6c

2eme solution
1. Installer VODOBOX Android Server sur un PC chez toi.

2. Installer l'application My VODOBOX Android Server sur une Google box (clé HDMI ou boitier).

Vidéo:
https://www.Youtube.com/watch?v=Tu_EX54HjM8

Seul inconvénient de cette 2eme solution tu n'auras pas de télécommande. Moi j'utilise la 1er car j'ai un rasberry pi avec XBMC et ça me sert surtout pour regarder les films de mon PC car la TV ne lis pas toutes les vidéo alors que VODOBOX Android Server si.

A+

amo49
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

amo49
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Fév 2014, 23:16    Sujet du message: 96933 90188
Répondre en citant

Merci beaucoup de toute les réponses apporté.

Le 3ème post ma l'air le plus faisable mais le Apple TV coute environ 100 euros il n'y aurai pas un appareil qui ferai les mêmes fonctionnalité pour moins chère?

Est ce que cette appareil me permettrai de faire pareil?: la clé HDMI Chromecast

Merci

jeannotmer
Esprit de L'Univers

412 points

jeannotmer, Posté le: Lun 10 Fév 2014, 11:06    Sujet du message: 8744 7844 Répondre en citant

comme ton appart est cablé en RJ45 il est dommage de ne pas les utilisé ...

en peritel tu as ce type de connecteur
https://connectic.fr/index.php?action=rechercher&mots=RJ45%2Fperitel

si c'est HDMI alors c un peu plus cher mais cela se fait aussi

https://connectic.fr/index.php?action=rechercher&mots=RJ45%2Fhdmi

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: