Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Saccades vidéos avec 250 de câble Ethernet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
jimmydu13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

jimmydu13
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Fév 2014, 19:30    Sujet du message: Saccades vidéos avec 250 de câble Ethernet Saccades vidéos avec 250 de câble Ethernet 52776 47613
Répondre en citant

bien content d'avoir trouver ce topic avec des camarades ayant les mêmes préocupations que moi. Alors voilà mon installation :
1 Freebox V6 sur laquelle est branché un DD WD My book de 2 To,
1 Player reliè en HDMI à une TV Samsung branché en Ethernet et à proximité immédiate du Server
1 Player relié en HDMI à un vidéprojecteur jvc branché avec un câble Ethernet de 25 m.

Mes problèmes se situent sur la seconde installation où même si j'adapte bien le fps à la source (film ou série), j'obtiens de façon aléatoire quelques sacades. De plus je constate également des coupures de son fréquentes (pas sur toutes les sources ?)
J'ai testé avec une platine bluray panasonic et là apparemment plus de saccades aléatoire (toujours reliè en Ethernet 25 mètres au Server.
Qu'en pensez-vous ? Merci.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6558 points

loggoi, Posté le: Lun 03 Fév 2014, 21:30    Sujet du message: Re: réglages Xhz Re: réglages Xhz 3458 3206 Répondre en citant

jimmydu13 a écrit:
bien content d'avoir trouver ce topic avec des camarades ayant les mêmes préocupations que moi. Alors voilà mon installation :
1 Player reliè en HDMI à une TV Samsung branché en Ethernet et à proximité immédiate du Server
1 Player relié en HDMI à un vidéprojecteur jvc branché avec un câble Ethernet de 25 m.

Mes problèmes se situent sur la seconde installation où même si j'adapte bien le fps à la source (film ou série), j'obtiens de façon aléatoire quelques sacades. De plus je constate également des coupures de son fréquentes (pas sur toutes les sources ?)
J'ai testé avec une platine bluray panasonic et là apparemment plus de saccades aléatoire (toujours reliè en Ethernet 25 mètres au Server.

25m c'est bcp pour avoir un flux constant de plusieurs Mbits correspondant au flux TV (que vous n'avez évidemment pas quand vous branchez un blu Ray au bout des 25m)

kmf31
Maître de L'Univers

1062 points

kmf31, Posté le: Lun 03 Fév 2014, 22:54    Sujet du message: Re: réglages Xhz Re: réglages Xhz 4764 4303 Répondre en citant

loggoi a écrit:
jimmydu13 a écrit:

25m c'est bcp pour avoir un flux constant de plusieurs Mbits correspondant au flux TV (que vous n'avez évidemment pas quand vous branchez un blu Ray au bout des 25m)

Pour un câble Ethernet (de qualite correcte !) une longueur de 25 m ne doit poser absolument aucun probleme. Ca doit toujours faire les 100 Mb/s minimum ce qui est plus largement suffisant pour un flux HD. Moi j'utilise un câble de 20 m entre mon switch et le Freebox Serveur et apres j'en ai un autre câble de 3 m entre switch et PC et cela marche tres bien en mode Gbits/s/s avec des debits facilement de 200 Mb/s ou meme le double (selon PC) entre le Serveur et le PC.
En theorie un câble Ethernet doit meme marcher avec des longueurs de plus de 100 m, au moins en mode 100 Mb/s.

A mon avis s'il y a un probleme, ca signifie peut-être que le câble est abime quelques part. Ne pas hesiter a tester un câble.

Apres en matiere de "saccades" etc. il peut y avoir d'autres raisons: surchauffe du Player (notamment si c'est le Player pour la V5) et pour certains fichiers mkv peut-être une CPU pas assez rapide. Il faut aussi rappeler qu'avec le Player d'une V5 a une vitesse de transfer est assez bridee a cause du bus du Player mais normalement ca donne quand meme 15-20 Mb/s ce qui devrait suffir (les gens qui font le FTP vers le DD avec une V5 le savent).

Le 2eme Player c'est quel modele ? Celui pour la V6 ou pour la V5, bref celui qui coute 10 ou 5 Euros/mois en location ?

chrispas
Abonné Premium

15129 points

chrispas, Posté le: Mar 04 Fév 2014, 0:14    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonsoir,
peux-tu vérifier le fonctionnement avec un câble plus court et nous indiquer la classe du câble de 25m utilisé.
Si le câble a été acheté récemment sa longueur me semble pas être la cause du problème.
Si fabrication "maison" à voir.
Vérifier aussi visuellement que le câble n'a pas été endommagé.
Les rayons de courbure du câble ont aussi des limites à respecter et il se peut qu'il soit détérioré et que ce ne soit pas visuel.

alfniev
Geek de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Mar 04 Fév 2014, 13:37    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

Avec ma Freebox v5, j'ai aussi des problèmes de son et saccades lors de lecture de vidéo provenant de mon NAS.

Dans mon cas, il s'agit du boitier Freebox HD qui n'est pas assez puissant. En effet, j'ai des anomalies en 1080p mais aucuns soucis en 720p sur les mêmes vidéos.

As-tu un Player ( v6 ) ou un boitier Freebox HD dans ta seconde installation ?
Pour savoir si ton boitier "manque de puissance" , essaie de baisser la qualité en sortie HDMI.

l'idéal serait de connecter ta TV avec le câble réseau de 25m pour savoir si le problème vient du câble ( abimé? ) .

As-tu essayé d'intervertir les 2 Player ?
les 2 Player sont-ils connectés en direct sur la Freebox serveur ? test d'inversion des ports réseau?

jimmydu13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

jimmydu13
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Fév 2014, 19:53    Sujet du message: 52776 47613
Répondre en citant

Bien mes test avancent.
J'ai essayé deux disques durs différent avec un même fichier mkv sur les deux Players soit direct en USB soit par le réseau éthernet et toujours le même verdict que ce soit en 1080p 24,50 ou 60 hz réglé sur le Player : de légères saccades environ toutes les 35 secondes.
J'ai tester le même fichier avec mon lecteur panasonic dmp bdt 500 et là ça passe bien, bonne fluidité. comprends rien. Ce qui me fait dire que ça vient bien de la Freebox.
Qu'en pensez-vous ?

alfniev
Geek de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Mar 11 Fév 2014, 1:31    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

je ne pense pas que la fréquence change grand chose.
essaie en 720p au lieu de 1080p pour voir si le problème persiste.

Tes tests semblent bien indiquer une faiblesse au niveau Freebox , après la puissance nécessaire dépends de la compression du fichier vidéo , indique nous les informations de tes fichiers mkv ( format, compression, résolution , débit , etc....... ).

Par exemple , ma Freebox v5 n'apprécie pas du tout mes fichiers en format UHD.
Avec ces fichiers, je monte facilement a 40% d'utilisation sur mon processeur Q6600 ( 4 coeur a 2.4 Ghz ) , alors la révolution avec un processeur Atom, je ne tenterai même pas l'expérience.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: