chrismanon (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Mar 2014, 9:52 Sujet du message: Instalation Fibre et coupure Internet ?
Instalation Fibre et coupure Internet ?1354011956
Bonjour,
Je suis un heureux veinard, Free ma apeller il y a quelques jour pour m'informer que j'étais éligible à la Fibre et j'ai donc RDV avec un technicien le 21/03 pour la pose du boitier optique ds mon appartement.
Pour info mon immeuble a été fibré en premier par orange, puis par SFR et donc Free depuis peu.
Néanmoins, je me pose plusieurs question :
La Fibre que je vais avoir c'est une Fibre dédié Free ou la Fibre pourri d'Orange ? la nana qui ma contacter ma dit que c'était une Fibre dédié donc débit a 1gbits/s mais je me méfie
Qd le technicien va me poser la prise optique, est ce que je vais avoir une coupure de la connexion pendant quelques jours ? ( le temps de recevoir un câble optique par Free par ex, comme j'ai pu lire sur d'autre site). mon accès ADSL sera coupé ? avant ? après ?
Merci a ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre
Levallois92 , Posté le: Ven 14 Mar 2014, 11:55 Sujet du message:
5324848049
@chrismanon
ne t’inquiète pas c'est bien point a point jusqu'à 1Gbits
mon immeuble est fibré par Orange, Free dans le cadre de mutualisation a emmené sa Fibre point a point de son NRO au point de mutualisation de mon sous, ensuite il a utilisé l’installation d'Orange jusqu'au l’étage de branchement concernant, ensuite c'est Free qui tire la Fibre de l’étage a l’appartement et pose le boîtier mural Fibre !!!
De ce fait mon fils dans mon immeuble a Free Fibre débit de 700 Mbs en mode routeur
et moi j'ai Orange avec 285 Mps, mon flux TV HD est bien meilleur que Free et cela va s'accentuer avec basculement de Flux TV HD Fibre d'Orange a 12 mps au lieu de 4 a 6 mps chez Free
Alors j'attends la nouvelle Freebox 7 prévu pou la fin de cette année et le passage du Flux TV HD Free Fibre a 12 mps pour éventuellement quitter Orange
un conseil important lors de la pose de ton boîtier dans l’appartement demande au technicien de vérifier le signal Fibre, car si non tu risque d'attendre minimum 10 jours bloqué en initialisation phase 2 comme ce fut le cas pour nous.
D'autre part saches que la garantie d'intervention ADSL de 48 h ne s’applique pas a la Fibre c'est minimum 10 jours !!!
Bon courage et tiens nous au courant du déroulement !!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum