GG8890 (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Jan 2014, 22:20 Sujet du message: Instabilité débit ligne - perturbations
Instabilité débit ligne - perturbations8908382913
Bonsoir à tous,
Je rencontre depuis une quinzaine de jours des perturbations sur ma ligne qui se traduisent par des pertes de synchronisation et surtout un taux de FEC et rxmt extrêment important par rapport à précédemment.
N'ayant absolument rien changé dans mon installation, je me demande s'il n'y aurait pas un soucis quelque part sur la ligne.
J'avais habituellement quelques centaines de FEC/jour et des rxmt très faibles, je dépasse maintenant largement le million de FEC/rxmt par jour.
'ai appelé le 3244 hier et le service technique m'a dit qu'il n'ouvrait pas de ticket si je n'avais pas plus de 5 désynchronisations par jour (j'en ai eu 3 pour le moment aujourd'hui)
J'ai effectué des tests en ne laissant branché dans la maison (récente) que la box Server, mais cela ne change rien.je vais demander à mon voisin de me prêter ces Free plugs pour voir sinon, je ne vois plus que faire.
Auriez vous des conseils ?
GoT42, Posté le: Sam 11 Jan 2014, 2:50 Sujet du message:
33173075
Vu ta longueur de ligne, je pense effectivement qu'il y a un soucis vu le nombre d'erreur. Vérifiez que vous êtes bien en mode standard au niveau du réglage du ping. Si oui, pour leurrer le technicien au tel débrancher votre prise tel 10x dans la journée pdt 2 a 3 jours mais sans débrancher le boitier Server de la prise elec et rappelez Free tout en continuant de faire le leurre. Ils feront un test de position comme ça et si ça ce trouve, le problème vient du central ft (câble deverrouillé sur la carte du DSLAM lors du branchement d'un autre abonné (arrive souvent). Voilà
MiiiLiii, Posté le: Sam 11 Jan 2014, 17:48 Sujet du message:
5200846894
Oula, j'ai bien lu "deverrouillé ?"
Le nombre de FEC, il faut pas faire attention, c'est des erreurs sur ta ligne qui sont corrigées.
Faut surtout faire attention aux HEC/CRC.
Tu peux m'expliquer ce que tu appels rxmt STP ?
Pour ce qui est du problème de perte de synchronisation, le service technique de Free ne pourras pas t'aider si tu n'as pas plus de 5 pertes en 12h et non 24h.
GG8890 (Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Jan 2014, 14:33 Sujet du message:
8908382913
La box est synchronisée en ADSL2+, je n'ai eu qu'une désynchronisation aujourd'hui de quelques secondes. Je surveille encore deux trois jours puis cette fois je passe à l'acte
GG8890 (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Jan 2014, 14:30 Sujet du message:
8908382913
Quelques nouvelles concernant ma situation.
J'ai réussi à faire ouvrir un ticket incident qui vient d'être fermé après vérification de leurs équipements.
J'ai toujours mes desynchro, mes HEC et rxmt délirantes (plusieurs centaines de milliers 2 heure après la désynchro) qui témoignent de pertubations sur la ligne.
Free c'est vraiment plus ce que c'était....décevant tout simplement de leur persévérence et du coup, incompétence.
Je vais voir avec des voisins qui ont une Freebox et qui ont les lignes qui passent dans les même fourreaux pour voir s'ils ont aussi ces erreurs.
GG8890 (Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Fév 2014, 21:49 Sujet du message:
8908382913
De mon côté j'ai laissér tomber. Free fermant les tickets en disant qu'il n'y a aucun problème. Ce qui est vrai pour les débits (faibles pour du vdsl) mais j'ai plus de 14 millions de fec par jour...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum