Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Instabilité débit ligne - perturbations

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
GG8890
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

GG8890
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Jan 2014, 22:20    Sujet du message: Instabilité débit ligne - perturbations Instabilité débit ligne - perturbations 89083 82913
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je rencontre depuis une quinzaine de jours des perturbations sur ma ligne qui se traduisent par des pertes de synchronisation et surtout un taux de FEC et rxmt extrêment important par rapport à précédemment.

N'ayant absolument rien changé dans mon installation, je me demande s'il n'y aurait pas un soucis quelque part sur la ligne.

J'avais habituellement quelques centaines de FEC/jour et des rxmt très faibles, je dépasse maintenant largement le million de FEC/rxmt par jour.

'ai appelé le 3244 hier et le service technique m'a dit qu'il n'ouvrait pas de ticket si je n'avais pas plus de 5 désynchronisations par jour (j'en ai eu 3 pour le moment aujourd'hui)

J'ai effectué des tests en ne laissant branché dans la maison (récente) que la box Server, mais cela ne change rien.je vais demander à mon voisin de me prêter ces Free plugs pour voir sinon, je ne vois plus que faire.
Auriez vous des conseils ?

Merci d'avance

PS : NRA MXC90 - distance 739 m.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GoT42
Hobbit de L'Univers

88 points

GoT42, Posté le: Sam 11 Jan 2014, 2:50    Sujet du message: 3317 3075 Répondre en citant

Vu ta longueur de ligne, je pense effectivement qu'il y a un soucis vu le nombre d'erreur. Vérifiez que vous êtes bien en mode standard au niveau du réglage du ping. Si oui, pour leurrer le technicien au tel débrancher votre prise tel 10x dans la journée pdt 2 a 3 jours mais sans débrancher le boitier Server de la prise elec et rappelez Free tout en continuant de faire le leurre. Ils feront un test de position comme ça et si ça ce trouve, le problème vient du central ft (câble deverrouillé sur la carte du DSLAM lors du branchement d'un autre abonné (arrive souvent). Voilà

Tenez nous au courant de l'avancelent

GG8890
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

GG8890
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Jan 2014, 11:11    Sujet du message: 89083 82913
Répondre en citant

Etant déjà en mode Sérénité, je vais suivre ton conseil.  
MiiiLiii
Hobbit de L'Univers

24 points

MiiiLiii, Posté le: Sam 11 Jan 2014, 17:48    Sujet du message: 52008 46894 Répondre en citant

Oula, j'ai bien lu "deverrouillé ?"

Le nombre de FEC, il faut pas faire attention, c'est des erreurs sur ta ligne qui sont corrigées.

Faut surtout faire attention aux HEC/CRC.

Tu peux m'expliquer ce que tu appels rxmt STP ?

Pour ce qui est du problème de perte de synchronisation, le service technique de Free ne pourras pas t'aider si tu n'as pas plus de 5 pertes en 12h et non 24h.

GG8890
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

GG8890
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Jan 2014, 18:38    Sujet du message: 89083 82913
Répondre en citant

Je parle du compteur rxmt qui comptabilise les trames qui ont été retransmises car vérolées par une perturbation.  
MiiiLiii
Hobbit de L'Univers

24 points

MiiiLiii, Posté le: Sam 11 Jan 2014, 18:56    Sujet du message: 52008 46894 Répondre en citant

D'accord!

Ca te dérange autant que ça d'avoir 3 pertes de synchronisation dans la journée?

Tu synchronises sous le protrocole ADSL2+ ou VDSL2 ?

GG8890
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

GG8890
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Jan 2014, 14:33    Sujet du message: 89083 82913
Répondre en citant

La box est synchronisée en ADSL2+, je n'ai eu qu'une désynchronisation aujourd'hui de quelques secondes. Je surveille encore deux trois jours puis cette fois je passe à l'acte Wink

(+ 3 millions de rxmt en 5h30...)

GG8890
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

GG8890
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Jan 2014, 14:30    Sujet du message: 89083 82913
Répondre en citant

Quelques nouvelles concernant ma situation.
J'ai réussi à faire ouvrir un ticket incident qui vient d'être fermé après vérification de leurs équipements.

J'ai toujours mes desynchro, mes HEC et rxmt délirantes (plusieurs centaines de milliers 2 heure après la désynchro) qui témoignent de pertubations sur la ligne.

Free c'est vraiment plus ce que c'était....décevant tout simplement de leur persévérence et du coup, incompétence.
Je vais voir avec des voisins qui ont une Freebox et qui ont les lignes qui passent dans les même fourreaux pour voir s'ils ont aussi ces erreurs.

GG8890
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

GG8890
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Fév 2014, 21:49    Sujet du message: 89083 82913
Répondre en citant

De mon côté j'ai laissér tomber. Free fermant les tickets en disant qu'il n'y a aucun problème. Ce qui est vrai pour les débits (faibles pour du vdsl) mais j'ai plus de 14 millions de fec par jour...  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 20 Fév 2014, 12:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu as essayé de passer en ADSL2+ ? Le mode " Fastpath " est de l'ADSL.

Vu la sensibilité du VDSL2, avec de la malchance, tu as des erreurs malgré une ligne moyennement longue pour ce type de signal.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: