Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
A Massy, l'Internet pour tous, l'Internet tous ensemble !
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente



 Auteur   Message 
massy-wi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 6
 
0 points

massy-wi
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Juin 2007, 9:50    Sujet du message: A Massy, l'Internet pour tous, l'Internet tous ensemble ! A Massy, l'Internet pour tous, l'Internet tous ensemble ! 5332 4792
Répondre en citant



Bonjour,

Ceci n'est pas du spam. Ce message est principalement destiné aux habitants de Massy dans l’Essonne (91).

J'ai le plaisir de vous annoncer la création ce jour d'une nouvelle association massicoise du nom de "Massy Wireless".

Son objet : " Cette association a pour but de promouvoir les nouvelles technologies particulièrement les communautés virtuelles et le partage de connexion Internet à Massy et sa région. "

Nous souhaitons :

1) Soutenir et être force de proposition pour la municipalité dans toutes les questions liées aux nouvelles technologies. Notamment réfléchir à la mise en place de forums de discussion et de points d'accès Internet sans fil dans les lieux publics.

2) Permettre à chaque internaute massicois de pouvoir partager une partie de sa connexion Internet en Wifi (technologie sans fil) et bénéficier en retour de celle de ses concitoyens et d'autres dans le monde.

3) Réfléchir à une possibilité de faire bénéficier de ce nouveau réseau aux plus démunis, afin qu'ils aient aussi un accès au réseau Internet.

Un site Internet déjà en place à cette adresse : https://www.massy-wi.net

Premières actions cet été :

Nous allons disposer de plus de 100 routeurs Wifi à installer à Massy durant l'été. D'une valeur de 45 euros TTC prix public, nous les prêterons et installerons gracieusement, à ceux qui désireront participer à ce projet collectif notamment les particuliers à proximité de lieux publics fortement fréquentés. (S’inscrire sur la liste d’attente via le site Internet).

Les personnes qui posséderont ce routeur pourront également avoir accès à un important réseau de points d'accès Wifi en France et dans le monde. Ce routeur permet également la création d’un point d’accès Wifi personnel et sécurisé.

Ces informations sont également présentes sur le site Internet de l'association : https://www.massy-wi.net/

À terme Massy pourrait devenir une ville à l’avant-garde en la matière.

Nous proposerons également sur notre site un forum de discussion inédit où les massicoises et massicois pourront s'exprimer. https://www.massy-wi.net/forum/

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Pascal.
_________________
https://www.massy-wi.net
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Sam 23 Juin 2007, 10:40    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

Je ne veux surtout pas jouer les raleurs,

mais même si ce n'est pas du spam, ici, c'est pas vraiment un endroit pour faire de la pub Rolling Eyes ...

Ensuite, ceci ne concerne que les habitants de Massy, or ici, ce dont nous parlons, c'est censé intéresser TOUS les Freenautes, et même si je n'ai rien du tout contre les habitants de Massy, je ne vois pas en quoi ce message est censé m'intéresser...

SVP, faite de la pub pour votre association, mais PAS dans des forums tels que celui-ci, elle plutôt bien pour les habitants de Massy votre association, mais juste pour eux... Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
massy-wi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 6
 
0 points

massy-wi
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Juin 2007, 10:49    Sujet du message: 5332 4792
Répondre en citant

Bonjour,

Je cherche à m'adresser aussi à ceux qui sont de passage sur Massy (2 gares RER, une gare TGV).

Je sais bien que cela ne concerne pas tous le monde, et je m'en excuse. Mais après tout vous n'êtes je pense pas intéressé par l'ensemble des messages de l'espace détente.

Je vous remercie en tout cas pour l'attention porté à notre projet, et qui sait, cela donnera peut être aussi des idées pour d'autres villes.

Bon week-end à vous.
_________________
https://www.massy-wi.net
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Sam 23 Juin 2007, 11:07    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

Je sais bien que tous les topics n'intéressent pas tous le monde, que ce soit dans "L'espace détente" ou non...

Ensuite, si tu veux veux faire un topic juste sur une "grde" association, pourquoi pas(genre le "Sidaction", "L'ARC", la "SPA",...).

D'autre part, si tu veux faire un topic sur Massy, et incorporer dedans cette association, pourquoi pas, il serait intéressant de faire découvrir des villes et villages dans "L'espace détente"...

Enfin, j'espère que je ne t'ai pas froissé, ceci est nullement mon intention, j'adore tout ce qui touche à un qconque apport culturel, cette association a notamment pour but de donner accès à Internet aux plus démunis, et je trouve cela très bien...

En conclusion, je dis que si tu fais un topic juste pour cette association, c'est qqe peu dommage...
Je te conseillerais d'élargir cela soit à "tout Massy", soit à "ttes les associations", mais cela n'engage que moi Wink ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Sam 23 Juin 2007, 12:20    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Badack je ne suis pas d'accord avec toi!!
même si cette info ne concerne pas tout le monde, je la trouve intéressante et elle peut être utile à bon nombre de freenautes et même utilisateurs d'autres FAI!!
Elle peut donner des idées à d'autres!!

Je n'ai ni pS3 ni Xbox ni truc de ce genre, je n'ai pas réagi négativement à ton topic!!
Je crois que l'espace détente est fait pour ça aussi! Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
massy-wi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 6
 
0 points

massy-wi
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Juin 2007, 12:43    Sujet du message: 5332 4792
Répondre en citant

Merci à vous.

Badack01 > Je ne le prends pas mal, pas de soucis.
_________________
https://www.massy-wi.net
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Sam 23 Juin 2007, 14:12    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

rascal a écrit:
Je n'ai ni pS3 ni Xbox ni truc de ce genre, je n'ai pas réagi négativement à ton topic!!
Je crois que l'espace détente est fait pour ça aussi! Razz


Je ne vois pas trop le rapport avec la PS3 et la 360, mais bon... Rolling Eyes

Ensuite, ce que j'ai voulu dire, c'est qu'il serait intéressant(mais PAS OBLIGATOIRE) d'élargir le champs de vision de ce topic, c'est tout Wink ...

Ensuite, "L'espace détente" est ouvert à "tous les topics"(sans abuser non plus), donc il est vrai que ce topic y a sa place...

Et comme avait dis rascal dans un précédent topic:
"Dans "L'espace détente", on parle de ce que l'on veut, et pas seulement de Free"...

Et puis pour poursuivre sur Massy(si tu le désires), il y a un petit lien ici ... Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Sam 23 Juin 2007, 19:20    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Massy-wi, vous ne chômez pas en tout cas !





Quel résultat souhaiteriez vous obtenir ?
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
massy-wi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 6
 
0 points

massy-wi
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Juin 2007, 19:29    Sujet du message: 5332 4792
Répondre en citant

AngeL_Vizion a écrit:
Massy-wi, vous ne chômez pas en tout cas !


Oui, nous souhaitons faire connaître notre projet et en discuter avec les internautes.

AngeL_Vizion a écrit:
Quel résultat souhaiteriez vous obtenir ?


Simplement cet été pouvoir installer la centaine de routeurs Wifi que nous avons.

Après on verra, pour d'une part continuer sur cette lancée, d'autre part les élections c'est bientôt et c'est le moment de convaincre les futurs candidats que c'est un enjeu important.

Je rappelle que Massy-Wireless est une association Loi 1901, donc sans but lucratif. Nous souhaitons juste convaincre de la nécessité de s'intéresser aux nouvelles technologies et à ce qu'elles peuvent apporter à une ville.

Ai-je répondu à votre question ?
_________________
https://www.massy-wi.net
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Sam 23 Juin 2007, 20:34    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
Code:
d'autre part les élections c'est bientôt et c'est le moment de convaincre les futurs candidats que c'est un enjeu important.
les élections Rolling Eyes Rolling Eyes on doit encore voter bientôt Rolling Eyes Question je ne le savais pas, il s'agit de quelles élections Question je croyais que tout était fini depuis dimanche dernier moi Rolling Eyes
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Sam 23 Juin 2007, 20:39    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

Peut-être les élections municipales(et cantonales, entre autres) de 2008...?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
massy-wi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 6
 
0 points

massy-wi
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Juin 2007, 20:45    Sujet du message: 5332 4792
Répondre en citant

Badack01 a écrit:
Peut-être les élections municipales(et cantonales, entre autres) de 2008...?


En effet !
Désolé d'en décevoir certains mais vous n'êtes même pas tranquilles pour un an Wink
Voyez positif : les élections municipales auraient du avoir lieu cette année et il y a eu modification du calendrier électoral.
Et puis n'oubliez pas les européennes et les régionales Wink
_________________
https://www.massy-wi.net
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Sam 23 Juin 2007, 20:49    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Je comprends mieux, c'est le mot bientôt qui m'a troublé, 2008 c'est encore assez loin quand même Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Sam 23 Juin 2007, 20:52    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

graudlandre a écrit:
Je comprends mieux, c'est le mot bientôt qui m'a troublé, 2008 c'est encore assez loin quand même Wink


Tout dépend de l'échelle que l'on prend... Wink (si c'est l'échelle de l'Univers, avant d'avoir fini ce post, on y sera, ouais, je sais, ça craint vraiment ce que je viens de dire... bon, je Arrow Embarassed )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Sam 23 Juin 2007, 20:59    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
Tout dépend de l'échelle que l'on prend... Wink (si c'est l'échelle de l'Univers, avant d'avoir fini ce post, on y sera, ouais, je sais, ça craint vraiment ce que je viens de dire... bon, je Arrow Embarassed )
je suis d'accord avec toi, ce que tu dis craint vraiment Very Happy Very Happy , car avant d'avoir fini mon message et bien il n'est encore que 20h57 Laughing
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox