Shqnks (Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Fév 2014, 15:11 Sujet du message: Débit faible voire quasiment nul de temps en temps
Débit faible voire quasiment nul de temps en temps9716790403
Bonjour à tous,
Je viens ici en derniers recours, en effet, je déplore depuis quelques mois un réel soucis quant à mon débit Internet que ce soit descendant ou montant. J'ai plusieurs problèmes à vous exposer mais je vais commencer dans l'ordre:
Tout d'abord j'étais sur orange jusqu'alors et je n'avais aucun soucis de débit, mais par choix j'ai changé et je me suis tourné vers Free.
Désormais, mon débit est réellement faible alors que j'ai un Freebox révolution, voici les chiffres:
Je n'ai plus les chiffres exacts de mon ancien fournisseur d'accès mais c'était nettement supérieur (par exemple, une vidéo à Upload de 20 minutes sur Youtube, je la faisait en maximum deux à trois heures alors qu'actuellement il m'en faut entre 12 et 13h d'Upload).
Mon second soucis est la chute total de débit qui survient quand j'allume la télévision. En effet, je tombe à maximum 14ko en débit descendant ce qui est insupportable, je vous laisse imaginer.
Existe-t-il une solution? Suis-je le seul dans cette situation alors que je paye le même abonnement que certains qui bénéficient d'un débit nettement supérieur?
Je vous remercie de votre lecture en espérant de tout cœur que vous me permettrez de résoudre mon problème.
RiCo79, Posté le: Sam 15 Fév 2014, 17:33 Sujet du message:
6722961101
Masque l'IP et l’adresse MAC qui figurent sur tes screens ça crains quand même sinon avec 59 db d’affaiblissement ça ma l'air coherent sauf pour l'Upload j'ai quasi deux fois plus avec 61 db (37.5 db en Down)d'affaiblissement .
Patoullins, Posté le: Sam 15 Fév 2014, 17:42 Sujet du message:
8676680779
Salut,
pour lorsque la télé est allumée ceci est normal, puisque ta bande passante est consommée par le flux TV prioritaire par rapport au flux Internet, je te conseille vivement de passer par la TNT pour tes chaînes TV. tu connais ta longueur de ligne?
Shqnks (Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Fév 2014, 18:14 Sujet du message:
9716790403
Merci de vos réponses, j'ai édité les screens pour masquer les adresses personnelles.
Rico79: Donc mon débit descendant est bon? Et comment faire pour augmenter mon débit montant si j'ai un soucis?
Patoullins: Je n'ai pas accès à la TNT (grisée) depuis mon menu Free sur la télé...
Je n'ai aucune idée de la longueur de ma ligne, comment la connaitre?
Edit:
Je suis passé sur le site de degrouptest et voici les résultats:
longueur de ligne :5073 mètres
affaiblissement théorique : 59.5322dB
état de la ligne : INACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 2.53 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
RiCo79, Posté le: Sam 15 Fév 2014, 18:48 Sujet du message:
6722961101
Oui ton débit en Down est bon c'est pour Upload que c’est effectivement faiblard .
Ensuite pour Orange je doute que c’était mieux chez eux niveau débit théorique j'ai à peu près le même affaiblissement que toi et quand j'etait chez Orange en non dégroupé j'avais 1024 en Down et 256 en UP là en dégroupé total j'ai 3000 en Down et 680 en UP .
RiCo79, Posté le: Dim 16 Fév 2014, 2:08 Sujet du message:
6722961101
Test le mode Fastpath ça augmente un peu le vitesse d'Upload et ça abaisse la latence ensuite tu peux controlé le câblage à l’intérieur de de ton domicile ,la prise T histoire de voir si il n'y a pas un vieux condensateur à 3 pattes qui squatte dedans au cas ou vire le idem dans la prise DTI au niveaux de l'arrivé du câble FT ,les condo à 3 pattes ça pue du cul .
Shqnks (Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Fév 2014, 3:10 Sujet du message:
9716790403
Argh je n'ai absolument rien compris !
Mais qu'à celà ne tienne, je vais copier coller tous les termes techniques de ta phrase sur Google! Merci beaucoup de ton aide!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum