Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Surf impossible mais TV OK
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
jcandli
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 22
 
31 points

jcandli
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Fév 2014, 23:09    Sujet du message: Surf impossible mais TV OK Surf impossible mais TV OK 17017 14816
Répondre en citant

Bonjour,
quelqu'un aurait-il une idée sur l'origine de mon problème, à savoir que depuis 4 jours, le surf devient littéralement impossible en début de soirée (alors qu'aucun problème du tout dans la journée), mais la TV fonctionne parfaitement (via le téléviseur et/ou via VLC https://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u).
Le téléphone ne fonctionne plus non plus.
Les services surf et téléphone reviennent à la normale de façon sporadique, jusqu'à leur rétablissement final dans la nuit.

Ce qui m'intrigue le plus, c'est qu'aucun incident n'est détecté sur mon répartiteur (https://www.Free-reseau.fr/cap62)
Problèmes identiques sur les 3 ordinateurs de la maison. Aucun virus.

Merci d'avance à celle ou celui qui saura me donner une éventuelle explication à mon problème... histoire de ne pas appeler le service clientèle pour rien.

Cordialement !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Majinenb
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 188
 
255 points

Majinenb, Posté le: Sam 15 Fév 2014, 0:00    Sujet du message: 88063 81978 Répondre en citant

Il faudrait nous plus un peu plus de détails.
Quel son vos débit ?
Comment son connecté vos PC ? Wifi ou Ethernet ?
Quelle Freebox avez vous ?
Votre boîtier TV est raccordé via Freeplug ou câble Ethernet sur le modem ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jcandli
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 22
 
31 points

jcandli
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Fév 2014, 0:12    Sujet du message: 17017 14816
Répondre en citant

>Quel est votre débit ?

4300 Ko/s quand ça fonctionne.
0 Ko/s pour surfer quand ça ne fonctionne pas.

>Comment sont connecté vos PC ? Wifi ou Ethernet ?
1 en Ethernet, 2 en Wifi.

>Quelle Freebox avez vous ?
Freebox V5.

>Votre boîtier TV est raccordé via Freeplug ou câble Ethernet sur le modem ?
Freeplug (mais ça n'a logiquement pas d'importance, puisque le problème survient même lorsque la TV + la Freeplug de la Freebox HD ne sont pas branchés).

Pour résumer mon problème de façon plus succinte : tous les soirs et soudainement, plus aucune page ne se charge, le téléphone n'a plus de tonalité, mais je peux regarder la TV via VLC sans problème... Tout revient à la normale comme maintenant quelques heures plus tard (ce qui peut me permettre de poster ce présent message)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Majinenb
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 188
 
255 points

Majinenb, Posté le: Sam 15 Fév 2014, 0:23    Sujet du message: 88063 81978 Répondre en citant

Vu le débit de connexion, le boîtier hd vous prend déjà pas mal à lui tous seule.
Avez vous tester la connexion boîtier hd éteint, et après avoir fait redémarrer électriquement le modem ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jcandli
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 22
 
31 points

jcandli
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Fév 2014, 1:29    Sujet du message: 17017 14816
Répondre en citant

Oui bien entendu.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5200
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 15 Fév 2014, 2:18    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

jcandli a écrit:
>Quel est votre débit ?

4300 Ko/s quand ça fonctionne.
0 Ko/s pour surfer quand ça ne fonctionne pas.


4300Kbps (et pas Ko/s), c'est un débit mesuré ou le débit de synchronisation affiché sur https://mafreebox.freebox.fr ?

Et l'atténuation? La longueur de ligne?
Des désynchronisations ou pas?
Y a-t-il eu des changements sur la qualité de la connexion (baisses de débit)? Si oui, depuis combien de temps?
Les problèmes surviennent-ils à heure fixe? de manière progressive ou brutale?
Y a-t-il un appareil électrique qui se déclenche à ce moment-là (un chauffe-eau, ou une chaudière par exemple)?
Avez-vous essayé d'intervertir les Freeplugs des 2 boitiers?

Plus on aura d'infos, plus il sera facile de vous aider...
"Ca marche pô", ce n'est pas suffisant pour qu'on puisse faire quelque chose pour vous...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jcandli
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 22
 
31 points

jcandli
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Fév 2014, 2:36    Sujet du message: 17017 14816
Répondre en citant

[quote="Gregwar"]
jcandli a écrit:

"Ca marche pô", ce n'est pas suffisant pour qu'on puisse faire quelque chose pour vous...


Je ne pense pas ne m'être contenté de dire "ça marche pô" jusqu'à présent. Bref, un technicien va intervenir dans la semaine.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox