jcandli (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Fév 2014, 23:09 Sujet du message: Surf impossible mais TV OK
Surf impossible mais TV OK1701714816
Bonjour,
quelqu'un aurait-il une idée sur l'origine de mon problème, à savoir que depuis 4 jours, le surf devient littéralement impossible en début de soirée (alors qu'aucun problème du tout dans la journée), mais la TV fonctionne parfaitement (via le téléviseur et/ou via VLC https://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u).
Le téléphone ne fonctionne plus non plus.
Les services surf et téléphone reviennent à la normale de façon sporadique, jusqu'à leur rétablissement final dans la nuit.
Ce qui m'intrigue le plus, c'est qu'aucun incident n'est détecté sur mon répartiteur (https://www.Free-reseau.fr/cap62)
Problèmes identiques sur les 3 ordinateurs de la maison. Aucun virus.
Merci d'avance à celle ou celui qui saura me donner une éventuelle explication à mon problème... histoire de ne pas appeler le service clientèle pour rien.
Majinenb, Posté le: Sam 15 Fév 2014, 0:00 Sujet du message:
8806381978
Il faudrait nous plus un peu plus de détails.
Quel son vos débit ?
Comment son connecté vos PC ? Wifi ou Ethernet ?
Quelle Freebox avez vous ?
Votre boîtier TV est raccordé via Freeplug ou câble Ethernet sur le modem ?
jcandli (Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Fév 2014, 0:12 Sujet du message:
1701714816
>Quel est votre débit ?
4300 Ko/s quand ça fonctionne.
0 Ko/s pour surfer quand ça ne fonctionne pas.
>Comment sont connecté vos PC ? Wifi ou Ethernet ?
1 en Ethernet, 2 en Wifi.
>Quelle Freebox avez vous ?
Freebox V5.
>Votre boîtier TV est raccordé via Freeplug ou câble Ethernet sur le modem ?
Freeplug (mais ça n'a logiquement pas d'importance, puisque le problème survient même lorsque la TV + la Freeplug de la Freebox HD ne sont pas branchés).
Pour résumer mon problème de façon plus succinte : tous les soirs et soudainement, plus aucune page ne se charge, le téléphone n'a plus de tonalité, mais je peux regarder la TV via VLC sans problème... Tout revient à la normale comme maintenant quelques heures plus tard (ce qui peut me permettre de poster ce présent message)
Majinenb, Posté le: Sam 15 Fév 2014, 0:23 Sujet du message:
8806381978
Vu le débit de connexion, le boîtier hd vous prend déjà pas mal à lui tous seule.
Avez vous tester la connexion boîtier hd éteint, et après avoir fait redémarrer électriquement le modem ?
Gregwar, Posté le: Sam 15 Fév 2014, 2:18 Sujet du message:
7987474329
jcandli a écrit:
>Quel est votre débit ?
4300 Ko/s quand ça fonctionne.
0 Ko/s pour surfer quand ça ne fonctionne pas.
4300Kbps (et pas Ko/s), c'est un débit mesuré ou le débit de synchronisation affiché sur https://mafreebox.freebox.fr ?
Et l'atténuation? La longueur de ligne?
Des désynchronisations ou pas?
Y a-t-il eu des changements sur la qualité de la connexion (baisses de débit)? Si oui, depuis combien de temps?
Les problèmes surviennent-ils à heure fixe? de manière progressive ou brutale?
Y a-t-il un appareil électrique qui se déclenche à ce moment-là (un chauffe-eau, ou une chaudière par exemple)?
Avez-vous essayé d'intervertir les Freeplugs des 2 boitiers?
Plus on aura d'infos, plus il sera facile de vous aider...
"Ca marche pô", ce n'est pas suffisant pour qu'on puisse faire quelque chose pour vous...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum