Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Micro-coupures TV et Freeplug voyant rouge

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Sedikus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

Sedikus
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Fév 2014, 14:15    Sujet du message: Micro-coupures TV et Freeplug voyant rouge Micro-coupures TV et Freeplug voyant rouge 97239 90467
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Voilà on a une Freebox V6 reçu en mai 2011. On a jamais eu de gros problèmes mais depuis 3-4 semaines on a des problèmes de réseau qui se manifestent ainsi :
- quand on regarde n'importe quelle chaîne, l'écran se fige pendant quelques seconde j'ai regardé une fois les Freeplug et celui relié a la Freebox a le vouant rouge pendant quelques secondes.
-on a eu un gros souci fin janvier : on a plus eu de ligne ADSL pendant 3 jours Free nous a envoyé un technicien. Celui-ci nous a conseillé de voir la ligne téléphonique et refaire si possible notre prise téléphonique (ce que j'ai fais mais ça n'a rien changé les coupures reviennent de temps en temps et ça commence a être soûlant).
-concernant Internet mon frère utilise le réseau CPL, il a un boîtier de marque DP-Link 500mbps j'ai pairé le boîtier avec celui de la Freebox révolution.
D'après vous d'où peuvent prévenir ces coupures ? Le boîtier de la Freebox v6 peut il être la cause ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zouzou64
Chevalier de L'Univers

571 points

zouzou64, Posté le: Mar 18 Fév 2014, 16:03    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

essaies d'inverser les Freeplug dans un 1er temps en commençant par les synchroniser de nouveau . si ça marche tant mieux , si ça ne marche pas : tu relie ton Player avec un câble Ethernet ( c'est le seul moyen pour régler le problème définitivement)
aussi tu peux aussi acheter des CPL de qualité ( DEVOLO, LEA...)
ils sont beaucoup plus performants que ceux de Free .
ceux de Free fonctionnent un moment mais ça coincent souvent .

jyo21
Hobbit de L'Univers

83 points

jyo21, Posté le: Mar 18 Fév 2014, 17:35    Sujet du message: 87160 81148 Répondre en citant

Moi j'ai carrément supprimé les Freeplugs et j'ai ajouté une alimentation de même catégorie sur le Server pour remplacer le CPL. Le Server et le Player sont branchés en direct !

Résultat :
- TV plus fluide et de meilleur qualité (normal les CPL "Brident" à 100 Mbps)
- Internet plus fluide également (stupéfait même ma box ne grésille plus... Il devait vraiment y avoir un problème avec les CPL Cry)

PS : Je me sers juste d'un Freeplug pour alimenté le Player. J'ai la chance d'avoir un transfo' équivalant pour pouvoir alimenter le Server Smile
Ce qui est sûr, c'est qu'en les supprimants, rien que niveau TV c'est le pied.
Bon j'avais pas de soucis à ce niveau mais la qualité me paraissait franchement pas Top (écran de 160 cm... Ça se voit de suite) Et là c'est magique et nous apprécions énormément la pureté des images surtout sur les chaînes NatGÉO&CIE ! Un vrai régal, si si !

Pour conclure si vous le pouvez, essayez de relier le Player directement au Server avec un câble éthernet de bonne augure certains problèmes pourront alors disparaitre Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: