Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
La galère ...

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
RicH33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

241 points

RicH33
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Fév 2014, 11:40    Sujet du message: La galère ... La galère ... 17124 14916
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens vous témoigner d'une histoire peu banale et qui m'arrive actuellement.

Je viens de devenir propriétaire. Anciennement locataire, j'avais 2 lignes: une Orange Pro imposé par mon boulot (qu'ils payent) et une ligne pour Freebox v6 qui me convient mieux pour mon utilisation (Geek ?) de la box.

Suite à l'achat, j'ai fait le déménagement de ligne (degroupage total vers total). Problème lors du déménagement, je suis censé avoir Internet mais je ne l'ai pas. Un technicien Free qui était là en même temps car il y avait un souci dans le déménagement, s'est retrouvé en même temps que le technicien mandaté par Orange qui lui vient installer la 2ème ligne. Situation cocasse. Mais là, surprise, on ne peut pas dédoubler les fils et pas de 2ème ligne possible. Tirer un fil téléphonique s'avère possible ... mais il faut percer le mur béton ==> 5000€!

Les 2 réflechissent, finalement, le technicien Free trouve la solution: refaire un déménagement fictif et passer en degroupage partiel ce qui me convient. C'était il y a 2 semaines. Lors de ce rendez vous, le technicien Free a pu comparer les numéros de tel au branchement de l'immeuble par rapport à ceux d'Orange et nous a dit qu'il y avait un melange. Il a fait remonter l'informations pour avoir une mise à jour.

J'appelle une première fois Free. Je leur explique la situation. Ils prennent note, me dise que c'est possible. C'est dans les tuyaux. J'appelle la semaine d'après car toujours rien. "Offre inadaptée". La personne que j'ai au téléphone essaie de comprendre et refait la demande. Bon 15min au 3244...

Ce vendredi, j'appelle de nouveau car toujours rien, pareil, "offre inadaptée". La personne que j'ai eu au téléphone a mouillé la chemise, c'est débattu dans tous les sens, je lui rappelle que les numéros qu'ils ont ne sont pas bons et en Live, il n'arrivait pas intervenir et à voir a box. Au bout de 45min, il me dit d'un seul coup que c'est bon, qu'il a réussi. Abandon ? Je ne sais pas... Un nouveau déménagment est en cours que je suis.

La suite au prochain épisode... dans 1 jour ou 2 quand le déménagement sera terminé.

PS: La Fibre a été votée dans mon immeuble et sera installée par Orange. Mais c'est pas pour maintenant !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicH33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

241 points

RicH33
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Fév 2014, 11:55    Sujet du message: 17124 14916
Répondre en citant

Pour la Fibre, je vois que j'ai quasi aucune chance de l'avoir chez Free. Bien...  
pistoche
Hobbit de L'Univers

69 points

pistoche, Posté le: Mar 04 Fév 2014, 20:42    Sujet du message: 35307 31278 Répondre en citant

5000€ pour un trou il se touche a ce prix la, tu a une découpe béton et tu rentre la voiture par le trou  
GeekWhy
Esprit de L'Univers

1223 points

GeekWhy, Posté le: Mar 04 Fév 2014, 20:49    Sujet du message: 94244 87700 Répondre en citant

pistoche a écrit:
5000€ pour un trou il se touche a ce prix la, tu a une découpe béton et tu rentre la voiture par le trou

Oui ca fait cher le trou

dam71
Geek de L'Univers

1219 points

dam71, Posté le: Mar 04 Fév 2014, 22:12    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

pour moi le plus simple c'est l'histoire du trou, quel epaisseur tu a l'endroit ou percer?

car limite louer un perfo et le percer toi meme

RicH33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

241 points

RicH33
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Fév 2014, 14:50    Sujet du message: 17124 14916
Répondre en citant

Environ 40cm d'épaisseur de mur. Pourquoi c'est cher, c'est parce que c'est un mur porteur et qu'il y a le compteur électrique derrière. Sinon, faut passer par chez le voisin.

Bon, nous avons enfin Internet depuis ce midi. Bonne nouvelle donc !

rc42
Geek de L'Univers

2451 points

rc42, Posté le: Mer 05 Fév 2014, 15:02    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Ce n'est pas un trou de 20 m/m maxi de diamètre qui va causer problème pour la solidité du mur
Quand aie prix mon abonnement chez Free ,j'aie percé un mur de 50 cm d'épaisseur sans aucun problème
Pour le compteur électrique ,il suffit de bien mesuré
Mais 5 000 € c'est de l'arnaque et en passant par un électricien pour 300/400 € il le fera

dam71
Geek de L'Univers

1219 points

dam71, Posté le: Mer 05 Fév 2014, 21:19    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

oui 5000€ abuser j'ai ete électriciens c'est du gateau  
GeekWhy
Esprit de L'Univers

1223 points

GeekWhy, Posté le: Jeu 06 Fév 2014, 0:06    Sujet du message: 94244 87700 Répondre en citant

A 5000€ le trou, c'est un électrecien de chez SFR???  
RicH33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

241 points

RicH33
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Fév 2014, 15:57    Sujet du message: 17124 14916
Répondre en citant

Oausi, ca me semble aussi exagéré...

Sinon, ça y est, j'ai Internet et tout qui fonctionne. Par contre, je passe par les plugs et, comme c'et un vieux batiment, malgré ma luper ligne 22MB / 6dB, beh j'ai du mal à avoir la télé en HD car mes plugs se synchronisaient vers 20MB...

J'ai reussi à contourner le problème en branchant ma Freebox seule sur une prise à "10km" des prises PC. Synchro vers 80MB, donc la télé fluide... Ouf.

A bon entendeur

RicH33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

241 points

RicH33
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Fév 2014, 17:44    Sujet du message: 17124 14916
Répondre en citant

Plus d'Internet depuis cet après midi... Erreur 10 ... Quelqu'un aurait écrasé notre connexion... Orange ?

Ca commence à faire beaucoup...

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: