Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Appel à témoin pour les frontaliers
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
Fabki
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

Fabki
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Fév 2014, 12:51    Sujet du message: Appel à témoin pour les frontaliers Appel à témoin pour les frontaliers 97020 90269
Répondre en citant

Bonjour à tous
j’ai fait ces jours-ci le constat que depuis la mise en service du passe vacances pour l’Allemagne pour les forfaits Free, le seul réseau possible en Allemagne est Telekom.de les trois autres opérateurs ne sont tout simplement plus possible « réseau indisponible » 
et ce, même avec un forfait à 2€ qui ne bénéficie pas de ce passe vacances.
J’aimerai savoir si d’autres personnes ont pu constater ce problème avec l’Allemagne, et si il s’est passé la même chose avec les autres pays (Italie Portugal). Je tiens aussi à dire que je travaille en Allemagne et que cela est très gênant, car cela est comme partout le réseau Telekom.de n’est pas toujours le meilleur réseau, et le téléphone n’arrête pas de décrocher du réseau sans pouvoir se connecter ailleurs, je me vois obligé de passer en mode manuel sinon quoi ma batterie ne fait pas longtemps.
Merci.

*** Modération *** Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Nak
Hobbit de L'Univers

53 points

Mr Nak, Posté le: Lun 10 Fév 2014, 21:55    Sujet du message: 51483 46410 Répondre en citant

Ça s'appelle le "steering". Ta carte SIM est réglée pour aller sur le réseau étranger avec lequel Free a signé des accords afin de réduire les frais de Roaming.
L'opérateur pour lequel je travaille (pas un opérateur français) est partenaire Vodafone et toutes nos SIM sont réglées pour aller vers les partenaires Vodafone à l'étranger en priorité. Même en faisant une recherche manuelle de réseau, on ne peut pas choisir le réseau que l'on souhaite mais ça passe à la 5e ou 6e tentative.
Pour les clients qui ont vraiment des soucis en Roaming, je peux désactiver le steering sur leur ligne mais cela reste exceptionnel.

Étant également frontalier, j'étais "steeré" vers un opérateur avec le réseau le plus mauvais du pays, les appels entrants n'aboutissaient pas, ils n'allaient même pas sur messagerie, un message disait juste que je n'étais pas joignable. J'ai appelé la helpline de Free et en quelques jours, j'étais "steeré" vers un autre opérateur qui a un réseau plus étendu / performant.

En gros, ça vaut le coup de faire part de ton soucis à la Helpline de Free, tu ne risques pas pire que maintenant Wink

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16749 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 10 Fév 2014, 22:30    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Mr Nak a écrit:
Ça s'appelle le "steering". Ta carte SIM est réglée pour aller sur le réseau étranger avec lequel Free a signé des accords afin de réduire les frais de Roaming.
L'opérateur pour lequel je travaille (pas un opérateur français) est partenaire Vodafone et toutes nos SIM sont réglées pour aller vers les partenaires Vodafone à l'étranger en priorité. Même en faisant une recherche manuelle de réseau, on ne peut pas choisir le réseau que l'on souhaite mais ça passe à la 5e ou 6e tentative.
.

Merci pour cette petite explication ....

Je n'ai toutefois jamais été confronté en Roaming à ce genre d'entêtement de ma SIM , mais bon , les abo pro en sont peut être dispensés ?

Cyberpico
Hobbit de L'Univers

13 points

Cyberpico, Posté le: Mer 12 Fév 2014, 9:37    Sujet du message: Re: Appel à témoin pour les frontaliers Re: Appel à témoin pour les frontaliers 97070 90313 Répondre en citant

Fabki a écrit:
Bonjour à tous
j’ai fait ces jours-ci le constat que depuis la mise en service du passe vacances pour l’Allemagne pour les forfaits Free, le seul réseau possible en Allemagne est Telekom.de les trois autres opérateurs ne sont tout simplement plus possible « réseau indisponible » 
J’aimerai savoir si d’autres personnes ont pu constater ce problème avec l’Allemagne, et si il s’est passé la même chose avec les autres pays (Italie Portugal). Je tiens aussi à dire que je travaille en Allemagne et que cela est très gênant, car cela est comme partout le réseau Telekom.de n’est pas toujours le meilleur réseau, et le téléphone n’arrête pas de décrocher du réseau sans pouvoir se connecter ailleurs, je me vois obligé de passer en mode manuel sinon quoi ma batterie ne fait pas longtemps.
Merci.

J'ai fais exactement le même constat que toi, avant j’étais la plupart du temps sur eplus et depuis la mise en place du pass vacances de Free mon téléphone ne se connecte que sur telekom.de.
L'autre constat que j'ai fais c'est que sur mes 35 jours d'utilisation de mon forfait en Allemagne, il ne m'en reste plus que 30 alors que je n'ai passé aucun coup de téléphone ni SMS/MMS ni data.
J'ai appelé Free hier qui m'ont dis qu'a partir du moment ou tu est connecté au réseau allemand, les jours d'utilisations sont décomptés. Crying or Very sad

Fabki
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

Fabki
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Fév 2014, 11:24    Sujet du message: 97020 90269
Répondre en citant

Bonjour Cyberpico
je ne suis pas concerné par le passe vacance, j’ai un forfait 2€, mais le décompte des jours doit ce faire uniquement sur consommation (SMS envoyer, MMS reçus ou envoyer, Appel, Data) pour ce dernier attention les smartphones peuvent consommé de la Data sans que vous vous en rendiez compte, faite l’essai en coupant les donnés cellulaire si les jours son toujours décompté.

Ellinor
Geek de L'Univers

1292 points

Ellinor, Posté le: Jeu 13 Fév 2014, 13:01    Sujet du message: Re: Appel à témoin pour les frontaliers Re: Appel à témoin pour les frontaliers 66967 60859 Répondre en citant

Cyberpico a écrit:
Fabki a écrit:
Bonjour à tous
Merci.

J'ai fais exactement le même constat que toi, avant j’étais la plupart du temps sur eplus et depuis la mise en place du pass vacances de Free mon téléphone ne se connecte que sur telekom.de.
L'autre constat que j'ai fais c'est que sur mes 35 jours d'utilisation de mon forfait en Allemagne, il ne m'en reste plus que 30 alors que je n'ai passé aucun coup de téléphone ni SMS/MMS ni data.
J'ai appelé Free hier qui m'ont dis qu'a partir du moment ou tu est connecté au réseau allemand, les jours d'utilisations sont décomptés. Crying or Very sad

Bin, surtout, le décompte commence à la première connexion, et "finit" à la reconnexion en France, donc forcément...

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.

Fabki
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

Fabki
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Fév 2014, 13:33    Sujet du message: Re: Appel à témoin pour les frontaliers Re: Appel à témoin pour les frontaliers 97020 90269
Répondre en citant

Arrêter d'écrire n'importe quoi!

Les communications entrantes (appels, SMS & MMS) sont également incluses dans le Pass. Au-delà des 35 jours, les communications voix, SMS, MMS et Internet sont facturées aux tarifs en vigueur indiqués dans la brochure tarifaire. Un jour est décompté au 1er appel (émis ou reçu) ou SMS (émis) ou MMS (émis ou reçu) ou à la 1ère connexion Internet depuis le Portugal, les Antilles Françaises, la Guyane Française, l’Italie, l'Allemagne ou les Pays-Bas au cours des 24 heures. Les 35 jours doivent être utilisés au plus tard le 31 décembre de chaque année.

La connexion au réseau étranger n'implique en aucun cas le décompte d'une journée du pass Destination.

Comme je l'explique plus haut faite attention a vos téléphone qui consomme de la data en tache de fond.

Cyberpico
Hobbit de L'Univers

13 points

Cyberpico, Posté le: Jeu 13 Fév 2014, 14:16    Sujet du message: Re: Appel à témoin pour les frontaliers Re: Appel à témoin pour les frontaliers 97070 90313 Répondre en citant

Fabki a écrit:

Les communications entrantes (appels, SMS & MMS) sont également incluses dans le Pass. Au-delà des 35 jours, les communications voix, SMS, MMS et Internet sont facturées aux tarifs en vigueur indiqués dans la brochure tarifaire. Un jour est décompté au 1er appel (émis ou reçu) ou SMS (émis) ou MMS (émis ou reçu) ou à la 1ère connexion Internet depuis le Portugal, les Antilles Françaises, la Guyane Française, l’Italie, l'Allemagne ou les Pays-Bas au cours des 24 heures. Les 35 jours doivent être utilisés au plus tard le 31 décembre de chaque année.

La connexion au réseau étranger n'implique en aucun cas le décompte d'une journée du pass Destination.

Comme je l'explique plus haut faite attention a vos téléphone qui consomme de la data en tache de fond.

Je reconfirme, la simple connexion au réseau étranger implique le décompte d'une journée du pass destination.
J'ai eu aussi la confirmation de Free au téléphone.
Je n'ai consommé aucune data (l’itinérance des données est toujours désactivé sur mon téléphone). Ni aucun SMS/MMS, ni aucun appel passé.

Les conditions générales sont une chose, la réalité en est une autre.

Fabki
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

Fabki
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Fév 2014, 14:38    Sujet du message: 97020 90269
Répondre en citant

D’après votre suivi il y a effectivement un problème

Pour moi il y a tromperie, qui est très sévèrement punie par la loi, Free aurai plutôt intérêt a rectifier cela.

Univers Freebox pourrai faire remonter l’info a Free cela sera peut-être pris au sérieux

tombig
Hobbit de L'Univers

4 points

tombig, Posté le: Jeu 13 Fév 2014, 15:07    Sujet du message: 97117 90354 Répondre en citant

Salut tout le monde,

j’ai contacté la Hotline pour le même problème : déjà 6 jours « consommés » alors que j’en n’ai utilisé qu’un seul (le premier 1mn sortante, 40 secondes entrantes, et 440ko de data pour les mails).

La personne m’a répondu que j’avais sans doute dû laisser mon itinérance activée, je lui ai répondu que j'étais pas un gros débile:
- je travaille en Allemagne, donc je sais comment faire pour ne jamais faire du HF
- 6 jours en itinérance auraient fait plus que 440 ko...

En fait à la Hotline, ils ne voient pas le détail des consommations, il faut donc que j’écrive un courrier de réclamation ! Le service client pourra avoir accès aux consos détaillées...

Ellinor
Geek de L'Univers

1292 points

Ellinor, Posté le: Ven 14 Fév 2014, 8:34    Sujet du message: Re: Appel à témoin pour les frontaliers Re: Appel à témoin pour les frontaliers 66967 60859 Répondre en citant

Cyberpico a écrit:
Fabki a écrit:

Je reconfirme, la simple connexion au réseau étranger implique le décompte d'une journée du pass destination.
Je n'ai consommé aucune data (l’itinérance des données est toujours désactivé sur mon téléphone). Ni aucun SMS/MMS, ni aucun appel passé.

Les conditions générales sont une chose, la réalité en est une autre.

Bin surtout que quand on arrive à l'étranger, dès que le téléphone accroche le réseau y'a le message de bienvenue...

Par contre, l'histoire du décompte ne m'étonne même pas, Free ne va pas s'amuser à additionner les minutes d'appels ou autre pour déterminer le nombre de jours utilisés... ce que j'ai vu en général c'est connexion pays / début décompte / retour France / fin décompte tout simplement.

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.

Cyberpico
Hobbit de L'Univers

13 points

Cyberpico, Posté le: Ven 14 Fév 2014, 9:00    Sujet du message: Re: Appel à témoin pour les frontaliers Re: Appel à témoin pour les frontaliers 97070 90313 Répondre en citant

Ellinor a écrit:

Bin surtout que quand on arrive à l'étranger, dès que le téléphone accroche le réseau y'a le message de bienvenue...

Par contre, l'histoire du décompte ne m'étonne même pas, Free ne va pas s'amuser à additionner les minutes d'appels ou autre pour déterminer le nombre de jours utilisés... ce que j'ai vu en général c'est connexion pays / début décompte / retour France / fin décompte tout simplement.

Ça doit faire longtemps que t'as pas été à l'étranger, parce que le message de bienvenue quand tu passe la frontière tout les jours tu ne le reçois plus.
Après j'veux bien que le décompte commence à partir de la simple connexion au réseau étranger mais alors faut pas écrire dans les CGV que c'est à partir du 1er appel SMS/MMS octet passé.
Parce que dans mon cas, dans 1 mois j'ai cramé tout mes jours restants.

Cyberpico
Hobbit de L'Univers

13 points

Cyberpico, Posté le: Ven 14 Fév 2014, 10:30    Sujet du message: Tromperie sur le Roaming/Pass Destination Tromperie sur le Roaming/Pass Destination 97070 90313 Répondre en citant

Bonjour,
Je suis frontalier et je suis tout les jours en Allemagne et je me suis aperçu que la simple connexion au réseau étranger implique le décompte d'une journée du pass destination et non pas le fait de passer un 1er appel, SMS/MMS ou 1ere utilisation de la data.
Je précise que je n'ai consommé aucune data (l’itinérance des données est toujours désactivé sur mon téléphone). Ni aucun SMS/MMS, ni aucun appel passé.
Ci joint une image du suivi dans mon espace client.

Et ci joint copie des questions dans l'assistance du site Free Mobile:

Quelqu'un d'autre à déjà remarqué ça ? ou je suis le seul ?

Ponzy33
Esprit de L'Univers

1216 points

Ponzy33, Posté le: Ven 14 Fév 2014, 11:52    Sujet du message: 53930 48676 Répondre en citant

Je pense que le problème viens des MMS car emis ou reçu mais ne sont pas comptabilisé.

Quand ton téléphone à basculé sur une antenne allemande l'opé a du t'envoyer un MMS et pas un SMS qui eux ne sont compté qu'a l'émission.

Du coup la faute reviens à ... l'opé allemand qui envoie des MMS au lieu de SMS, Free qui aurais du négocier ce genre de coup foireux, et toi qui devrais interdire les MMS mais comme ce n'est pas possible...

Bref, Merci d'avoir levé un lièvre pour beaucoup de frontalier.

Cyberpico
Hobbit de L'Univers

13 points

Cyberpico, Posté le: Ven 14 Fév 2014, 12:26    Sujet du message: 97070 90313 Répondre en citant

De quel MMS tu parle ?
Je n'ai absolument rien reçu ni MMS ni SMS.
En plus pour recevoir un MMS il faut que la data soit activé.
Ce qui n'est pas mon cas quand je suis l'étrangé (itinérance des données désactivé.)

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: