mordred35 (Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Fév 2014, 19:50 Sujet du message: Impossible de me connecter à la box via Realtek PCIe GBE Fam
Impossible de me connecter à la box via Realtek PCIe GBE Fam9717190406
Bonjour
Anciennement chez SFR, je viens de passer chez Free... (révolution)
Depuis impossible de me connecter en Ethernet avec ma carte réseau Realtek PCIe GBE Family Controller .
j'ai installé une autre carte, elle fonctionne...
J'ai déjà rencontré ce problème chez SFR, avec un changement de box il a été résolu.
Ma carte réseau Realtek PCIe GBE Family Controller fonctionne je l'ai testé à mon taf.
Les pilotes sont à jour.
Merci d'avance
alfniev, Posté le: Dim 16 Fév 2014, 9:47 Sujet du message:
7565270353
j'ai eu le souci avec un câble mural de mauvaise qualité. ma carte mère ne trouvait pas le réseau ( pas de voyants )
j'ai intercalé un switch , et plus de souci.
tu as testé la carte a ton taf , en Gigabit ? ( 90% des entreprises sont en 100 Mbps )
As-tu des voyants allumés derrière la carte quand le câble est branché ?
le test de curtisnewton est très bien : un autre câble et en forcant en 100 Mbps.
mordred35 (Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Fév 2014, 11:26 Sujet du message:
9717190406
Bonjour à tous,
à mon "taf", je l'ai testé avec l'UC,
je viens de faire le test avec un autre câble, forcé en 100 mo sans résultat, je cherche actuellement un pilote plus ancien...
-gestionnaire de périphérique, " Ce périphérique fonctionne correctement..
aucun voyant ni orange ni vert.
GG, Posté le: Dim 16 Fév 2014, 13:38 Sujet du message:
1209010727
Bonjour,
il suffit peut-être de redémarrer la box ADSL. Changer de port à l'arrière de la box. Paramétrer routeur et DHCP sur la box. Faire un diagnostic/réparation par Windows, sur Seven/clic droit/résoudre les problèmes.
Windows effacera tous les paramètres anciens.
alfniev, Posté le: Dim 16 Fév 2014, 17:12 Sujet du message:
7565270353
élément très important , aucuns voyants !
donc il s'agit soit d'un problème physique, soit un manque de "tension".
vérifier le problème physique :
-- tester avec un autre câble : déjà fait ( sur de ne pas utiliser un câble croisé ? )
-- tester le port de la Freebox utilisé avec un autre port Ethernet ( celui de la carte mère par exemple )
un manque de "tension" peux venir de la Freebox ( qui ne donne pas un signal assez fort ) , de ta carte réseau ( idem Freebox ) , ou d'un câble de mauvaise qualité ( indiquer la qualité des câbles utilisés )
solution immédiate : contacter le support Free / acheter une vrai carte réseau ( ex : Intel ) ou un PC récent / intercaler un switch.
après il reste des hypothèse de protocol réseau mais cela serait étonnant.
mordred35 (Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Fév 2014, 17:30 Sujet du message:
9717190406
Bonjour alfniev
tester avec un autre câble : déjà fait ( sur de ne pas utiliser un câble croisé ? ) non câble CPL
-- tester le port de la Freebox utilisé avec un autre port Ethernet ( celui de la carte mère par exemple ) comment ?
j'ai eu le même pb chez SFR, résolu par changement de la box.
je fais le test avec un autre câble demain sinon peut on intensifier le signal de la révolution?
j'ai monté une VIA VT86C100A Rhine Compatible Fast Ethernet Adapter, elle fonctionne parfaitement, mais pas très récente.
Wol impossible...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum