Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Migration Numericable vers Free

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
ajy26
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

178 points

ajy26
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Fév 2014, 7:31    Sujet du message: Migration Numericable vers Free Migration Numericable vers Free 15360 13538
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens vers vous, membres de la communauté Univers Freebox car j'ai un souci dont je n'arrive pas à trouver la réponse.

J'ai un ami actuellement abonné chez Numericable et qui aimerait passer chez Free.
J'ai donc essayé de renseigner son numéro de téléphone sur des sites tels que ARIASE et DEGROUPTEST afin d'avoir quelques infos sur sa ligne.
C'est ici que les problèmes commencent : son numéro n'est pas reconnu.

De ce que j'ai compris, il n'est plus abonné ORANGE sur le fixe depuis son passage à Numéricable il y a 5 ans.
C'est donc Numericable qui a opéré une portabilité du numéro de téléphone via leur réseau.

Voici donc les trois questions principales que je me pose :
1. Comment faire pour s'inscrire chez Free alors que le numéro de téléphone n'est pas reconnu ?
2. S'il est possible de s'inscrire chez Free, est-il également possible de demander la portabilité du numéro géographique et, si oui, comment ?
3. Quel est l'ordre à respecter au niveau inscription chez Free et résiliation chez Numéricable ?
Je pense que là il ne doit pas y avoir une grande importance étant donné que le mode de livraison du signal Internet est complètement différent.

D'avance, Merci à tous ceux qui pourront éclairer ma lanterne !
Wink

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6550 points

loggoi, Posté le: Lun 17 Fév 2014, 7:52    Sujet du message: Re: Migration Numericable vers Free Re: Migration Numericable vers Free 3458 3206 Répondre en citant

ajy26 a écrit:
Bonjour,

Je viens vers vous, membres de la communauté Univers Freebox car j'ai un souci dont je n'arrive pas à trouver la réponse.

J'ai un ami actuellement abonné chez Numericable et qui aimerait passer chez Free.
J'ai donc essayé de renseigner son numéro de téléphone sur des sites tels que ARIASE et DEGROUPTEST afin d'avoir quelques infos sur sa ligne.

De ce que j'ai compris, il n'est plus abonné ORANGE sur le fixe depuis son passage à Numéricable il y a 5 ans.
C'est donc Numericable qui a opéré une portabilité du numéro de téléphone via leur réseau.

1. Comment faire pour s'inscrire chez Free alors que le numéro de téléphone n'est pas reconnu ?
2. S'il est possible de s'inscrire chez Free, est-il également possible de demander la portabilité du numéro géographique et, si oui, comment ?
3. Quel est l'ordre à respecter au niveau inscription chez Free et résiliation chez Numéricable ?
Je pense que là il ne doit pas y avoir une grande importance étant donné que le mode de livraison du signal Internet est complètement différent.

Wink

1. Tester avec son adresse et voir s'il est possible de récupérer son numéro de ligne inactif. Dernier recours : faire une inscription chez Free avec construction de ligne
2. Non, numéricable n'autorise pas la portabilité sortante de ses numéros
3. Aucun ordre à respecter. De plus je crois que vous avez un préavis de 30jours à respecter chez numéricable

rotoxi
Disciple de L'Univers

955 points

rotoxi, Posté le: Lun 17 Fév 2014, 10:04    Sujet du message: 81867 76206 Répondre en citant

Chez pas mal de fais suffit de demander ton numero "ndi" en general, ils te le fournissent!  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 17 Fév 2014, 11:01    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,

Numéricâble ce n'est pas forcément de l'ADSL : çà peut être de la Fibre Optique + terminaison en coaxial ou tout coaxial et dans les deux cas cela ne s'appuie plus sur la ligne cuivre pour la connexion.. il n'y a donc plus de Numéro dé Désignation de la ligne associé à cette connexion et référencé sur les bases de données FT (qui a la gestion de la numérotation des lignes sur l'ADSL, ligne cuivre)

La terminaison de la connexion Fibre optique Numéricable peut aussi être en câble cuivre dans l'immeuble .. Dans ce cas il y a encore un ND (actif ) de référencé dans les BdD

Ps : Pour une connexion ADSL (ou terminaison cuivre) qui fonctionne c'est un ND actif et qui correspond donc à une ligne active (logique)

Un NDI correspond à une ligne Inactive (i=inactif)

Secouss
Hobbit de L'Univers

196 points

Secouss, Posté le: Lun 17 Fév 2014, 11:10    Sujet du message: 96064 89392 Répondre en citant

J'ai eu le même soucis avec un ami

Va sur son compte sur le site numéricable je ne sais plus dans quelle catégorie mais en fouillant bien tu trouve le numéro inactif sur lequel est construit la ligne numéricable.

C'est un des ressorts de numéricable ils mettent leur propre réseau (souvent merdique par ailleurs) gèrent leurs prix et si tu veux partir ils te disent "oui mais chez les autres vous devrez payez la construction de la ligne.

Franchement nous on en a chié pour faire la migration surtout que numericable a appelé le syndic de l'immeuble et menacé de ne plus financé la Fibre dans d'autre immeubles de la boite si trop de clients partez à la concurrence ce qui est a mon avis à la limite de la légalité....

Enfin Numéricable apporte rarement la Fibre a l'abonné de l'immeuble mais en bas de l'immeuble aprés c'est du cuivre tu perd donc tout ce que tu a gagné et les derniers metre sont a la charge de l'immeuble...

Homer54
Geek de L'Univers

3326 points

Homer54, Posté le: Lun 17 Fév 2014, 13:43    Sujet du message: Re: Migration Numericable vers Free Re: Migration Numericable vers Free 67911 61734 Répondre en citant

ajy26 a écrit:
Bonjour,

Wink

1°) Tu as 2 choix possibles :
A)Ouvrir une ligne avec le numéro inactif. Si ce n'est pas possible alors ouvrir directement une ligne NDI. Je ne sais pas si cela a changé, mais le mode NDI était parfois très lent. Pour la rapidité, passer par B :
B)ouvrir une ligne téléphone classique via France télécom puis le donner à Free qui la passera en ADSL. (Quand j'ai déménagé j'ai choisi cette methode et cela m'a pris 8jours au total entre l'ouverture chez France Telecom et l'activation de la ligne & reception de la Freebox)

2°) Numéricable fournit pas toujours la portabilité du numéro géographique chez un autre fournisseur (Free ou autre). Ca dépend de leur politique du moment, de la tête du client etc. En gros, faut pas trop y compter. Pareil pour le numéro en 09

3°) L'ordre n'est pas très important. Il vaut mieux faire la demande chez Free de suite puis attendre la confirmation de la ligne activée pour résilier chez Numéricable pour éviter les coupures trop longues d'Internet. Par contre, il faudra payer Numéricable plus longtemps...

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: