Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Migrer depuis Freebox v5 : Fibre, Mini 4K,Revolution ??
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Osirith
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2016
Messages: 5
 
5 points

Osirith
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Avr 2016, 20:49    Sujet du message: Migrer depuis Freebox v5 : Fibre, Mini 4K,Revolution ?? Migrer depuis Freebox v5 : Fibre, Mini 4K,Revolution ?? 132199 121897
Répondre en citant

Bonjour à tous, j'utilise une Freenox v5 ADSL depuis... qu'elle existe (2006).

Depuis peu, mon immeuble est éligible à la Fibre et Free me propose une migration gratuite vers la Freebox Mini 4K en Fibre...

L'offre (et la box 4K) est-elle suffisamment fiable ? Je n'ai jamais eu de souci avec la v5 (pratiquement jamais d'interruption de service depuis 2006), et je me demande si c'est le cas avec le duo Fibre + 4K (qui est parait-il assez bruyante ? aïe)

Ou vaut-il mieux passer à la Revolution ? (je n'ai pas besoin de la fonction NAS ni lecteur Blu-Ray, j'ai déjà).. Et dans ce cas la migration est payante...

Merci pour vos avis Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9692
 
6557 points

loggoi, Posté le: Mar 05 Avr 2016, 21:38    Sujet du message: Re: Migrer depuis Freebox v5 : Fibre, Mini 4K,Revolution ?? Re: Migrer depuis Freebox v5 : Fibre, Mini 4K,Revolution ?? 3458 3206 Répondre en citant

Osirith a écrit:
Bonjour à tous, j'utilise une Freenox v5 ADSL depuis... qu'elle existe (2006).

Depuis peu, mon immeuble est éligible à la Fibre et Free me propose une migration gratuite vers la Freebox Mini 4K en Fibre...

L'offre (et la box 4K) est-elle suffisamment fiable ? Je n'ai jamais eu de souci avec la v5 (pratiquement jamais d'interruption de service depuis 2006), et je me demande si c'est le cas avec le duo Fibre + 4K (qui est parait-il assez bruyante ? aïe)

Ou vaut-il mieux passer à la Revolution ? (je n'ai pas besoin de la fonction NAS ni lecteur Blu-Ray, j'ai déjà).. Et dans ce cas la migration est payante...

Merci pour vos avis Smile


Avec une Freebox v5 Fibre vous aurez un débit de 30mbits
Avec une Freebox mini Fibre vous aurez un débit de 1 Gbits (soit plus de 30x plus)

Ensuite ne croyez pas tout ce qui se dit sur les forums concernant la Freebox mini. Il y a bien eut des soucis au début (et encore ils ne concernaient qu'Android TV) et ils bien réglés à présent
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sinclair
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 293
 
607 points

sinclair, Posté le: Mar 05 Avr 2016, 23:25    Sujet du message: Re: Migrer depuis Freebox v5 : Fibre, Mini 4K,Revolution ?? Re: Migrer depuis Freebox v5 : Fibre, Mini 4K,Revolution ?? 69939 64866 Répondre en citant

Osirith a écrit:
Bonjour à tous, j'utilise une Freenox v5 ADSL depuis... qu'elle existe (2006).

Depuis peu, mon immeuble est éligible à la Fibre et Free me propose une migration gratuite vers la Freebox Mini 4K en Fibre...

L'offre (et la box 4K) est-elle suffisamment fiable ? Je n'ai jamais eu de souci avec la v5 (pratiquement jamais d'interruption de service depuis 2006), et je me demande si c'est le cas avec le duo Fibre + 4K (qui est parait-il assez bruyante ? aïe)

Ou vaut-il mieux passer à la Revolution ? (je n'ai pas besoin de la fonction NAS ni lecteur Blu-Ray, j'ai déjà).. Et dans ce cas la migration est payante...

Merci pour vos avis Smile


La migration est gratuite sur la 4K ET sur la révolution
https://www.universfreebox.com/article/34361/Free-previent-par-mail-les-abonnes-de-l-ouverture-de-zones-FTTH-en-ZMD

Le fait est que si tu choisis la révolution ton abonnement passera à 35.98+1.99€ de TV /mois contre 29.99€ avec la 4K mais avec elle point de disque dur interne !!!
A toi de voir Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osirith
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2016
Messages: 5
 
5 points

Osirith
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Avr 2016, 23:40    Sujet du message: 132199 121897
Répondre en citant

OK Merci pour vos réponses. Mon interface Free me propose bien une migration vers la Fibre, je n'ai qu'à choisir un créneau de rendez-vous...

Par contre comment indique-t-on si l'on souhaite passer à la 4K ou à la Revolution ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zouzou64
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 549
 
571 points

zouzou64, Posté le: Mer 06 Avr 2016, 8:58    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

Bonjour , il faut juste s'armer de patience pendant l'installation de la Fibre . l'installation de la Fibre chez Free peut parfois prendre des délais un peu démentiels mais comme tu as déjà de l'ADSL tu peux patienter .

tu as de la chance avec l'arrivée de la Fibre petit veinard ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osirith
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2016
Messages: 5
 
5 points

Osirith
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Avr 2016, 9:00    Sujet du message: 132199 121897
Répondre en citant

La réservation de RDV pour installer la Fibre me propose des créneaux courant Avril, ce n'est donc pas long, à moins qu'il n'y ait un délai supplémentaire suite à la visite du technicien ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zouzou64
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 549
 
571 points

zouzou64, Posté le: Mer 06 Avr 2016, 9:02    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

la prise de RDV pour poser le boitier ça ne veut rien dire , c'est après parfois que ça se corse . j'espère que ça se passera très bien et que tu tombera sur des techniciens compétents .  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osirith
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2016
Messages: 5
 
5 points

Osirith
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Avr 2016, 9:06    Sujet du message: 132199 121897
Répondre en citant

Ah OK.
La bonne nouvelle c'est qu'effectivement je pourrai patienter avec ma connexion ADSL tant que le lien Fibre ne sera pas opérationnel...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox