Geronimo (Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Fév 2014, 16:35 Sujet du message: témoignage : pb baisse de débit
témoignage : pb baisse de débit1356911981
Bonjour, pas de demande d'aide, mais je témoigne :
mercredi 12 février, dans l'après midi baisse soudain de débit passage de presque 50 Mb/s à 8 Mb/s (bon je sais y'a pire)
je fais quelques tests (remplacement Freeplug, remplacement cordon de la ligne téléphonique à la Freebox, essai en direct sur la tête FT),
jeudi 13 février, ouverture de mon ticket en sur l'assistance en ligne de Free à 6h41, confirmation de l'ouverture de mon ticket, et demande de prendre un RDV avec un technicien à 8h48 (par mail), n'ayant pas répondu vers 11h appel du 3244 pour me demander ma dispo pour les prochains jours (étant en vacance, j'annonce le lundi et le mardi de la semaine d'après), on me dit vous recevrez une confirmation de l'heure du RDV.
vendredi 14 février, à 21h20 nouveau mail de l'assistance Free qui me demande de choisir la date de mon RDV (bein, bizarre je croyais avoir vu la veille avec le gars qui m'a appellé, bon au cas où je clique pour valider le RDV, mince pas trop le choix du jour, mais au moins je peux choisir la période sur 2h, et toujours pas de SMS de confirmation du RDV)
mercredi 19 février, arrivé du technicien, je lui explique mes tests, bon il test avec son appareil, synchro moindre, qui lui confirme que ça ne vient pas de la Freebox, puis test de la ligne par rapport à la terre, diagnostique : synchro sur un fil, coupure à 80m. Il note mes dispo (mais bon, j'espère que pour FT enfin sogetrel vont m'appeler, car j'ai pas envie d'être bloqué a cause d'eux, j'espere que je serais prevenu pour le RDV)
en résumé: ouverture du ticket et prise de RDV avec le technicien OK, mais bon faire la prise de RDV en ligne car n'a pas était du tout pris en compte par le 3244 qui je rappelle m'a appelé. pas de pb du coté de chez Free, juste un pb de ligne donc reste l'intervention de FT. _________________ 635m en 6/10 sur MAP33
ADSL-> VDSL
Débit descendant : 22464 kbit/s-> 48930 kbit/s
Débit montant : 1272 kbit/s-> 12946 kbit/s
Ping : 19 ms->17 ms
coolrenea, Posté le: Mer 19 Fév 2014, 19:18 Sujet du message:
19671993
si je comprend bien tu es un maniaque du test de débit, à mon avis ce sont des gars comme toi qui encombrent le SAV. Il me semble qu'avant de demander une intervention il apparait souhaitable de voir si cette baisse est épisodique ou permanente et si elle t’empêche de disposer des fonctionalités normales de ta connexion, en outre je pense que si un fil était coupé tu n'aurais plus rien.
Alors un peu de patience
Geronimo (Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Fév 2014, 20:36 Sujet du message:
1356911981
ah non, je ne suis pas un maniaque du test du debit, j'ai une coupure d'Internet, et du coup un pb pour visualiser les chaines en HD, donc si TV en marche, gros lag sur Internet, j'avais un debit plus que pourri dans mon ancien logement (pas du tout de TV), c'est pour ca que je me plains pas, mais j'ouvre un ticket pour un pb qui est quand même génant.
je témoignai juste pour la réactivité de Free que beaucoup de monde décrit.
pourquoi un peu de patience ? je voulais juste indiquer qu'il faut être dispo, pour les RDV, et que j'ai eu de la chance d'être en congés pour le 1er RDV, apres je ne sais pas comment ce se passer avec le RDV avec FT.
bein pourquoi ce ne serait pas un fil coupé, en tout cas avec son appareil (equivalent a un test mirabel de FT) il a un defaut a 80m qui serait un defaut de continuité, donc plus une coupure ou pb de contact suite au coup de vent qu'il y a eu dans la région. _________________ 635m en 6/10 sur MAP33
ADSL-> VDSL
Geronimo (Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Fév 2014, 20:47 Sujet du message:
1356911981
pour encombrer le SAV il aurait fallu que j'appelle, ce qui n'a pas le cas, apres si j'ai retenu le technicien, il était sur la ville d'a coté, et n'est même pas resté plus 30 ou 45 min.
je suis également technicien, et je ne pense pas que "j'encombre" avec ma demande de ticket. _________________ 635m en 6/10 sur MAP33
ADSL-> VDSL
Majinenb, Posté le: Mer 19 Fév 2014, 23:58 Sujet du message:
8806381978
Tu as quand même 8M.....
8M, suffisant, pour la HD.
Pour rappel, en France, dans certaines ville et je pense pas très loin de chez toi, les abonnés ne " connaissent " pas l'a ADSL....
De plus, pouvant bénéficier du VDSL, tu doit être en centre ville et forcément pas mal de réseau Free Wifi autor de chez toi. Donc garde ta connexion pour la TV, et le temps d'intervention FT, connecte PC et autre sur le freewifi, vu les débit VDSL, ça sera toujours mieux que rien.
Geronimo (Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Fév 2014, 23:06 Sujet du message:
1356911981
Merci, en tout cas re coupure aujourd'hui et nouvelle baisse à 6 mega.
j'était sur bordeaux avant et j'avais même pas 3 ou 4 Mb/s, donc je sais que je suis assez privilégié
je suis sur une petite ville en gironde de 4400 habitants
et pas beaucoup de voisin, je suis à une extremité de ma ville et il n'y a que des Livebox et neufbox.
En tout cas, je viens de recevoir un mail comme quoi Free va tester ses équipements, bref ça n'a rien a voir avec une intervention de FT. _________________ 635m en 6/10 sur MAP33
ADSL-> VDSL
Geronimo (Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Mar 2014, 17:16 Sujet du message:
1356911981
passage aujourd'hui du technicien sogetrel pour France telecom, et il a déduit aussi un fil coupé, qu'il a trouvé rapidement, tres sympa bonne accroche _________________ 635m en 6/10 sur MAP33
ADSL-> VDSL
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum