Sylvanos (Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Fév 2014, 19:48 Sujet du message: FemtoCell : Comment la tester ?
FemtoCell : Comment la tester ?8292177199
Bonjour,
on dirait que ma FemtoCell ne fonctionne plus.. pourtant dans le menu du Freebox Server, elle apparait active.. mais mes deux téléphones ne la captent plus depuis 2 ou 3 jours...
Vous avez une idée pour une procédure de test ?
Merci
*** Modération *** Déplacé dans " Le Réseau " *** Modération ***
Sylvanos (Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Fév 2014, 20:43 Sujet du message:
8292177199
Sylvanos a écrit:
xav-stargate a écrit:
Faire une recherche de réseau
Ah c'est ça ?
j'avais peur d'avoir besoin d'alimenter le Freebox Server en électricité, mais non, ouf....
Bon, trève de plaisanterie, ce sont tous mes scans réseau qui échouent. y a t'il un autre moyen, outre le petit cadran du Freebox Server qui dit que la FemtoCell est active ?
je sais pas ? une manip un peu plus ésotérique ? pour être sur ?
cyril590, Posté le: Ven 21 Fév 2014, 21:24 Sujet du message:
5211546993
Il faut que tu enlèves le FemtoCell a l’arrière de la Freebox et tu le remet il va redémarrer et normalement c'est bon
Si ça ne fonctionne pas redémarre la Freebox
UserFBX, Posté le: Ven 21 Fév 2014, 23:50 Sujet du message:
7360168428
Bonjour,
J'ai signalé ce problème ce matin, il paraît qu'il y a une cellule dédiée pour traiter ce genre de problème...
En effet, depuis cette nuit, mise à part l'étape 6 pendant que je dormais jusqu'au matin, pas de femtocellule jusqu'à encore maintenant.
Je peux remarquer directement son non fonctionnement par la faible réception Free, alors que j'ai une antenne orange juste en face de ma poire (40 mètres à tout casser).
Le seul conseil qui m'a été donné est... de patienter, on me rappellera (ou pas).
Vous semblez avoir le même problème que moi alors tout n'est pas perdu !! Un échange semble être possible si le matériel est subitement devenu défaillant.
Sylvanos a écrit:
ce sont tous mes scans réseau qui échouent
Vous avez ceci ? :
C'est probablement parce que vous avez les données activées et en cours d'utilisation. Pour y remédier, attendez qu'il n'y ait plus d'activité ou désactivez-les.
Sylvanos (Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Fév 2014, 21:31 Sujet du message:
8292177199
UserFBX a écrit:
Bonjour,
J'ai signalé ce problème ce matin, il paraît qu'il y a une cellule dédiée pour traiter ce genre de problème...
...
Bon, ben, plusieurs reboot, passage par les parametres d'usine sans la FemtoCell, redemarrage sans, puis redemarrage avec, puis scan avec 2 smartphones différents...
Toujours rien, bien que la box annonce que la FemtoCell est active..
aliocha21, Posté le: Sam 22 Fév 2014, 22:49 Sujet du message:
9734390562
Bonjour.
J'ai exactement le même problème depuis 2 jours. La FemtoCell fonctionne en théorie mais aucun réseau Free n'est délivré.
Après un appel chez Free, ils m'ont renvoyé chez Free Mobile, mais aucune solution (le conseiller m'a même dit que c'était un problème d'Orange, comment dire n'importe quoi pour se débarrasser du problème).
Je pense que la FemtoCell est effectivement défectueuse.
cegeste, Posté le: Mer 26 Fév 2014, 1:05 Sujet du message:
9742590638
moi je l'ai reçu hier et cela ne fonctionne toujours pas.
je reste connecté sur une antenne orange avec une connexion plus que moyenne (et encore c'est mieux que lorsque je suis en plein centre de Paris).
bref j'ai fait tout ce qu'il fallait, elle est active et démarrée mais mon téléphone ne se connecte pas
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum