Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
FemtoCell : Comment la tester ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
Sylvanos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2012
Messages: 74
 
768 points

Sylvanos
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Fév 2014, 19:48    Sujet du message: FemtoCell : Comment la tester ? FemtoCell : Comment la tester ? 82921 77199
Répondre en citant

Bonjour,
on dirait que ma FemtoCell ne fonctionne plus.. pourtant dans le menu du Freebox Server, elle apparait active.. mais mes deux téléphones ne la captent plus depuis 2 ou 3 jours...

Vous avez une idée pour une procédure de test ?
Merci



*** Modération *** Déplacé dans " Le Réseau " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xav-stargate
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 565
 
769 points

xav-stargate, Posté le: Ven 21 Fév 2014, 20:23    Sujet du message: 69995 64966 Répondre en citant

Faire une recherche de réseau Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylvanos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2012
Messages: 74
 
768 points

Sylvanos
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Fév 2014, 20:41    Sujet du message: 82921 77199
Répondre en citant

xav-stargate a écrit:
Faire une recherche de réseau Wink



Ah c'est ça ?
j'avais peur d'avoir besoin d'alimenter le Freebox Server en électricité, mais non, ouf.... Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylvanos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2012
Messages: 74
 
768 points

Sylvanos
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Fév 2014, 20:43    Sujet du message: 82921 77199
Répondre en citant

Sylvanos a écrit:
xav-stargate a écrit:
Faire une recherche de réseau Wink



Ah c'est ça ?
j'avais peur d'avoir besoin d'alimenter le Freebox Server en électricité, mais non, ouf.... Razz


Bon, trève de plaisanterie, ce sont tous mes scans réseau qui échouent. y a t'il un autre moyen, outre le petit cadran du Freebox Server qui dit que la FemtoCell est active ?
je sais pas ? une manip un peu plus ésotérique ? pour être sur ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyril590
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Jan 2011
Messages: 343
 
407 points

cyril590, Posté le: Ven 21 Fév 2014, 21:24    Sujet du message: 52115 46993 Répondre en citant

Il faut que tu enlèves le FemtoCell a l’arrière de la Freebox et tu le remet il va redémarrer et normalement c'est bon Smile
Si ça ne fonctionne pas redémarre la Freebox Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5242
 
5424 points

UserFBX, Posté le: Ven 21 Fév 2014, 23:50    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai signalé ce problème ce matin, il paraît qu'il y a une cellule dédiée pour traiter ce genre de problème...
En effet, depuis cette nuit, mise à part l'étape 6 pendant que je dormais jusqu'au matin, pas de femtocellule jusqu'à encore maintenant.

Je peux remarquer directement son non fonctionnement par la faible réception Free, alors que j'ai une antenne orange juste en face de ma poire (40 mètres à tout casser).

Le seul conseil qui m'a été donné est... de patienter, on me rappellera (ou pas).

Vous semblez avoir le même problème que moi alors tout n'est pas perdu !! Un échange semble être possible si le matériel est subitement devenu défaillant.

Sylvanos a écrit:
ce sont tous mes scans réseau qui échouent

Vous avez ceci ? :

C'est probablement parce que vous avez les données activées et en cours d'utilisation. Pour y remédier, attendez qu'il n'y ait plus d'activité ou désactivez-les.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylvanos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2012
Messages: 74
 
768 points

Sylvanos
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Fév 2014, 21:31    Sujet du message: 82921 77199
Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Bonjour,

J'ai signalé ce problème ce matin, il paraît qu'il y a une cellule dédiée pour traiter ce genre de problème...
...



Bon, ben, plusieurs reboot, passage par les parametres d'usine sans la FemtoCell, redemarrage sans, puis redemarrage avec, puis scan avec 2 smartphones différents...
Toujours rien, bien que la box annonce que la FemtoCell est active..

Je pense qu'elle est morte...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aliocha21
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Fév 2014
Messages: 3
 
3 points

aliocha21, Posté le: Sam 22 Fév 2014, 22:49    Sujet du message: 97343 90562 Répondre en citant

Bonjour.

J'ai exactement le même problème depuis 2 jours. La FemtoCell fonctionne en théorie mais aucun réseau Free n'est délivré.

Après un appel chez Free, ils m'ont renvoyé chez Free Mobile, mais aucune solution (le conseiller m'a même dit que c'était un problème d'Orange, comment dire n'importe quoi pour se débarrasser du problème).

Je pense que la FemtoCell est effectivement défectueuse.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gazinho
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Fév 2014
Messages: 2
 
2 points

gazinho, Posté le: Sam 22 Fév 2014, 23:04    Sujet du message: 97344 90563 Répondre en citant

Sylvanos a écrit:

Toujours rien, bien que la box annonce que la FemtoCell est active..

Je pense qu'elle est morte...


Bonjour,

Chez moi exactement le même depuis hier Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aliocha21
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Fév 2014
Messages: 3
 
3 points

aliocha21, Posté le: Sam 22 Fév 2014, 23:21    Sujet du message: 97343 90562 Répondre en citant

Ma FemtoCell refonctionne à l'instant. Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kidalex93
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juin 2013
Messages: 50
 
70 points

kidalex93, Posté le: Sam 22 Fév 2014, 23:30    Sujet du message: 89641 83428 Répondre en citant

il y avait une panne sur les FemtoCell, moi aussi c'est revenu.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gazinho
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Fév 2014
Messages: 2
 
2 points

gazinho, Posté le: Sam 22 Fév 2014, 23:43    Sujet du message: 97344 90563 Répondre en citant

kidalex93 a écrit:
il y avait une panne sur les FemtoCell, moi aussi c'est revenu.


Ouais ici aussi... Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5242
 
5424 points

UserFBX, Posté le: Sam 22 Fév 2014, 23:43    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

C'est revenu aussi, vers 19 heures.
J'ai faillit la tester dans 2 autres Freebox mais ce n'est plus la peine.

Le problème n'était pas isolé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cegeste
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Fév 2014
Messages: 1
 
1 points

cegeste, Posté le: Mer 26 Fév 2014, 1:05    Sujet du message: 97425 90638 Répondre en citant

moi je l'ai reçu hier et cela ne fonctionne toujours pas.
je reste connecté sur une antenne orange avec une connexion plus que moyenne (et encore c'est mieux que lorsque je suis en plein centre de Paris).
bref j'ai fait tout ce qu'il fallait, elle est active et démarrée mais mon téléphone ne se connecte pas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox