Rakeem18 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Fév 2014, 11:50 Sujet du message: PB Fibre : 3è panne en 1 an et toujours pas de rétablissement
PB Fibre : 3è panne en 1 an et toujours pas de rétablissement9728790510
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas, depuis un an je suis pour la troisième fois impacté par une coupure totale de mes services Fibre optique avec à chaque fois un délai de rétablissement d'un à deux mois d'attente !
J’ai ouvert un 3ème tickets d’incident le 07 février et eu la bonne surprise (elle sont rares) d’être contacté par un technicien le jour même pour caler un RDV le mardi suivant ! Après avoir vérifié les installations horizontale et verticale, le technicien conclu que ma ligne a tout bonnement été déconnectée au niveau de la centrale et que je serais reconnecté sous 48h maximum. Jusque-là, mon souci semble pris en charge et j’ai bon espoir que ce délai soit respecté CETTE FOIS (et pourtant, difficile d’être optimiste après avoir été baladé pendant plus de 2 mois encore cet été pour une 2ème coupure en un an !).
Les 48h passées et toujours pas de signal, je décide de rappeler le 3244 pour savoir où en ait l’intervention. Réponse de mon interlocuteur « le technicien vous a donné une mauvaise information car il faut au minimum 72h pour intervenir sur ce problème et là je ne peux malheureusement pas faire de relance dans l’immédiat. IL FAUT DONC PATIENTER ENCORE UN PEU et nous rappeler en fin de semaine si ça n’a pas été réglé ».
Vendredi 14/02 toujours rien, relance 3244, on me dit que le prestataire Fibre va être relancé et qu’il faudra de nouveau prévoir un délai de 72h à partir du lundi suivant !
Le délai passé (toujours pas de rétablissement) et encore échaudé par mes 2 premières pannes (1 à 2 mois d’attente), je décide de rappeler ce matin le 3244. Bonne surprise, je tombe sur une personne honnête qui m’explique clairement qu’ils n’ont aucun moyen de garantir des délais sur la Fibre optique car ils n’ont pas la main dessus et passent par un prestataire technique. A la différence de l’ADSL. En clair, il me confirme qu’il vaut mieux être connecte en ADSL (VDSL2) qu’en Fibre optique car ils n’ont pas les capacités pour répondre rapidement aux soucis des abonnées et c’est pour cette raison qu’ils ont développé la VDSL2 cet été.
En gros, les quelque abonnées à la Fibre optique (nous sommes peu nombreux) doivent prendre leur mal en patience car la priorité pour Free est entre autre la VDSL2 et en aucun cas la Fibre ce malgré leur dernière campagne de communication sur la Fibre à 1 Go de débit.
Avant de prendre conseil auprès de l’Union Fédérale des Consommateurs (je ne vois plus d’autre solution), je souhaitais savoir si d’autres abonnées (Fibres optique) connaissaient les mêmes difficultés avec le SAV de Free.
Merci pour vos réponses. Et si par hasard le service client Fibre optique tombait sur ce message et pouvait régler mon problème…
zorro67, Posté le: Jeu 20 Fév 2014, 12:06 Sujet du message:
8973783517
Free n'est pas en train de se faire des amis...
Un peu decu de cette politique de la part de Free qui a toujours cherché a être a la pointe de la techno et qui la malheuresement s'égare a se concentrer sur le cuivre
xav-stargate, Posté le: Jeu 20 Fév 2014, 12:17 Sujet du message:
6999564966
C'est compréhensible ... Free ne vas pas investir encore de l'argent pour former des techniciens pour régler les problèmes lié à la FO si ils n'ont que quelques clients Fibre.
Il faut savoir que la Fibre coûte très chères à déployer (notamment la techno que utilise Free) et qu'il y a peu de client (quelques Geeks ) alors si en plus ils devaient former tous les techniciens mais que ceci aient 1 interventions sur 60 pour de la Fibre... pas trop rentable .
zorro67, Posté le: Jeu 20 Fév 2014, 12:22 Sujet du message:
8973783517
Tu m'en veux pas mais ce n'est pas en mettant le paquet sur le VDSL2 que les clients non Geek auront envie de migrer vers de la Fibre...
Leur debit correct leur suffira et verront pas l'interet de la migration vers la Fibre.
coolrenea, Posté le: Jeu 20 Fév 2014, 12:29 Sujet du message:
19671993
xav-stargate a écrit:
C'est compréhensible ... Free ne vas pas investir encore de l'argent pour former des techniciens pour régler les problèmes lié à la FO si ils n'ont que quelques clients Fibre.
Il faut savoir que la Fibre coûte très chères à déployer (notamment la techno que utilise Free) et qu'il y a peu de client (quelques Geeks ) alors si en plus ils devaient former tous les techniciens mais que ceci aient 1 interventions sur 60 pour de la Fibre... pas trop rentable .
Avec le temps ça ira mieux...
la Fibre et Free ce n'est pas du au problème "peu de client" mais à un choix stratégique de leur part car la Fibre pour le commun des mortels apporte peu par rapport au cuivre, ils préfèrent investir ailleurs. On pourrait toutefois leur rétorquer que nous ne sommes pas " des pigeons" car la demande est réelle.
xav-stargate, Posté le: Jeu 20 Fév 2014, 13:17 Sujet du message:
6999564966
coolrenea a écrit:
xav-stargate a écrit:
C'est compréhensible ... Free ne vas pas investir encore de l'argent pour former des techniciens pour régler les problèmes lié à la FO si ils n'ont que quelques clients Fibre.
Il faut savoir que la Fibre coûte très chères à déployer (notamment la techno que utilise Free) et qu'il y a peu de client (quelques Geeks ) alors si en plus ils devaient former tous les techniciens mais que ceci aient 1 interventions sur 60 pour de la Fibre... pas trop rentable .
Avec le temps ça ira mieux...
la Fibre et Free ce n'est pas du au problème "peu de client" mais à un choix stratégique de leur part car la Fibre pour le commun des mortels apporte peu par rapport au cuivre, ils préfèrent investir ailleurs. On pourrait toutefois leur rétorquer que nous ne sommes pas " des pigeons" car la demande est réelle.
Et c'est le je crois que le problème : La demande n'est pas extrêmement forte. Seul les Geeks (comme nous ) en vois les bien-fais.
Pour Mr, Mme tous le monde, ils veulent juste avoir le triple play (tel/TV/@). Si la Fibre pouvais apporter de nouveaux services et de nouveaux usages alors là oui il y aurait de la demande.
Beaucoup de personne qui peuvent avoir accès à la Fibre dans leurs immeuble ont refuser que Free/orange... installe des boîtiers Fibres (pourtant gratuit) car le cuivre leurs suffit amplement.
En général quand on a accès à la Fibre c'est qu'on habite dans de grandes villes et donc qu'on a déjà un très bon débit en ADSL2+ (voir VDSL2)
Ellinor, Posté le: Jeu 20 Fév 2014, 13:49 Sujet du message:
6696760859
xav-stargate a écrit:
Beaucoup de personne qui peuvent avoir accès à la Fibre dans leurs immeuble ont refuser que Free/orange... installe des boîtiers Fibres (pourtant gratuit) car le cuivre leurs suffit amplement.
Ca paraît fou mais effectivement ça arrive plus souvent qu'on le croit.
Le Geek n'est pas majoritaire, loin de là _________________ ***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!
Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
zorro67, Posté le: Jeu 20 Fév 2014, 13:52 Sujet du message:
8973783517
Numericable et sa publicité mensongere est en partie responsable
en proposant une Fibre qui n'en est pas une.
Les gens ont un debit satisfaisant pour un usage normal et ne cherche donc pas a en avoir plus.
Et pendant ce temps la Orange Fibre et Free prend du retard
Polo50, Posté le: Ven 21 Fév 2014, 11:07 Sujet du message:
8095775357
zorro67 a écrit:
Tu m'en veux pas mais ce n'est pas en mettant le paquet sur le VDSL2 que les clients non Geek auront envie de migrer vers de la Fibre...
Leur debit correct leur suffira et verront pas l'interet de la migration vers la Fibre.
La Fibre les clients sont la ils suffit de leur proposer surtout que c.est le même prix que l ADSL ! Dans mon immeuble orange a installé la Fibre , et la commercialise , Free aurait pu facilement se connecter sur l installation orange puisque mutualisation il y a ! Mais Free se fiche pas mal de la Fibre et a mon avis , c'est la première grosse erreur commerciale que fait Free !!!
Le pire est que personne chez Free ne peut vous informer sur la Fibre. Ils vous envoient balader des que vous abordez le sujet !
Ellinor, Posté le: Ven 21 Fév 2014, 11:33 Sujet du message:
6696760859
Polo50 a écrit:
zorro67 a écrit:
Tu m'en veux pas mais ce n'est pas en mettant le paquet sur le VDSL2 que les clients non Geek auront envie de migrer vers de la Fibre...
Leur debit correct leur suffira et verront pas l'interet de la migration vers la Fibre.
La Fibre les clients sont la ils suffit de leur proposer surtout que c.est le même prix que l ADSL ! Dans mon immeuble orange a installé la Fibre , et la commercialise , Free aurait pu facilement se connecter sur l installation orange puisque mutualisation il y a ! Mais Free se fiche pas mal de la Fibre et a mon avis , c'est la première grosse erreur commerciale que fait Free !!!
Le pire est que personne chez Free ne peut vous informer sur la Fibre. Ils vous envoient balader des que vous abordez le sujet !
Non non je confirme. Il y a vraiment des gens qui ne veulent pas d'un boîtier en plus chez eux, qui se fichent de changer et n'aiment pas les évolutions, et même si le public Geek existe vraiment (j'en fais partie et j'en rêve, de la Fibre) , à moins qu'il se manifeste en masse (et donc plus que 10 posteurs sur UF) je ne vois pas comment ça pourrait évoluer. _________________ ***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!
Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
Polo50, Posté le: Ven 21 Fév 2014, 12:35 Sujet du message:
8095775357
Ellinor a écrit:
Polo50 a écrit:
zorro67 a écrit:
Tu m'en veux pas mais ce n'est pas en mettant le paquet sur le VDSL2 que les clients non Geek auront envie de migrer vers de la Fibre...
Leur debit correct leur suffira et verront pas l'interet de la migration vers la Fibre.
La Fibre les clients sont la ils suffit de leur proposer surtout que c.est le même prix que l ADSL ! Dans mon immeuble orange a installé la Fibre , et la commercialise , Free aurait pu facilement se connecter sur l installation orange puisque mutualisation il y a ! Mais Free se fiche pas mal de la Fibre et a mon avis , c'est la première grosse erreur commerciale que fait Free !!!
Le pire est que personne chez Free ne peut vous informer sur la Fibre. Ils vous envoient balader des que vous abordez le sujet !
Non non je confirme. Il y a vraiment des gens qui ne veulent pas d'un boîtier en plus chez eux, qui se fichent de changer et n'aiment pas les évolutions, et même si le public Geek existe vraiment (j'en fais partie et j'en rêve, de la Fibre) , à moins qu'il se manifeste en masse (et donc plus que 10 posteurs sur UF) je ne vois pas comment ça pourrait évoluer.
La plupart des gens sont des moutons ils font ce qu on leur dit de faire et achètent ce qu on leur propose , et en général quand on leur propose plus pour le meme prix ils sont tous preneur ! Je pense que Free fait une énorme erreur en ne boostant pas la Fibre car orange bouge beaucoup sur ce créneaux , et Free va se faire attaquer sur son offre ADSL aussi par b and you d abord et par de nouvelles offres a pkus bas prix ! Ils ont beau avoir la plus belle box cela ne suffira plus !
Ellinor, Posté le: Ven 21 Fév 2014, 13:30 Sujet du message:
6696760859
Polo50 a écrit:
Ellinor a écrit:
Polo50 a écrit:
zorro67 a écrit:
Tu m'en veux pas mais ce n'est pas en mettant le paquet sur le VDSL2 que les clients non Geek auront envie de migrer vers de la Fibre...
Leur debit correct leur suffira et verront pas l'interet de la migration vers la Fibre.
La Fibre les clients sont la ils suffit de leur proposer surtout que c.est le même prix que l ADSL ! Dans mon immeuble orange a installé la Fibre , et la commercialise , Free aurait pu facilement se connecter sur l installation orange puisque mutualisation il y a ! Mais Free se fiche pas mal de la Fibre et a mon avis , c'est la première grosse erreur commerciale que fait Free !!!
Le pire est que personne chez Free ne peut vous informer sur la Fibre. Ils vous envoient balader des que vous abordez le sujet !
Non non je confirme. Il y a vraiment des gens qui ne veulent pas d'un boîtier en plus chez eux, qui se fichent de changer et n'aiment pas les évolutions, et même si le public Geek existe vraiment (j'en fais partie et j'en rêve, de la Fibre) , à moins qu'il se manifeste en masse (et donc plus que 10 posteurs sur UF) je ne vois pas comment ça pourrait évoluer.
La plupart des gens sont des moutons ils font ce qu on leur dit de faire et achètent ce qu on leur propose , et en général quand on leur propose plus pour le meme prix ils sont tous preneur ! Je pense que Free fait une énorme erreur en ne boostant pas la Fibre car orange bouge beaucoup sur ce créneaux , et Free va se faire attaquer sur son offre ADSL aussi par b and you d abord et par de nouvelles offres a pkus bas prix ! Ils ont beau avoir la plus belle box cela ne suffira plus !
Mais j'ai été au service du 3244 Freebox et ça m'est arrivé de constater que des gens étaient éligibles Fibre. Un jour le fils ou la fille m'appelle et je leur dis, comme ça, et on me répond que le père refuse l'installation du boîtier, prix ou pas prix, et je n'ai jamais pu savoir pourquoi.
Plus bas prix ne veut pas dire meilleur service, donc après, chacun en fait ce qu'il veut...
On peut très bien en parler pour que tous les éligibles le deviennent (mais on ne pourra pas les forcer, quoique tu puisses penser) , mais pour le reste, je maintiens que si on a juste 10 membre d'UF à râler de pas avoir la Fibre, ça ne pourra pas aller loin... c'est pas forcément une erreur de Free, au final, même si la communication pourrait être plus extensive.
Et puis comme on dit souvent faut voir aussi que la Fibre n'est pas utile à tout le monde. La mamie qui va sur le net pour ses mails t'enverra bouler si tu lui parles de la Fibre, prix ou pas... _________________ ***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!
Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
Polo50, Posté le: Ven 21 Fév 2014, 15:14 Sujet du message:
8095775357
Ellinor a écrit:
Polo50 a écrit:
Ellinor a écrit:
Polo50 a écrit:
zorro67 a écrit:
Tu m'en veux pas mais ce n'est pas en mettant le paquet sur le VDSL2 que les clients non Geek auront envie de migrer vers de la Fibre...
Leur debit correct leur suffira et verront pas l'interet de la migration vers la Fibre.
La Fibre les clients sont la ils suffit de leur proposer surtout que c.est le même prix que l ADSL ! Dans mon immeuble orange a installé la Fibre , et la commercialise , Free aurait pu facilement se connecter sur l installation orange puisque mutualisation il y a ! Mais Free se fiche pas mal de la Fibre et a mon avis , c'est la première grosse erreur commerciale que fait Free !!!
Le pire est que personne chez Free ne peut vous informer sur la Fibre. Ils vous envoient balader des que vous abordez le sujet !
Non non je confirme. Il y a vraiment des gens qui ne veulent pas d'un boîtier en plus chez eux, qui se fichent de changer et n'aiment pas les évolutions, et même si le public Geek existe vraiment (j'en fais partie et j'en rêve, de la Fibre) , à moins qu'il se manifeste en masse (et donc plus que 10 posteurs sur UF) je ne vois pas comment ça pourrait évoluer.
La plupart des gens sont des moutons ils font ce qu on leur dit de faire et achètent ce qu on leur propose , et en général quand on leur propose plus pour le meme prix ils sont tous preneur ! Je pense que Free fait une énorme erreur en ne boostant pas la Fibre car orange bouge beaucoup sur ce créneaux , et Free va se faire attaquer sur son offre ADSL aussi par b and you d abord et par de nouvelles offres a pkus bas prix ! Ils ont beau avoir la plus belle box cela ne suffira plus !
Mais j'ai été au service du 3244 Freebox et ça m'est arrivé de constater que des gens étaient éligibles Fibre. Un jour le fils ou la fille m'appelle et je leur dis, comme ça, et on me répond que le père refuse l'installation du boîtier, prix ou pas prix, et je n'ai jamais pu savoir pourquoi.
Plus bas prix ne veut pas dire meilleur service, donc après, chacun en fait ce qu'il veut...
On peut très bien en parler pour que tous les éligibles le deviennent (mais on ne pourra pas les forcer, quoique tu puisses penser) , mais pour le reste, je maintiens que si on a juste 10 membre d'UF à râler de pas avoir la Fibre, ça ne pourra pas aller loin... c'est pas forcément une erreur de Free, au final, même si la communication pourrait être plus extensive.
Et puis comme on dit souvent faut voir aussi que la Fibre n'est pas utile à tout le monde. La mamie qui va sur le net pour ses mails t'enverra bouler si tu lui parles de la Fibre, prix ou pas...
Monsieur tout le monde comme on dit sait a peine ce que Fibre veux dire donc il ne risque pas de râler ! La seule chose qu il puisse comprendre c'est qu on lui dise que son film qu il va télécharger sur le net il va le télécharger bcp plus vite , 5 mn au lieu de 2 heures , que Youtube qui patine sur sa Freebox il va en voir les vidéos instantanément etc '...et pendant que Free ne bouge pas , orange lui envoie des commerciaux faire du porte a porte pour expliquer ces choses basiques a monsieur tout le monde , et croit moi ils vont en piquer quelques clients a Free ! !!
Suis d'accord pour le moment les offres b and you 50% moins cher sont a haut risque pour le consommateur (box ADSL reconditionnee , hot Line lamentable pire que celle de Free c .est peu dire ... ) bref Bcp de problèmes avec le forfait b and you et le coup de poker pour ne pas se retrouver sans Internet ou sans téléphone fixe ....mais je pense que ces offres vont s étoffer et s améliorerer grandement ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum