poto56 (Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Fév 2014, 15:05 Sujet du message: Option Multi TV - Freebox Crystal lente !
Option Multi TV - Freebox Crystal lente !6829162101
Bonjour,
Je viens de souscrire à l'option Multi TV pour ma Freebox Revolution, j'ai pris le modèle Light (Crystal) sans HDD.
Alors je l'ai branché, première constatation je suis obligé de passer par l'Ethernet du Freeplug pour l'utiliser, j'ai essayer de brancher un câble réseaux qui va directement à ma Freebox via le réseaux de ma maison et ça ne fonctionne pas, alors que si je branche avec le plug ça fonctionne.
Ensuite j'arrive sur le menu, des que je veux accéder à une fonction il met 10-15 seconde pour entrer dedans, pour naviguer entre les chaînes ça met du temps et des fois ça reste noir, j'ai pensé à un problème de débit mais bon j'arrive bien a voir les chaines HD (quand ça marche).
J'ai essayé d'aller dans les paramètres réseaux voir l'état des Freeplug mais impossible de rentrer dedans il ne se passe rien, alors que sur l'écran de la Freebox je vois bien marqué le nom du module ou j'essaye d'accéder.
Majinenb, Posté le: Ven 21 Fév 2014, 16:51 Sujet du message:
8806381978
Vérifier via le menu de ton Player si tes Freeplugs communiqué bien entre eux.
Réglages, système, réseau, info Freeplug.
Si tu as des taux mauvais c'est que ton réseau électrique n arrive pas a faire circuler le débit des Freeplug correctement.
Dans ce cas la, essaie en les branchant, les Freeplugs serveur et Crystal, en direct sur prise électrique murale.
poto56 (Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Fév 2014, 16:57 Sujet du message:
6829162101
OK, le problème comme je l'ai dis c'est que je n'arrive pas à accéder au info réseaux dans le menu paramètre, il ne se passe rien quand je clique dessus.
Mais sinon, on est obligé de passer par le plug pour l'Ethernet ? je ne peux pas brancher un Câble RJ45 qui va directement du Player à la Freebox Serveur ?
loggoi, Posté le: Ven 21 Fév 2014, 17:03 Sujet du message:
34583206
poto56 a écrit:
OK, le problème comme je l'ai dis c'est que je n'arrive pas à accéder au info réseaux dans le menu paramètre, il ne se passe rien quand je clique dessus.
Mais sinon, on est obligé de passer par le plug pour l'Ethernet ? je ne peux pas brancher un Câble RJ45 qui va directement du Player à la Freebox Serveur ?
si et vous n'avez d'ailleurs pas le choix (les Freeplugs ne font rien d'autre que de simuler un réseau Ethernet via le réseau électrique).
Quand à la différence entre un boitier Crystal et un boitier Freebox Player, ce n'est pas une question de disque dur (aucun des deux n'en contient). C'est surtout une différence de capacités et de ressources, le boitier Player étant bien plus puissant que le pauvre boitier Crystal.
Majinenb, Posté le: Ven 21 Fév 2014, 17:35 Sujet du message:
8806381978
OK, le problème c'est que tu n'a pas lu mon message.
J'ai dit d'aller via le menu de ton Player, dans le salon dans les réglages, puis système, puis réseau, puis info Freeplug.
De la tu pourras voir tout le réseau Freeplug de la maison.
GG, Posté le: Ven 21 Fév 2014, 19:24 Sujet du message: Re: Option Multi TV - Freebox Crystal lente !
Re: Option Multi TV - Freebox Crystal lente !1209010727
poto56 a écrit:
Bonjour,
Je viens de souscrire à l'option Multi TV pour ma Freebox Revolution, j'ai pris le modèle Light (Crystal) sans HDD.
Alors je l'ai branché, première constatation je suis obligé de passer par l'Ethernet du Freeplug pour l'utiliser, j'ai essayer de brancher un câble réseaux qui va directement à ma Freebox via le réseaux de ma maison et ça ne fonctionne pas, alors que si je branche avec le plug ça fonctionne.
Ensuite j'arrive sur le menu, des que je veux accéder à une fonction il met 10-15 seconde pour entrer dedans, pour naviguer entre les chaînes ça met du temps et des fois ça reste noir, j'ai pensé à un problème de débit mais bon j'arrive bien a voir les chaines HD (quand ça marche).
J'ai essayé d'aller dans les paramètres réseaux voir l'état des Freeplug mais impossible de rentrer dedans il ne se passe rien, alors que sur l'écran de la Freebox je vois bien marqué le nom du module ou j'essaye d'accéder.
Une idée pour améliorer tous ça ?
Bonjour,
je vois pas pourquoi la liaison éthernet ne fonctionnerait pas. Redémarrez les deux box après avoir mis le fil et/ou faites un hard reboot de la box HD.
poto56 (Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Fév 2014, 20:13 Sujet du message:
6829162101
C'est bon ! Du coup il y avait un switch entre ma prise Ethernet murale dans le salon et la Freebox serveur. J'ai donc branché directement cette prise murale sur la Freebox serveur.
Du coup mon Player Crystal est branchez directement avec un câble Ethernet et ça tourne Nikel,
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum