les13chaudrons (Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Fév 2014, 19:06 Sujet du message: Ecran PC et Free Revolution V6
Ecran PC et Free Revolution V69732190541
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et vous souhaite un Bonjour commun.
Malgré des recherches intensives sur plusieurs forum je n'ai pas réussi à résoudre le problème suivant:
Ma Freebox Player est branchée correctement a son plug
J'aimerai la relié a mon écran de PC 24 pouces qui gère le full HD avec une résolution de 1920-1080
Cependant il n'y a que du DVI derrière cet écran.
J'ai acheté un adaptateur DVI HDMI que j'ai branché sur la Freebox
Malgré cela, l'écran est noir et il est affiché " Fréquence non supportées".
Pouvez vous m'aider à résoudre mon soucis SVP
Merci d'avance à vous
*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***
kmf31, Posté le: Ven 21 Fév 2014, 19:21 Sujet du message:
47644303
Bonjour aussi,
essaie d'abord les deux ordres d'allumage differentes:
1) allumer le FB-Player et apres l'ecran
2) allumer l'ecran et apres le FB-Player
Sinon est-ce que tu peux donner les modes de resolution que ton ecran soutient exactement (resolution, genre 1050 ou 720 etc., frequence 50 et/ou 60 Hz, et pour chaque truc si c'est "i", "p" ou les deux) ?
Si l'ecran ne soutient pas tous les modes il faudrait d'abord le regler sur le Player en utilisant un autre ecran ou TV mais normalement entre Player et ecran ca devrait être automatique et avec des ecrans 24" recent ca ne devrait pas poser un probleme meme pour 1050p.
Pour l'adaptateur HDMI-DVI je me demande s'il n'y a pas deux sens, par exemple un pour relier un PC avec port DVI sur la carte graphique a un TV avec entree HDMI et l'autre pour relier un appareil decodeur avec HDMI a un ecran avec entree DVI. Tu es sur d'avoir pris le bon "sens" ?
kmf31, Posté le: Sam 22 Fév 2014, 0:09 Sujet du message:
47644303
Il semble que l'ecran necessite une frequence de 60 Hz et ne marche peut-être pas en 50 Hz.
Il faudrait temporairement brancher le Freebox Player sur autre chose (televiseur etc.) pour le regler manuellement sur un des modes 60 Hz (1920x1080 en "i" ou "p" si l'ecran supporte le "p").
alfniev, Posté le: Sam 22 Fév 2014, 12:57 Sujet du message:
7565270353
pour le son , je crois qu'un adaptateur péritel-RCA puis RCA-jack_audio , te permettra de récupérer le son de la Freebox.
A confirmer par ceux qui ont une Freebox v6
kmf31, Posté le: Sam 22 Fév 2014, 13:02 Sujet du message:
47644303
alfniev a écrit:
au lieu de déplacer le Player , emprunte une TV le temps de configurer ( il te faudra peut-être passer en 720p )
Sinon une vielle TV 36cm cathodique se trouve pour moins de 20€ voir gratuit. un peu encombrant, mais fonctionnel en péritel.
+1,
sinon pour le manque de compatibilite HDCP je pense que cela affectera en effet la vision des Blurays et DVDs par le Player mais pas la TV par ADSL, surtout pas les chaines gratuites et je pense aussi un abonnement Canalsat/+ devrait bien marcher meme sans gestion HDCP.
Pour le son par le DVI tout depend de l'ecran. Ce n'est pas impossible que ca marche mais ce n'est pas non plus sur. Enfin si cela pose un probleme il y a de moyens de recuperer le son: en analogique ou optique) ailleurs (barre de son, petites enceintes PC, chaine Hifi classique etc. ou meme vers l'ecran lui meme s'il a une entree separee pour le son et s'il a bien des enceintes integrees.
PS: Tu as une carte d'acquistion vidéo sur le PC ? Si oui tu pourras relier le Player en peritel a travers un adaptateur peritel vers RCA a cette carte et ainsi mettre le bon reglage.
alfniev, Posté le: Sam 22 Fév 2014, 14:01 Sujet du message:
7565270353
kmf31 a écrit:
Pour le son par le DVI tout depend de l'ecran. Ce n'est pas impossible que ca marche mais ce n'est pas non plus sur. Enfin si cela pose un probleme il y a de moyens de recuperer le son: en analogique ou optique) ailleurs (barre de son, petites enceintes PC, chaine Hifi classique etc. ou meme vers l'ecran lui meme s'il a une entree separee pour le son et s'il a bien des enceintes integrees.
le DVI ne transporte pas le son, donc il faut le récupérer en sortie de Freebox soit en optique soit via la péritel.
sinon pour simplement la TV , il suffit de la regarder via le PC
les13chaudrons (Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Fév 2014, 14:08 Sujet du message:
9732190541
J'ai besoin du Player Free pour visionner des fichiers pendant certaines conférences et formation dans mon magasin et le NAS me serait d'une grande utilité.
Du coup comme ca ma l'air complexe je vais surement acheter une petite TV ou un Ecran avec un HDMI derrière car je pense que c'est le DVI qui fait tout foiré.
alfniev, Posté le: Sam 22 Fév 2014, 14:28 Sujet du message:
7565270353
le NAS n'est pas dans le Player , mais dans le serveur.
Dans ton cas , tu pourrais simplement brancher ton PC portable sur l'écran pour diffuser les fichiers, fichier pouvant provenir du NAS Freebox si tu veux ( et oublier le Player )
sinon comme tu l'indiques , un écran avec entrée HDMI ou TV fera l'affaire. ou même un mini PC a moins de 200€ fixé derrière ton écran.
Ou même une TV qui lit les vidéos d'une clé USB ( ca dépends de tes besoins )
tu pourrais dans l'absolu utiliser ton écran ( avec des bidouilles si tu veux le son ), mais pour forcer le mode vidéo nécessaire, tu vas devoir y connecter un autre écran. manipulation que tu devras refaire en cas de mise a jour Freebox et peut-être reboot.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum