francki79 (Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Fév 2014, 14:37 Sujet du message: consommation de data alors que je ne fait rien .
consommation de data alors que je ne fait rien .9699790249
Bonjour ,j'explique mon problème , j'ai pris le forfait à 2 € de Free avec 2h + SMS/MMS et les 50 Mo de data . Cependant je me rend compte que mon smartphone (acer liquid E) consomme du data en permanence ( pas bcp mais certaine fois il peut faire 2/3Méga dans une journée et je ne sait pas a quoi c'est du ,des mises a jours ,je ne pense pas ,j'ai paramétrer mon smartphone pour qu'il fasse les mises à jour en Wifi via ma Freebox ) . j'aimerais ne pas dépasser les 50 Mo/mois mais malheureusement si je désactive l'option Data ,je ne peut plus envoyer les MMS , quelqu'un aurait'il une solution pour continuer à envoyer les MMS sans cette consommation de Data . j'ai éssayé aussi de supprimer l' APN Free mais si je le fait ,je ne peut plus envoyer de MMS . Si quelqu'un a une solution , Merci de me répondre .
Gregwar, Posté le: Dim 23 Fév 2014, 17:03 Sujet du message:
7987474329
Un smartphone avec data activée consomme toujours un peu.
Il y a les recherches des mises à jour (même si les mises à jour ne sont faites qu'en Wifi), les synchronisations (contacts, agenda, mail, etc...), le téléchargement des données AGPS (si GPS activé), etc...
Pour ne pas consommer de data, il faut désactiver la data...
Par contre, pour les MMS, il y a un APN spécifique.
Vous devriez pouvoir supprimer l'APN Free tout en laissant l'APN FreeMMS.
Si l'APN Free n'existe pas ou contient des données invalides, il n'y aura plus de consommation hors MMS.
Si vous ne pouvez plus envoyer/recevoir de MMS lorsquer vous supprimez l'APN Free, c'est qu'il y a un problème de configuration de l'APN FreeMMS.
francki79 (Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Fév 2014, 18:37 Sujet du message:
9699790249
Merci de votre aide , c'est Free Mobile config qui m'a configuré les paramètres ,donc je ne pense pas l' Apn pour les MMS soit mal configuré . mais c'est toujours pareil ,dès que je supprime l'APN Free ,je ne peux plus envoyer de MMS ,je ne comprend ce qui cloche la dedans .....
Gregwar, Posté le: Dim 23 Fév 2014, 18:46 Sujet du message:
7987474329
Vérifiez les paramètres de synchronisation et désactivez tout ce que vous pouvez à ce niveau-là.
Vérifiez aussi que le smartphone ne cherche pas automatiquement les mises à jour du système (généralement, dans les paramètres, A propos du téléphone).
Sinon, il ne vous reste plus qu'à supporter les quelques Mo de données (tant que ça ne dépasse pas les 50Mo dans le mois) ou à désactiver complètement la data en la ré-activant ponctuellement pour les MMS...
francki79 (Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Fév 2014, 18:58 Sujet du message:
9699790249
je viens de désactiver les données en arrière plan ,je vais voir ce que ça donne .....
mais y'a qq chose que je ne comprend pas ,on devrait pouvoir envoyer des et recevoir les MMS sans que la data soit activer ,mais pour moi y'a pas moyen ,il faut absolument la data pour les MMS ,c'est bizzare ,parce que je lu sur la toile que plusieurs utilisateurs désactivait l'option data sans que cela ne perturbe l'émission ou la réception des MMS ......
Gregwar, Posté le: Dim 23 Fév 2014, 19:02 Sujet du message:
7987474329
Les MMS sont de la data..
Si on désactive la data, cela désactive tous les APN, y compris l'APN MMS.
Vous pouvez normalement désactiver l'APN Internet en laissant l'APN MMS, par exemple en lui mettant des valeurs invalides. Vous n'aurez plus accès à Internet via les réseaux mobiles, mais les MMS doivent continuer à fonctionner.
Quelle version d'Android est installée sur votre appareil?
Il est possible que certaines versions un peu anciennes ne permettent pas les MMS sans l'accès Internet (ce qui n'est pas normal).
francki79 (Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Fév 2014, 19:04 Sujet du message:
9699790249
j'ai la version 2.2 d'Android , et j'ai déjà essayer comme vous dites en mettant un faux titre par ex pour l'apn Free ,mais rien n'y fait si je fait cela pas moyen d'envoyer et recevoir les MMS .....
Gregwar, Posté le: Dim 23 Fév 2014, 19:12 Sujet du message:
7987474329
Froyo 2.2 est la dernière version disponible pour cet appareil..
Il y a bien longtemps que je n'ai pas vu de téléphones en 2.2..
Je ne peux malheureusement pas vous aider à résoudre votre problème...
francki79 (Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Fév 2014, 19:15 Sujet du message:
9699790249
c'est pas grave justement ,j'ai l'intention d'en changer prochainement ( de téléphonne ) peut être pourriez vous me conseiller ,je suis assez allecher par le nokia lumia 520 , je sais pas ce que vous en pensez ? j'ai un peu peur parce que j'ai toujour été sous Android , et j'ai peur de pas retrouver toutes les applications que j'avais avec Android ...
Gregwar, Posté le: Dim 23 Fév 2014, 19:26 Sujet du message:
7987474329
Personnellement, j'ai une petite préférence pour Android, mais je n'ai pas eu l'occasion de tester les nouveaux WindowsPhones, je ne peux donc pas me prononcer.
L'avantage de rester avec le même système d'exploitation, c'est que vous retrouverez directement tous vos contacts s'ils ont été synchronisés correctement sur votre compte Google, ainsi que la liste des applications que vous avez installées.
La quantité d'applications pour Windows n'est pas encore très importante, mais cela progresse. Le nombre d'applications pour Windows n'atteindra sans doute jamais celui pour Android, mais vous trouverez peut-être ce dont vous avez besoin.
Bref, si quelque qui possède un WindowsPhone passe par ici, il vous donnera peut-être un avis sur la chose.
Moi, je reste sous Android (avec des ROM AOSP non officielles, bien adaptées à mes usages)
seb27, Posté le: Dim 23 Fév 2014, 19:52 Sujet du message:
5293647758
Gregwar a écrit:
Les MMS sont de la data..
Si on désactive la data, cela désactive tous les APN, y compris l'APN MMS.
Vous pouvez normalement désactiver l'APN Internet en laissant l'APN MMS, par exemple en lui mettant des valeurs invalides. Vous n'aurez plus accès à Internet via les réseaux mobiles, mais les MMS doivent continuer à fonctionner.
Quelle version d'Android est installée sur votre appareil?
Il est possible que certaines versions un peu anciennes ne permettent pas les MMS sans l'accès Internet (ce qui n'est pas normal).
Bonjour !
Si l'on désactive la Data , on peux tout de même envoyer recevoir des MMS .
Juste pour vous dire que sur mon Xperia Pro , la Data est désactivée , et lorsque j'envoie un MMS , le sigle 3G apparait , deux flêches indique un échange de données , puis la réception faite , le sigle 3G redisparait et je n'ai plus que les barre "simple " de réseau (data désactivée ..)
wsaintcr, Posté le: Dim 23 Fév 2014, 20:10 Sujet du message:
7266867535
Bonsoir,
Quelques précisions au vu de mon expérience sur une multitude de mobiles et smartphones.
1/ L'option DATA doit être activée sur certains mobiles pour que les MMS fonctionnent.
2/ Mais d'autres mobiles peuvent parfaitement gérer la réception et l'envoi des MMS avec l'option DATA du mobile désactivée.
3/ D'autres mobiles prévienne via un message sur l'activation ou non de la DATA quand le mobile l'utilise. Ce qui permet de bloquer toute consommation non désirée.
4/ Enfin, le Nokia Lumia 520 qui semble vous intéresser, permet de désactiver la DATA (pour les données, synchro...) via 2G/3G tout en conservant l'utilisation MMS. En connexion Wifi la DATA fonctionne.
Cordialement. _________________ Multi-opérateurs, multi-mobiles, multi-utilisateurs Internet Fixe Perso : Fibre Free FB4K Mobile Perso : Free Mobile, Sosh, B&You
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum