beheme69 (Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Fév 2014, 15:59 Sujet du message: Freebox HD: freezes tous les soirs
Freebox HD: freezes tous les soirs9724190469
Bonjour. depuis une semaine c'est tous les jours (soirée) que l' accès TV est impossible avec la Freebox HD. Freeze. On déconnecte et on relance, mais pas mieux. Plus possible de lire le disque dur pour voir un enregistrement sans tout déconnecter. Un bon bouquin remplace bien la TV, mais sur le principe, je me demande si je suis le seul à m' offrir un service aussi mauvais. De plus sur mon PC , Youtube (par exple) est devenu inaudible (finement hâché) . Est-ce lié ? Localisation Rhône Meyzieu 69330.
1859 points
arquenso, Posté le: Mar 18 Fév 2014, 19:15 Sujet du message:
53074770
Si cela ne se produit qu'en soirée c'est qu'un appareil, que vous branchez le soir uniquement, perturbe votre réseau CPL.
Au préalable vérifiez que vos CPL sont branchés sur une prise unique (et non sur une multi avec ou sans parafoudre). Si votre PC est branché sur une multi il ne faut pas que cette multi ait un parafoudre.
Débranchez un par un les appareils électriques que vous ne reliez que le soir (lampe, chargeurs de portable, convecteurs électriques ou chargeur de laptop par exemple) et regardez si cela change quelque chose.
beheme69 (Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Fév 2014, 20:11 Sujet du message: Freebox TV HD
Freebox TV HD9724190469
Arquenso et Overlize : Merci de vous être penché sur mon cas. En effet une lampe type "de chevet" étant sur la même prise pourrait parasiter, mais comme ca n'arrive pas systématiquement, je vais être attentif. Avec le CPL , un appareil ménager de type lave vaisselle,ou frigo ou plaque à inductio ne pourrait 'il pas aussi perturber la réception bien qu'ils ne soient pas sur une même prise ? Quoiqu'il en soit je ne dois pas être le seul dans ce cas dans une ville de 30 000 habitants ( je ne dois pas être le seul à avoir une Freebox) et ce qui me surprend c'est que je n'en entends pas parler comme d'une pandémie.
Merci pour votre attention.
overlize, Posté le: Mer 19 Fév 2014, 10:41 Sujet du message: Re: Freebox TV HD
Re: Freebox TV HD8073675145
beheme69 a écrit:
Avec le CPL , un appareil ménager de type lave vaisselle,ou frigo ou plaque à inductio ne pourrait 'il pas aussi perturber la réception bien qu'ils ne soient pas sur une même prise ?
En effet, ça peut arriver, quelle que soit la position de l'appareil sur le réseau électrique domestique, en fonction de sa vétusté, conception, etc...
papillou, Posté le: Mer 19 Fév 2014, 16:17 Sujet du message: Re: Freebox TV HD
Re: Freebox TV HD8521479329
overlize a écrit:
beheme69 a écrit:
Avec le CPL , un appareil ménager de type lave vaisselle,ou frigo ou plaque à inductio ne pourrait 'il pas aussi perturber la réception bien qu'ils ne soient pas sur une même prise ?
En effet, ça peut arriver, quelle que soit la position de l'appareil sur le réseau électrique domestique, en fonction de sa vétusté, conception, etc...
sa fait des mois que le soir la plaque a induction marche : le frigo est meme le four a micro onde : ça a jamais perturber la réception : vous dites n'importe quoi tu a une mauvaise réception un point c'est tout
overlize, Posté le: Mer 19 Fév 2014, 18:24 Sujet du message: Re: Freebox TV HD
Re: Freebox TV HD8073675145
papillou a écrit:
sa fait des mois que le soir la plaque a induction marche : le frigo est meme le four a micro onde : ça a jamais perturber la réception : vous dites n'importe quoi
Mais bien sûr, c'est bien connu que les appareils électriques ne se dégradent pas et ne tombent jamais en panne.
overlize, Posté le: Mer 19 Fév 2014, 19:18 Sujet du message:
8073675145
papillou a écrit:
ne maronne pas overdose
Bon, allez, je te laisse avec tes certitudes, j'ai eu ma dose de golmons pour aujourd'hui. 8)
Passe une bonne soirée avec ta plaque à induction, ton frigo et ton four à micro-ondes...
beheme69 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Fév 2014, 8:03 Sujet du message: Re: Freebox TV HD
Re: Freebox TV HD9724190469
papillou a écrit:
overlize a écrit:
beheme69 a écrit:
sa fait des mois que le soir la plaque a induction marche : le frigo est meme le four a micro onde : ça a jamais perturber la réception : vous dites n'importe quoi tu a une mauvaise réception un point c'est tout
Bien que ta réponse, "Papillou", ne me fasse pas plaisir, ce qui me console c'est de savoir que tous ceux qui sont un peu plus éloignés que moi par rapport à l'antenne "relais" ont les mêmes problèmes, et que, vu le nombre, si ça perdure c'est que c'est irrémédiable. J'espère qu'ils aiment autant que mois la lecture ....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum