Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Freebox V6 Tel OK, TV OK pas d'accés Internet.
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Zaius_id
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2014
Messages: 2
 
3 points

Zaius_id
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Fév 2014, 12:21    Sujet du message: [Résolu] Freebox V6 Tel OK, TV OK pas d'accés Internet. [Résolu] Freebox V6 Tel OK, TV OK pas d'accés Internet. 97403 90617
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Depuis hier soir, alors que je surfais sur le net, ma carte réseau (en Ethernet) perd la connexion et depuis plus d’accès Internet.

Je tente un redémarrage Freebox, rien.

Je vérifie mon ordi portable idem sur la connexion Ethernet mais a sa connexion Wifi.

Quelques minutes plus tard mes tels et ordi connectés en Wifi perdent aussi le reseau.

Je vérifie mes connexions, celles en Ethernet sont bien défini par un assignement automatique et j ai des baux statiques pour chaques appareils par adresse MAC sur la Freebox.

les symptomes :

La Freebox affiche l heure.

les PC se connecte à un reseau Publique et pas d'accès Internet, mon réseau n est plus visible et joignable, mon réseau Wifi n est plus visible (meme dans les caractéristiques reseau sur le Player)

Je ne peux pas pinguer mon Server (192.168.0.254)
je ne peux pas pinguer www.Google.fr

je n ai aucun assignement de réseau sur mes cartes réseau (Wifi et Ethernet)

J ai la télé mais en debit degradé (apparition de freeze que je n avais pas avant). Le navigateur intégré au Player n a pas accès à Internet non plus.

J ai le tel.

Je suis en mode routeur.

J ai forcé l'assigemnment de l IP avec la Freebox en passerelle et les DNS Free => idem, rien

J ai tenté des redémarrages de secours et d usine

Je n ai plus accés au Server que ce soit en html ou par un ping.

J ai tenté de mettre un portable sur le câble Ethernet du Player qui reçoit la télé, même symptôme.

Je n ai plus d'idée, c'est arrivé sans manipulation particulière, comme ca d un coup...

Merci de votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2202
 
2479 points

zebu13, Posté le: Mar 25 Fév 2014, 13:33    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
regardez les débits sur la Freebox
utilisez l'autre Freeplug pour le serveur
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zaius_id
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2014
Messages: 2
 
3 points

Zaius_id
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Fév 2014, 15:21    Sujet du message: 97403 90617
Répondre en citant

Bonjour,

suite a votre réponse, je me suis aperçu que je n avais pas testé en passant directement par câble sans les Freeplugs !! Embarassed

Je viens de faire la manip et en direct Freebox => PC , tout est revenu.

Bon j ai perdu tous les réglages de mon réseau, dû surement au redémarrage d'usine mais ca fonctionne à nouveau.

J ai récupéré un nouveau réseau Wifi et les connexions Ethernet se font bien.

Je n'ai plus qu a appeler Free pour échange des Freeplugs je pense. Je ne pensais pas que ces petites bêtes là pouvaient causer ce genre de problèmes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox