Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Projet d'antenne abandonné?

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
flowritlight
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

245 points

flowritlight
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Fév 2014, 18:54    Sujet du message: Projet d'antenne abandonné? Projet d'antenne abandonné? 88464 82347
Répondre en citant

Salut, je poste ce message parce que pas loin de chez moi se trouve 2 antennes déclaré Free depuis le 14/10/2011 et le 28/10/2011 mais toujours pas actives (en sachant que les pylônes son déjà occupé par des concurrents)! Ils me semblent avoir lu que Free avaient 18 mois pour la mettre en service! Comme se délai est largement dépasser ces antennes seront-elles abandonné par Free ou ils peuvent toujours avoir une sorte de dérogation pour l'activer?? Merci de vos réponses Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Dim 23 Fév 2014, 20:46    Sujet du message: Re: Projet d'antenne abandonné? Re: Projet d'antenne abandonné? 3458 3206 Répondre en citant

flowritlight a écrit:
Salut, je poste ce message parce que pas loin de chez moi se trouve 2 antennes déclaré Free depuis le 14/10/2011 et le 28/10/2011 mais toujours pas actives (en sachant que les pylônes son déjà occupé par des concurrents)! Ils me semblent avoir lu que Free avaient 18 mois pour la mettre en service! Comme se délai est largement dépasser ces antennes seront-elles abandonné par Free ou ils peuvent toujours avoir une sorte de dérogation pour l'activer?? Merci de vos réponses Smile

Les 18 mois ne veulent rien dire. Chaque antenne fait l'objet d'un contrat avec ses modalités propres...

flowritlight
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

245 points

flowritlight
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Fév 2014, 20:49    Sujet du message: 88464 82347
Répondre en citant

Donc demain elle peut apparaitre comme active??  
un simple freenaute
Esprit de L'Univers

301 points

un simple freenaute, Posté le: Dim 23 Fév 2014, 21:42    Sujet du message: Re: Projet d'antenne abandonné? Re: Projet d'antenne abandonné? 6912 6199 Répondre en citant

loggoi a écrit:

Les 18 mois ne veulent rien dire. Chaque antenne fait l'objet d'un contrat avec ses modalités propres...

L'autorisation de l'ARCEP est bien valable 18 mois. J'imagine qu'elle est renouvelable...

Les antennes sont peut-être inactives faute d'un backhaul satisfaisant, par exemple si les lignes Désolé qui y aboutissent sont si longues que le débit y est ridicule ou si elles aboutissent sur un NRA non dégroupé.
Dans ce cas, Free attend de trouver un nouveau point haut mieux situé, et visible depuis ces antennes, pour y placer des faisceaux hertziens.

Elles peuvent aussi être bloquées par opposition des riverains.
TVHD nickel (Ethernet)

flowritlight
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

245 points

flowritlight
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Fév 2014, 22:34    Sujet du message: Re: Projet d'antenne abandonné? Re: Projet d'antenne abandonné? 88464 82347
Répondre en citant

un simple freenaute a écrit:
loggoi a écrit:

L'autorisation de l'ARCEP est bien valable 18 mois. J'imagine qu'elle est renouvelable...

Les antennes sont peut-être inactives faute d'un backhaul satisfaisant, par exemple si les lignes Désolé qui y aboutissent sont si longues que le débit y est ridicule ou si elles aboutissent sur un NRA non dégroupé.
Dans ce cas, Free attend de trouver un nouveau point haut mieux situé, et visible depuis ces antennes, pour y placer des faisceaux hertziens.

je pense pas parce que sur les pylônes Bouygues et SFR y sont déjà donc Free en + sa doit pas être gênant

flowritlight
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

245 points

flowritlight
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Fév 2014, 15:59    Sujet du message: 88464 82347
Répondre en citant

Ça peut jouer le fait que le propriétaire des 2 supports soit TDF alors que toutes les autres antennes au tour ne soit pas eux et fonctionne très bien?? Sa colle pas entre eux??  
snickerz
Maître de L'Univers

6022 points

snickerz, Posté le: Ven 28 Fév 2014, 19:11    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

flowritlight a écrit:
Ça peut jouer le fait que le propriétaire des 2 supports soit TDF alors que toutes les autres antennes au tour ne soit pas eux et fonctionne très bien??

Non cela n'a pas d'incidence

flowritlight
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

245 points

flowritlight
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Fév 2014, 21:13    Sujet du message: 88464 82347
Répondre en citant

J'ai remarqué que beaucoup d'antenne non-active dans la région était sur pylônes TDF et l'accord d'implantation date tous de fin 2011, mais depuis rien!! Je ne sais pas pk ça a capoter  
snickerz
Maître de L'Univers

6022 points

snickerz, Posté le: Ven 28 Fév 2014, 22:22    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

flowritlight a écrit:
J'ai remarqué que beaucoup d'antenne non-active dans la région était sur pylônes TDF et l'accord d'implantation date tous de fin 2011, mais depuis rien!! Je ne sais pas pk ça a capoter

Le déploiement TDF continue mais NSN à fait évoluer son matériel ce qui retarde l'installation sur ces sites la

Chenillard
Maître de L'Univers

4322 points

Chenillard, Posté le: Sam 01 Mar 2014, 7:29    Sujet du message: Re: Projet d'antenne abandonné? Re: Projet d'antenne abandonné? 20223 17396 Répondre en citant

flowritlight a écrit:
un simple freenaute a écrit:

je pense pas parce que sur les pylônes Bouygues et SFR y sont déjà donc Free en + sa doit pas être gênant

Tu crois ? Laughing Va expliquer ça aux Robins des toits et autres assos de riverains.

Citation:
Free Mobile déploie lentement mais sûrement son réseau d’antennes relais dans le Val de Marne. A Nogent sur Marne, une première antenne a été installée au mois de mai 2013 sur le toit du 123 boulevard de Strasbourg qui accueillait déjà des antennes Bouygues et SFR. (...)

Une implantation dénoncée par quelques uns des habitants du site et par le conseiller d’opposition Marc Arazi, par ailleurs délégué du Priartem (association de vigilance sur les ondes électromagnétiques), qui a regretté que cette implantation n’ait pas été précédée d’une concertation avec les habitants.

https://www.nogent-citoyen.com/une-seconde-antenne-Free-mobile-a-nogent-21/08/2013.html

snickerz
Maître de L'Univers

6022 points

snickerz, Posté le: Sam 01 Mar 2014, 10:54    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

Les pylônes c'est différent. Le bailleur est OK et le périmètre est sécurisé : personne n'habite la et bloque les travaux, personne pour vandaliser ensuite. Et comme les gens ne sont pas forcément très futé, voir l'antenne en hauteur, sur ce pylône lointain, c'est tellement moins terrifiant que sur un toit au dessus d'eux (ou ils ne capteraient pourtant pas du coup !)  

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: