Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
problème Wifi Freebox après déménagement.

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
metzojack
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

metzojack
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Mar 2014, 21:39    Sujet du message: problème Wifi Freebox après déménagement. problème Wifi Freebox après déménagement. 97763 90945
Répondre en citant

alors voici ma situation:
J'ai déménagé il ya quelques jours et j'ai gardé mon abonnement Freebox. L'activation de la ligne de passe bien. J'ai la TV et l'Internet par Ethernet. Par contre aucun moyen d'avoir le Wifi.
J'ai fait un tour sur mon espace perso de Free, j'ai activé le module Wifi ainsi mon Wifi perso. le canal est le 11. Le SSID est bien visible dans la liste des réseaux Wifi mais impossible de s'y connecter, ni par iPhone ni par ordinateur. J'ai effectué un hard reboot suit d'un reboot simple mais rien n'y fait. J'ai essayé de changer le canal choisi (j'ai testé les canaux 14, 13 , 12, 10, 1 et 2), rien! Le réseau est visible mais impossible de se connecter, le mot passe de connexion n'est même pas demandé. Voilà. Merci d'avance pour votre aide

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 08 Mar 2014, 23:06    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
j'ai testé les canaux 14, 13 , 12, 10, 1 et 2

Change le nom du réseau, teste un autre type de protection (fait du WEP dans un 1er temps), teste d'autres canaux.

Citation:
Le réseau est visible mais impossible de se connecter

Et sur FreeWifi ça passe ?

metzojack
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

metzojack
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Mar 2014, 23:31    Sujet du message: 97763 90945
Répondre en citant

apparemment le problème venait du SSID que j'avais choisi. J'ai gardé la même protection (WPA TKIP+AES), le même canal par défaut (11), mais j'ai changé le nom du réseau (tout en miniscule). Et maintenant j'ai le Wifi. Merci pour tout  
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 09 Mar 2014, 0:03    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

metzojack a écrit:
apparemment le problème venait du SSID que j'avais choisi.

Peut-être le même SSID qu'une précédente connexion, ou alors un caractère exotique non accepté par le système Wink

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 09 Mar 2014, 1:34    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

En cas de problème de Wifi, il est conseillé de prendre un canal plus "central", autour du 6. Les canaux 1 et 11 sont à éviter car ils posent parfois des problèmes de connexion avec certains appareils, les fréquences de ces canaux ne sont pas toujours stables.

Pour une prochaine fois, pensez à indiquer quelle Freebox vous utilisez.. Les procédures ne sont pas forcément les mêmes suivant le type de box.. Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: