metzojack (Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Mar 2014, 21:39 Sujet du message: problème Wifi Freebox après déménagement.
problème Wifi Freebox après déménagement.9776390945
alors voici ma situation:
J'ai déménagé il ya quelques jours et j'ai gardé mon abonnement Freebox. L'activation de la ligne de passe bien. J'ai la TV et l'Internet par Ethernet. Par contre aucun moyen d'avoir le Wifi.
J'ai fait un tour sur mon espace perso de Free, j'ai activé le module Wifi ainsi mon Wifi perso. le canal est le 11. Le SSID est bien visible dans la liste des réseaux Wifi mais impossible de s'y connecter, ni par iPhone ni par ordinateur. J'ai effectué un hard reboot suit d'un reboot simple mais rien n'y fait. J'ai essayé de changer le canal choisi (j'ai testé les canaux 14, 13 , 12, 10, 1 et 2), rien! Le réseau est visible mais impossible de se connecter, le mot passe de connexion n'est même pas demandé. Voilà. Merci d'avance pour votre aide
metzojack (Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Mar 2014, 23:31 Sujet du message:
9776390945
apparemment le problème venait du SSID que j'avais choisi. J'ai gardé la même protection (WPA TKIP+AES), le même canal par défaut (11), mais j'ai changé le nom du réseau (tout en miniscule). Et maintenant j'ai le Wifi. Merci pour tout
Gregwar, Posté le: Dim 09 Mar 2014, 1:34 Sujet du message:
7987474329
En cas de problème de Wifi, il est conseillé de prendre un canal plus "central", autour du 6. Les canaux 1 et 11 sont à éviter car ils posent parfois des problèmes de connexion avec certains appareils, les fréquences de ces canaux ne sont pas toujours stables.
Pour une prochaine fois, pensez à indiquer quelle Freebox vous utilisez.. Les procédures ne sont pas forcément les mêmes suivant le type de box..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum