Foxarnaud (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

|
Foxarnaud (Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Mar 2014, 11:58 Sujet du message: Accéder au NAS D-Link 320 connecté à une Freebox Révolution
Accéder au NAS D-Link 320 connecté à une Freebox Révolution
61415
55658
|
|
|
Bonjour à tous,
j'ouvre un nouveau poste, parce que l'autre était tourné vers le Synology,
J'ai acheté il y a quelques jours un D-Link 320.
Je pense que je vais tourner fou avec le NAS. Voilà deux jours que je tente de configurer celui-ci, mais sans succès.
Installé en Raid 1, je vois bien le volume dans mon poste de travail, le NAS apparaît aussi dans mon réseau, donc pas de problème à ce niveau.
Par contre, impossible d'y accéder depuis ne net. J'ai créer un compte dlinkddns.com, activé celui-ci sur la configure NAS, activé le FTP sur le NAS et ouvert le port 80 sur la box.
J'ai redirigé les ports 80 et 21 depuis la box, ras, impossible de se connecter depuis l'extérieur. Si je tape mon adresse IP fixe ou nom de domaine, je me retrouve sur l'OS de la Freebox.
Si une âme charitable avait des copies écran de sa configue Freebox pour la redirection, je suis preneur, je ne sais plus quoi faire.
Merci de votre aide.
|
|
Foxarnaud (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

|
Foxarnaud (Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Mar 2014, 12:06 Sujet du message:
61415
55658
|
|
|
Suite aux conseils de wiwi60 (que je remercie pour la réponse), j'ai modifié le port d'accès de la box de 80 en 8081
Puis tenter une redirection de port:
IP de destination: Adresse IP Local du NAS
Redirection active
IP sources: Toutes
Protocole: TCP
Port de début: 21
Port de fin: 21
Port de destination: 21
Commentaire: NAS
(idem en UDP)
et
IP de destination: Adresse IP Local du NAS
Redirection active
IP sources: Toutes
Protocole: TCP
Port de début: 8081
Port de fin: 8081
Port de destination: 8081
Commentaire: NAS
(idem en UDP)
Résultat, je retombe aussi sur l'OS de la Freebox et le seul disque visible est aussi celui de la Freebox.
J'avoue qu'entre les configues sur le D-Link et celles de la Freebox je suis totalement paumé.
Hier soir je n'avais même plus accès à la box sur mon PC tellement j'ai fais de manipes.
Au secours !!!
|
|