Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
supprimer
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
   Univers Freebox Index du Forum -> Corbeille



 Auteur   Message 
Guizmo2000
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2013
Messages: 417
 
887 points

Guizmo2000, Posté le: Mer 26 Fév 2014, 21:14    Sujet du message: 91621 85262 Répondre en citant

Bonsoir.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9750
 
6557 points

loggoi, Posté le: Mer 26 Fév 2014, 21:17    Sujet du message: Re: Free me prend pour une mûle Re: Free me prend pour une mûle 3458 3206 Répondre en citant

lucifer88 a écrit:
Depuis plus d'un je n'ai pas le son sur ma TV led en HDMI et depuis on se temps on me répéte sans celle que ma Freebox hd v5 est compatible HDMI donc que j'ai le son j'ai beau leur dire non il insiste donc m'envouer un SAV de celle ci et surprise c'est toujours pareil pas de son teste ma TV sur une v6 ca marche donc je leur ceci ils me disent commander la v6 mais c'est à moi de payer les frais ceci est honteux je paye depuis de longue année et voilà ma récompense aucune solution et aucun dédommagement et de plus limite on m'insulte


et si le soucis venait de votre TV...?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico04
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 18 Mai 2011
Messages: 191
 
368 points

nico04, Posté le: Mer 26 Fév 2014, 21:20    Sujet du message: 58986 53374 Répondre en citant

Bonsoir.je pense,que tu a un problème de réglage sur ta TV.car moi, sur mon vieux plasma Phillips,pas de soucis.j ai bien le son en HDMI.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guizmo2000
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2013
Messages: 417
 
887 points

Guizmo2000, Posté le: Mer 26 Fév 2014, 21:24    Sujet du message: 91621 85262 Répondre en citant

Bon, comme tu ne sembles pas savoir dire Bonsoir je vais tout de même tenter de voir avec toi aussi avec les autres. Smile
Tu as eu échange de ton boitier HD ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tontongros
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 28
 
63 points

tontongros, Posté le: Mer 26 Fév 2014, 21:25    Sujet du message: 67396 61259 Répondre en citant

Problemes de son en HDMI

Certaines personnes rencontrent des problemes de son lorsqu'ils branchent leur TV en HDMI
l'ADUF communique une astuce dans sa newsletter 716 :

Vous venez de connecter votre Freebox HD à un téléviseur à écran plat en HDMI. Arggg ! Si vous
obtenez l’image mais pas le son, voici la marche à suivre :
• Débranchez électriquement vos boîtiers ADSL et HD avant de les relier avec le câble Ethernet fourni par Free.
• Allumez votre téléviseur et sélectionnez l’entrée HDMI.
• Rebranchez votre boitier ADSL. Quand l’heure est affichée, rebranchez votre boîtier HD au courant tout en
maintenant une des touches de sa façade enfoncée. Quand « Firmware » s’affiche, relâchez le bouton.
• Après la phase de démarrage du boîtier HD, la mosaîque Freebox TV s’affiche sur votre téléviseur... avec le son.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spokenman
Maître de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 948
 
1545 points

spokenman, Posté le: Mer 26 Fév 2014, 21:32    Sujet du message: Free me prend pour une mûle Free me prend pour une mûle 91988 85609 Répondre en citant

tontongros a écrit:
Problemes de son en HDMI

Certaines personnes rencontrent des problemes de son lorsqu'ils branchent leur TV en HDMI
l'ADUF communique une astuce dans sa newsletter 716 :

Vous venez de connecter votre Freebox HD à un téléviseur à écran plat en HDMI. Arggg ! Si vous
obtenez l’image mais pas le son, voici la marche à suivre :
• Débranchez électriquement vos boîtiers ADSL et HD avant de les relier avec le câble Ethernet fourni par Free.
• Allumez votre téléviseur et sélectionnez l’entrée HDMI.
• Rebranchez votre boitier ADSL. Quand l’heure est affichée, rebranchez votre boîtier HD au courant tout en
maintenant une des touches de sa façade enfoncée. Quand « Firmware » s’affiche, relâchez le bouton.
• Après la phase de démarrage du boîtier HD, la mosaîque Freebox TV s’affiche sur votre téléviseur... avec le son.


A lire ça : "m'envouer un SAV de celle ci et surprise c'est toujours pareil" je pense que la box a été changée, c'est donc que la vérité est ailleurs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spokenman
Maître de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 948
 
1545 points

spokenman, Posté le: Mer 26 Fév 2014, 21:33    Sujet du message: Free me prend pour une mûle Free me prend pour une mûle 91988 85609 Répondre en citant

Quoi qu'il en soit la Freebox HD peut envoyer le son via le HDMI.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rifrouf
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Fév 2014
Messages: 57
 
71 points

Rifrouf, Posté le: Mer 26 Fév 2014, 21:36    Sujet du message: 97301 90523 Répondre en citant

Bonsoir,

ça peut paraître bête mais on sais jamais. D'origine le son de la v5 est super faible, il faut prendre le soin de l'augmenter à fond avec la télécommande de la Freebox HD pour espérer entendre quelque chose sur la TV.

A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rifrouf
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Fév 2014
Messages: 57
 
71 points

Rifrouf, Posté le: Mer 26 Fév 2014, 21:37    Sujet du message: Re: Free me prend pour une mûle Re: Free me prend pour une mûle 97301 90523 Répondre en citant

lucifer88 a écrit:
spokenman a écrit:
Quoi qu'il en soit la Freebox HD peut envoyer le son via le HDMI.



Laughing la preuve que non et de nombreuses personne sont aussi dans mon cas


Je peux confirmer que la Freebox V5 envoie bien du son par la prise HDMI. Je l'utilise tous les jours et je n'ai que ce câble et l'alim branché sur le boitier TV !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rifrouf
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Fév 2014
Messages: 57
 
71 points

Rifrouf, Posté le: Mer 26 Fév 2014, 21:40    Sujet du message: 97301 90523 Répondre en citant

C'est un vieux câble ? Il marche avec une autre source ?
Sinon essaye d'utiliser la sortie analogique sur un chaine pour confirmer que y'a bien pas de son !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rifrouf
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Fév 2014
Messages: 57
 
71 points

Rifrouf, Posté le: Mer 26 Fév 2014, 21:48    Sujet du message: 97301 90523 Répondre en citant

Donc le son de la v5 a déjà marché. C'est quoi comme model de TV LED (référence). La Freebox HD est sortie avant la norme HDMI 1.2 donc surement 1.1 ou 1.0, il y a peut être un pb de rétrocompatibilité ave la TV ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rifrouf
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Fév 2014
Messages: 57
 
71 points

Rifrouf, Posté le: Mer 26 Fév 2014, 21:56    Sujet du message: 97301 90523 Répondre en citant

Je veux bien que ça soit la Freebox, mais c'est sûr qu'ils vont avoir du mal si y'a déjà eut un échange SAV. Je demandais pour la TV car ça arrive qu'au fur et à mesure des évolution une TV toute neuve puisse ne pas être compatible avec la première norme HDMI.

y'a une entrée péritel sur la TV ? Si tu teste avec la péritel et qu'il y a pas de son là ça te fera une bonne preuve pour la SAV que le son ne fonctionne pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rifrouf
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Fév 2014
Messages: 57
 
71 points

Rifrouf, Posté le: Mer 26 Fév 2014, 22:02    Sujet du message: 97301 90523 Répondre en citant

Voilà ce qui en ait pour la compatibilité des normes HDMI, le même constructeur n'utilise pas toujours les mêmes puces.

https://img512.imageshack.us/img512/9311/img0036od.jpg
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rifrouf
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Fév 2014
Messages: 57
 
71 points

Rifrouf, Posté le: Mer 26 Fév 2014, 22:05    Sujet du message: 97301 90523 Répondre en citant

T'a plus qu'à mettre la prise S-vidéo pour utiliser la sortie analogique que tu branche a ta TV

Mode d'emploi :
https://www.universfreebox.com/article/4660/Mode-d-emploi-Comment-brancher-la-Freebox-HD-en-HDMI-DVI-et-avoir-le-son-sur-la-TV
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rifrouf
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Fév 2014
Messages: 57
 
71 points

Rifrouf, Posté le: Mer 26 Fév 2014, 22:11    Sujet du message: 97301 90523 Répondre en citant

Y'a rien d'autre à faire ! Ils vont pas t'offrir la V6 au prix de la V5 si le son marche avec lé péritel ou une autre TV  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Univers Freebox Index du Forum -> Corbeille
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox