Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème regroupement de ligne
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
dg256
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 12
 
24 points

dg256
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Mar 2014, 9:47    Sujet du message: Problème regroupement de ligne Problème regroupement de ligne 43562 39093
Répondre en citant

Bonjour,

Je possède 2 Freebox et avec 2 lignes mobiles à 0 €.

Comme proposé par Free et pour simplifier la gestion j'ai rattaché les 2 lignes sur une seule et maintenant je reçois une facture pour l'une de mes lignes de 2 € et bien entendu plus possible de faire marche arrière.

C'est quoi cette arnaque... Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9750
 
6557 points

loggoi, Posté le: Lun 03 Mar 2014, 10:00    Sujet du message: Re: Problème regroupement de ligne Re: Problème regroupement de ligne 3458 3206 Répondre en citant

dg256 a écrit:
Bonjour,

Je possède 2 Freebox et avec 2 lignes mobiles à 0 €.

Comme proposé par Free et pour simplifier la gestion j'ai rattaché les 2 lignes sur une seule et maintenant je reçois une facture pour l'une de mes lignes de 2 € et bien entendu plus possible de faire marche arrière.

C'est quoi cette arnaque... Sad


pourquoi parler d'arnaque alors que c'est vous qui n'avez pas tout compris...

C'est un forfait à 0 € PAR ligne Freebox. Donc si vous regroupez vos 2 lignes sur un abonnement Freebox, normal qu'une des 2 soit facturée au tarif normal...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JgK
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 561
 
873 points

JgK, Posté le: Lun 03 Mar 2014, 10:43    Sujet du message: 18775 16122 Répondre en citant

Vous avez toujours la possibilité de dissocié votre deuxième ligne de votre compte principale.
Puis après un délai, réattribuer votre ligne Freebox sur cette même ligne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dg256
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 12
 
24 points

dg256
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Mar 2014, 10:53    Sujet du message: 43562 39093
Répondre en citant

JgK a écrit:
Vous avez toujours la possibilité de dissocié votre deuxième ligne de votre compte principale.
Puis après un délai, réattribuer votre ligne Freebox sur cette même ligne.


Marche pas. On ne peut dissocier que la ligne principale.
Dans mon cas, Free aurait du refuser d'associer 2 forfait à zéro euros ou alors en tenir compte...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JgK
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 561
 
873 points

JgK, Posté le: Lun 03 Mar 2014, 11:07    Sujet du message: 18775 16122 Répondre en citant

dg256 a écrit:
JgK a écrit:
Vous avez toujours la possibilité de dissocié votre deuxième ligne de votre compte principale.
Puis après un délai, réattribuer votre ligne Freebox sur cette même ligne.


Marche pas. On ne peut dissocier que la ligne principale.
Dans mon cas, Free aurait du refuser d'associer 2 forfait à zéro euros ou alors en tenir compte...


Effectivement, c'est "irreversible" mais vous pouvez en passant la portabilité. (Fastidieux mais pas impossible)
Sinon je ne vois pas pourquoi Free aurait du vous "empêcher" de faire cela?
C'est très rare qu'une personne possède deux ligne Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pioup
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 889
 
3274 points

pioup, Posté le: Lun 03 Mar 2014, 12:01    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

quelle arnaque? c'est marqué noir sur blanc qu'une seule ligne a 2€ peut avoir la réduction abonné Freebox. il faut rattacher 1 ligne Free Mobile par abonnement Freebox dans votre cas pour avoir la remise sur les 2 lignes Free Mobile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zechrisd
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 16
 
204 points

zechrisd, Posté le: Lun 03 Mar 2014, 12:02    Sujet du message: 24399 21188 Répondre en citant

Avant de râler il aurait été bon de s'informer.

Les critères de remise sur abonnement mobile sont pourtant très clairs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dg256
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 12
 
24 points

dg256
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Mar 2014, 12:36    Sujet du message: 43562 39093
Répondre en citant

pioup a écrit:
quelle arnaque? c'est marqué noir sur blanc qu'une seule ligne a 2€ peut avoir la réduction abonné Freebox. il faut rattacher 1 ligne Free Mobile par abonnement Freebox dans votre cas pour avoir la remise sur les 2 lignes Free Mobile

C'est ce que j'avais fait. 2 Freebox = 2 lignes Free Mobile à 0 €
ça marchait très bien jusqu’à ce que Free propose de simplifier la gestion de mes factures...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dg256
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 12
 
24 points

dg256
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Mar 2014, 12:50    Sujet du message: 43562 39093
Répondre en citant

zechrisd a écrit:
Avant de râler il aurait été bon de s'informer.

Les critères de remise sur abonnement mobile sont pourtant très clairs.


Free Mobile :
ATTACHER DES COMPTES ABONNÉS DANS LE CADRE DE L’OFFRE MULTI-LIGNE

Simplifiez la gestion de vos lignes en rattachant toutes les lignes de votre foyer à un même compte abonné existant (dans la limite des 9 lignes).

Une fois le rattachement effectué, les factures du compte rattaché seront débitées sur les mêmes coordonnées bancaires et moyen de paiement que la ligne principale. Il conservera un accès à son propre espace abonné, mais la gestion des options payantes, des services ou encore les achats de terminaux devront être gérés depuis le compte principal.
Attention : le rattachement est irréversible.

où c'est marqué que je pouvais pas rattacher 2 lignes à 0 € ???
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matthieu021
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Nov 2010
Messages: 103
 
201 points

matthieu021, Posté le: Lun 03 Mar 2014, 12:56    Sujet du message: 50552 45586 Répondre en citant

C'est pourtant clair ce paragraphe : "en rattachant toutes les lignes de votre foyer à un même compte abonné existant"

Si on met tout sur le même compte abonné, qui est du coup rattaché à une seule Freebox, bah cela revient à avoir plusieurs forfaits avec un seul abonnement Freebox, c'est plus qu'évident. Et du coup passage d'un forfait à 2€ au lieu de 0€.

Bref, bien lire et réfléchir avant de foncer tête baissée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellinor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 1118
 
1292 points

Ellinor, Posté le: Lun 03 Mar 2014, 13:39    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

dg256 a écrit:
où c'est marqué que je pouvais pas rattacher 2 lignes à 0 € ???


On ne peut pas avoir deux forfaits à 0 euros depuis le début @_@ ...
_________________
***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2912
 
11892 points

overlize, Posté le: Lun 03 Mar 2014, 13:46    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

dg256 a écrit:
où c'est marqué que je pouvais pas rattacher 2 lignes à 0 € ???

Si Free devait écrire dans ses CGV tout ce que tu ne peux pas faire... Rolling Eyes
Nous ne sommes pas aux Etats-Unis. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellinor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 1118
 
1292 points

Ellinor, Posté le: Lun 03 Mar 2014, 14:20    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

Normand BZH a écrit:
dg256 a écrit:
où c'est marqué que je pouvais pas rattacher 2 lignes à 0 € ???


C'est marqué là : https://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf


PRIX MENSUEL DE L’OFFRE 2€ TTC
PRIX MENSUEL DE L’OFFRE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS Freebox 0€ TTC

Réduction de 2€/mois réservée aux abonnés titulaires d’un abonnement Forfait Freebox et applicable sur un seul abonnement mobile Forfait 2€. Perte de la réduction en cas de résiliation de l’abonnement Forfait Freebox.


Parce que j'aime bien le CTRL+V Razz
_________________
***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2912
 
11892 points

overlize, Posté le: Lun 03 Mar 2014, 14:35    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

dg256 a écrit:
où c'est marqué que je pouvais pas rattacher 2 lignes à 0 € ???
Ellinor a écrit:
...applicable sur un seul abonnement mobile Forfait 2€...

Sous-entendu : pas deux. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dg256
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 12
 
24 points

dg256
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Mar 2014, 15:13    Sujet du message: 43562 39093
Répondre en citant

on a tout a fait le droit d'avoir 2 abonnements Freebox et donc 2 forfait à 0 € Evil or Very Mad et si on les regroupe cela devrait faire 0+0=0.
C'est pas compliqué non..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox