ameqq (Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Mar 2014, 21:56 Sujet du message: [Résolu] Problème de ping faisant le yoyo
[Résolu] Problème de ping faisant le yoyo9761990805
Alors voila le problème ,
Depuis 1 semaine mon ping fait du yoyo entre 30-150-250-550 puis le loss pareil entre 0-5-9-22% ( commence en début d'aprem puis plus rien après 1h du matin ) avec au moin 50 déco par jours , puis des genre de mini déco vu que je plante sur les jeu ou ts , la télé se bloque aussi, parcontre la v6 affiche toujours l'heure pendant la déco.
Après avoir telephoner au SAV x fois par jours rien ne change , comme d'habitude il en n'ont surrement rien a foutre .
tracers :
Microsoft Windows [version 6.3.9600]
(c) 2013 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
Détermination de l'itinéraire vers www.Google.fr [74.125.195.94]
avec un maximum de 30 sauts :
1 3 ms 31 ms 14 ms Freebox [192.168.1.254]
2 29 ms 17 ms 15 ms 78.220.14.254
3 55 ms 52 ms 72 ms lille-6k-1-a5.routers.proxad.net [213.228.12.190
]
4 69 ms 24 ms 44 ms cbv-6k-2-v800.intf.routers.proxad.net [212.27.50
.117]
5 57 ms 18 ms 33 ms cbv-crs8-1-be1005.routers.proxad.net [78.254.249
.78]
6 80 ms 44 ms 54 ms 194.149.161.10
7 * 133 ms 205 ms 74.125.50.116
8 17 ms 19 ms 34 ms 72.14.238.234
9 51 ms 271 ms 50 ms 209.85.245.83
10 50 ms 26 ms 92 ms 209.85.246.167
11 49 ms 63 ms 36 ms 209.85.250.167
12 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
13 62 ms 36 ms 136 ms wj-in-f94.1e100.net [74.125.195.94]
Itinéraire déterminé.
C:\Users\Brian>
Détails de ma co :
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : ANI59
Longueur : 1217 mètres
Affaiblissement : 18 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Débit Download ( Brut ) 18382 kbit/s
Débit Upload ( Brut ) 1219 kbit/s
atténuation : 19 db
marge de bruit : 6db
Protocole Freebox v6 : ADSL2+
Erreur Freebox :
Erreurs FEC : 33
Erreurs rxmt : 160 , le reste a "0"
Température du modem : ( peut être sa interesse )
CPUm: 64 °C
CPUb : 74 °C
SW : 54 °C
A l'heure actuel j'ai 250ms sur un teamspeak vocal avec des amis qui eux non aucun probleme.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
Dernière édition par ameqq le Mar 04 Mar 2014, 1:21; édité 1 fois
les capture d'écran pour marge de bruit ( courbes xDSL )
Juste sur 1h, ca ne sert pas à grand chose, surtout si on ne voit pas de variation de débit ni de déconnexion..
Citation:
Erreurs FEC : 33
Erreurs rxmt : 160 , le reste a "0"
OK, mais depuis combien de temps? Quand la Freebox a-t-elle été redémarrée.
Ces valeurs sans savoir sur quelle durée c'est, ça ne nous donne aucune info exploitable.
Le PC est connecté comment à la box? Ethernet, Wifi, CPL?
Gregwar, Posté le: Lun 03 Mar 2014, 23:01 Sujet du message:
7987474329
ameqq a écrit:
Freebox v6 allumé depuis 1 heure 51 minutes 31 secondes
vu que la Freebox reboot tous seul par moment,
synchronisé depuis 1h 51mn
ps: j'ai Upload les dernier screenshots .
je suis en CPL ( boitier blanc dans la boutique Free )
La Freebox ne "reboot" pas.. elle se re-synchronise.
Essayez avec un câble réseau (même temporairement), il est possible que le CPL soit perturbé.
Avec le CPL, essayez de changer de prise électrique, supprimez les multiprises éventuelles, etc... C'est très sensible, ces petites bêtes.
Sur la TV ou dans Freebox OS, vous pouvez avoir des infos sur les débits des Freeplugs..
Je pense que vos problèmes viennent principalement des Freeplugs (sauf peut-être les déconnexion/désynchronisations, et encore..)
Et le Speedtest semble le confirmer.
Gregwar, Posté le: Lun 03 Mar 2014, 23:12 Sujet du message:
7987474329
Essayez avec un câble réseau.
Attendez demain que le nouveau mode de ping soit activé.
Il y a des perturbations sur la ligne.
Eloignez les boitiers CPL le plus possible de la ligne téléphonique, ça rayonne beaucoup et ça peut provoquer des erreurs de transmission et des déconnexions.
Gregwar, Posté le: Lun 03 Mar 2014, 23:23 Sujet du message:
7987474329
ameqq a écrit:
https://www.Speedtest.net/result/3345952259.png
un Speedtest de y'a 5s débit couper en 2
Il y a peut-être d'autres transferts en cours sur les autres PC, ou sur la TV (si la TV est allumée, il est normal de ne pas avoir le débit max, si vous regardez une chaine en HD, ca fait de 6 à 7Mbps de réservés pour la TV).
Faites un test de débit local via Freebox OS, ca vous permettra de voir si vous avez des problèmes de débit avec les Freeplugs.
Faites également un test de ping vers la Freebox
ping -t mafreebox.freebox.fr
(à arrêter avec Ctrl+C, en laissant assez longtemps pour vérifier la stabilité de la liaison).
Ces 2 tests permettront de vérifier si les problèmes viennent de la connexion ADSL ou de votre réseau local.
4 boitiers CPL sur un LAN, ca fait presque beaucoup..
Gregwar, Posté le: Mar 04 Mar 2014, 0:32 Sujet du message:
7987474329
ameqq a écrit:
Statistiques Ping pour 212.27.38.253:
Paquets : envoyés = 101, reçus = 101, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 4ms, Maximum = 105ms, Moyenne = 31ms
Ctrl+C
^C
C:\Windows\system32>
Pour le téléchargement en local depuis la Freebox, j'ai mis le 1 Gbits
sa dl a 700ko/s avant cetait vers 5mo/s
Il y a donc bien un problème en local...
Le téléchargement local à 700ko/s peut expliquer le Speedtest à 6.6Mbps. C'est la connexion entre le PC et la box qui freine les débits.
Cela n'explique pas les déconnexions ADSL, mais on a au moins identifié un problème. Une fois corrigé, les choses iront peut-être mieux pour le reste.
Essayez d'intervertir les Freeplugs. Et éloignez-les de la ligne téléphonique (le câble entre la box et la prise murale ET le câble sur/dans le mur)
OpenGL, Posté le: Mar 04 Mar 2014, 0:48 Sujet du message:
85147628
Sur le graph il n'y a aucun désynchro de la box sinon la marge serait tombé a 0.
Certe la marge fluctue mais vue la connexion c'est normal
Sur le tracert aucun défaut réseau Free (Proxad) cela ne répond pas sur une passerelle bien plus loin.
x===> Problème de PC !
Pour jouer en ligne, rien ne vaut le câble Ethernet.
Entre 100-150m pour avoir une perte sur le câble... aucune techno a ce jour n'est aussi fiable.
Gregwar, Posté le: Mar 04 Mar 2014, 0:50 Sujet du message:
7987474329
OpenGL a écrit:
Sur le graph il n'y a aucun désynchro de la box sinon la marge serait tombé a 0.
Certe la marge fluctue mais vue la connexion c'est normal
Sur le tracert aucun défaut réseau Free (Proxad) cela ne répond pas sur une passerelle bien plus loin.
x===> Problème de PC !
Pour jouer en ligne, rien ne vaut le câble Ethernet.
Entre 100-150m pour avoir une perte sur le câble... aucune techno a ce jour n'est aussi fiable.
Regardez bien, il y a des variations de débit..
Variations faibles, mais visibles quand-même..
S'il y a variation de débit, il y a forcément re-synchronisation.
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