Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
info sur nouvelle implantation de NRA sur Montereau (77130)
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Île-de-France



 Auteur   Message 
theghosta
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Aoû 2010
Messages: 4
 
6 points

theghosta
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Mar 2014, 19:33    Sujet du message: info sur nouvelle implantation de NRA sur Montereau (77130) info sur nouvelle implantation de NRA sur Montereau (77130) 47515 42798
Répondre en citant

Bonjour, j'ai eu vent de la pose de nouveaux NRA mais ceux-ci ne sont plus dégroupé Free d'après le communauté des deux fleuves Free aurais refusé de mettre une carte pour son réseaux. Provocant le passage en non dégroupé de tout les clients Free des villages concerné grande paroisse, canne écluse (qui sont déjà touché).
Free enverrais un courrier pour renvoyer les boitiers.
Savoir si cela est confirmé et si Free compte faire quelque chose ou perdre tout ses clients concernés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Jeu 06 Mar 2014, 21:02    Sujet du message: Re: info sur nouvelle implantation de nra sur montereau(7713 Re: info sur nouvelle implantation de nra sur montereau(7713 3458 3206 Répondre en citant

theghosta a écrit:
Bonjour, j'ai eu vent de la pose de nouveaux NRA mais ceux-ci ne sont plus dégroupé Free d'après le communauté des deux fleuves Free aurais refusé de mettre une carte pour son réseaux. Provocant le passage en non dégroupé de tout les clients Free des villages concerné grande paroisse, canne écluse (qui sont déjà touché).
Free enverrais un courrier pour renvoyer les boitiers.
Savoir si cela est confirmé et si Free compte faire quelque chose ou perdre tout ses clients concernés.


1. C'est FT et uniquement FT qui décide qu'elle ligne est relié sur les nouveaux NRA et sans souvent sans même prévenir les autres opérateurs
2. Si Free n'a pas été prévenu et mis devant le fait accompli, normal que votre nouveau nra ne soit pas encore dégroupé et probablement qu'il ne soit pas dans les projets immédiats de le faire
3. Pour que Free dégroupé un nra il fzut qu'il soit suffisamment grand, qu'il soit fibré, qu'il soit ouvert au degroupage etc
4. Tant qu'il ne sera pas dégroupé vous êtes non dégroupé
5. Un abonné non dégroupé coûte bcp,plus cher à Free qu'un abonné dégroupé
6. Bref, attendez le degroupage éventuel de votre nra ou changez d'opérateur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theghosta
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Aoû 2010
Messages: 4
 
6 points

theghosta
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Mar 2014, 21:35    Sujet du message: 47515 42798
Répondre en citant

il est puisque tout les autres opérateur son OK seul Free n'est pas dispo, après je me suis peut être emporté c'est peut être pas des nra se sont des sous armoires placé dans un quartier et sois disant permettant une augmentation de débit mais au dire de la communauté seul Free n'a pas dégroupé et du coup tout les abonné Free passe de dégroupé totale à non dégroupé. c'est ce qui est arrivé à la grande paroisse. Toujours d'après ce que j'ai entendu.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Helios77
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mar 2014
Messages: 3
 
3 points

Helios77, Posté le: Mar 11 Mar 2014, 17:49    Sujet du message: 97837 91011 Répondre en citant

Bonjour,
J'habite Cannes-Ecluse et confirme donc que les abonnés Free viennent de repasser en zone non-dégroupée depuis mercredi dernier.
En fait les armoires du nouveau NRA https://www.ariase.com/fr/haut-debit/seine-et-marne/c6z77-77061c6z.html situé place de l'église n'intègrent aucun DSLAM de chez Free.
Résultat pour les abonnés Freebox Révolution come moi : Plus de net, plus de Téléphone et bien entendu Plus de TV car cette version n'est pas compatible en zone dégroupée.
Après contact téléphonique auprès du SAV de Free (Merci la téléphonie mobile !!), ils m'ont indiqué qu'ils m'envoient une version Freebox Crystal que je devrai installer en attendant que le NRA soit équipé de DSLAM Free.... QUAND ?????? Un grand mystère !! C'est donc une solution de dépannage... et je ne sais pas non plus quand je vais recevoir ce nouveau matériel... GRRRRR

Pour ceux qui sont assez conservateurs comme moi, en attendant j'ai ressorti mon bon vieux USB Modem SAGEM F@ST 800 que j'ai réussi à reconfigurer pour ce type d'installation.
La configuration utilisée est :
VPI=8
VCI=35
type d'encapsulation : PPPoE LLC
Norme ADSL : Multistandard
USB = Bulk/iso.

Identifiant pour la connexion : mon_numéro_d'identifiant Free@freeadsl
Mot de passe : Mot de passe de mon compte Free.
ET CA MARCHE : Certes, je suis limité à 8Mbits en montant, et n'ai le net que sur le PC sur lequel est installé le modem. Pas de tel non plus ni de TV mais ca dépanne.
Amicalement
Helios
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grQygz
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2015
Messages: 10
 
10 points

grQygz, Posté le: Lun 21 Sep 2015, 16:17    Sujet du message: 115275 106427 Répondre en citant

..........

Dernière édition par grQygz le Lun 25 Juin 2018, 18:55; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Helios77
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mar 2014
Messages: 3
 
3 points

Helios77, Posté le: Lun 21 Sep 2015, 18:32    Sujet du message: 97837 91011 Répondre en citant

Bonjour,
Après un aller retour de 3 mois chez Bouygues (Bbox remplacée 3 fois en 3 mois) je suis revenu chez Free (Freebox Revolution)
Je suis à 600 m du DSLAM.
Mes débits sont en moyenne de
* 55 Mbps en descendant
* 13 Mbps en montant
Mesurées régulièrement sur Degroutest
et un ping de l'ordre de 12 ms.
Ca fonctionne donc tres bien.
Cordialement
Helios
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Île-de-France
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox