Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
pass destination et data 3 Go

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole

Auteur   Message 
jltrezegol
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

221 points

jltrezegol
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Mar 2014, 16:03    Sujet du message: pass destination et data 3 Go pass destination et data 3 Go 68536 62422
Répondre en citant

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait m'oter d'un doute concernant l'utilisation de la data dans la cadre du pass destination. La brochure indique que nous disposons de 3 Go de données mais que la data consommée en France est déduite donc c'est un peu compliqué pour moi.

Ex : je pars 35 jours en italie, je serais donc forcement à cheval sur 2 mensualités de forfait. Admettons que mon forfait se renouvelle les 25 du mois.

-Est-ce que ça veut dire qu'avant le 25 je dispose des 3 Go moins ceux consommés en France et qu'après je redispose de 3 Go ?

- Est ce que les 3 Go sont une allocation pour l'année pour le pass d'un pays ou pour tous les pays ? (exemple si je vais en Italie au mois de Janvier et que je consomme mes 3 Go est ce que j'aurais mes 3 Go au portugal en Juin ?)

-Concernant les appels, sommes nous bien d'accord que seuls les appels vers les fixes et mobiles francais + ceux du pays du pass sont compris dans le forfait ou bien les destinations comprises dans mon forfait Free en France en font également partie ? (exemple fixe suisse, portable americains...)

Merci de votre éclaircissement.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16757 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 23 Mar 2014, 16:52    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Depuis le pays du Pass:

>Appels vers le pays du Pass et la France métropolitaine..

Suisse , USA etc..hors forfait , en tout cas je l'interprète comme cela.

(Tarifs au 20/03/2014)

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Dim 23 Mar 2014, 17:30    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
vous pouvez suivre votre consomation sur votre compte

fab123
Esprit de L'Univers

5229 points

fab123, Posté le: Dim 23 Mar 2014, 18:06    Sujet du message: Re: pass destination et data 3 Go Re: pass destination et data 3 Go 96429 89727 Répondre en citant

Citation:

-Est-ce que ça veut dire qu'avant le 25 je dispose des 3 Go moins ceux consommés en France et qu'après je redispose de 3 Go ?

Oui

Dernière édition par fab123 le Dim 23 Mar 2014, 18:28; édité 1 fois 
taderboy
Hobbit de L'Univers

17 points

taderboy, Posté le: Dim 23 Mar 2014, 18:24    Sujet du message: 94114 87579 Répondre en citant

tu disposes de 3 Go par destination donc 3 Go en italie + 3 Go au portugal pendant 35 jours par an pour chaque destination.

Tu disposes de 3 Go en italie peut importe que tu sois sur 2 mois de facturation, tu dois simplement prendre en compte que tu ne peux pas dépasser tes 3 go par mois pour un forfait 3 G et 20 Go pour un forfait 4 G.
ex forfait quota 3 go:
1er mois 2 Go en France il ne te reste que 1 Go en ITALIE.
2 eme mois 2 Go en ITALIE il ne te reste que 1 Go en France

Pour les communications elles sont inclus uniquement vers le pays donc l'ITALIE et vers la France les autres destinations ne fonctionnent qu'à partir de la France.

Chatpoker
Esprit de L'Univers

1502 points

Chatpoker, Posté le: Dim 23 Mar 2014, 21:09    Sujet du message: 97026 90274 Répondre en citant

taderboy a écrit:
tu disposes de 3 Go par destination donc 3 Go en italie + 3 Go au portugal pendant 35 jours par an pour chaque destination.

Tu disposes de 3 Go en italie peut importe que tu sois sur 2 mois de facturation, tu dois simplement prendre en compte que tu ne peux pas dépasser tes 3 go par mois pour un forfait 3 G et 20 Go pour un forfait 4 G.
ex forfait quota 3 go:
1er mois 2 Go en France il ne te reste que 1 Go en ITALIE.
2 eme mois 2 Go en ITALIE il ne te reste que 1 Go en France

Pour les communications elles sont inclus uniquement vers le pays donc l'ITALIE et vers la France les autres destinations ne fonctionnent qu'à partir de la France.

Ce n'est pas exactement ça. Tu as 3 go par mois sur l'ensemble des pass, ce qui signifie que par exemple tu passes par l'Allemagne pour aller en Italie et que tu as consommé 300 mo en Allemagne il te reste 2,7 go pour l'Italie. Pour le décompte par rapport à la France, que ce soit pour le forfait 3 ou 4G, si tu as consommé 1 Go avant de partir il te reste 2 Go pour ton pass, jusqu'au 25 pour ton cas, le jour de ton renouvellement du forfait, à partir de cette date tu disposeras de nouveau de 3 go pour tes pass. Si tu consommes 3 go avant de revenir en France, il te restera, dans le cas du forfait 3G plus rien pour la France, dans le cas du Forfait 4G 17 go pour la France.
Tout ça est valable bien sur si il te reste le nombre de jours suffisant pour tes pass.
A savoir que pour que le pass fonctionne, il ne faut pas que le blocage de consommation soit activé dans ton espace client, et donc attention à ta conso de data à l"étranger, le hors forfait data est cher.
Un lien vers l'assistance de Free qui parle de ce sujet : https://mobile.free.fr/assistance/677.html

jltrezegol
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

221 points

jltrezegol
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Mar 2014, 0:04    Sujet du message: 68536 62422
Répondre en citant

OK Merci pour l'éclaircissement ! Pour le hors forfait je confirme j'ai déjà 110 euros Smile donc ce n'est valable que pour le pays ou la France  
haribo
Chevalier de L'Univers

825 points

haribo, Posté le: Lun 24 Mar 2014, 13:10    Sujet du message: 15924 14040 Répondre en citant

jltrezegol a écrit:
OK Merci pour l'éclaircissement ! Pour le hors forfait je confirme j'ai déjà 110 euros Smile donc ce n'est valable que pour le pays ou la France

Toi tu est un bon et Free te remercie.Si il y en a d'autre des comme toi on est preneurs.

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: