Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
billet de mauvaise humeur...

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente

Auteur   Message 
olivyaya
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

-1 points

olivyaya
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Mar 2014, 13:37    Sujet du message: billet de mauvaise humeur... billet de mauvaise humeur... 97755 90937
Répondre en citant

Bonjour,
J'espère poster ce billet de mauvaise humeur au bon endroit.
Tout récemment Bouygues a lancé sa nouvelle offre Internet à 19,99 euros.
Free n'a pas aligné ses tarifs arguant du fait qu'elle propose déjà une offre "low cost" via sa filiale alice ADSL....
L'argumentaire est un peu faible... en effet que dire des abonnés Free qui sont tojours en V5 comme beaucoup encore je pense.....?
Suite à l'alignement d'Alice ADSL, les deux abonnements alice et Freebox V5 sont désormais équivalents, alors qu'est-ce qui peut encore justifier l'écart de pix de 12 euros/mois ? D'autant plus rageant encore pour les abonnés comme moi qui ont la v5 depuis fin 2005, tout ancien modèle avec encore les antennes et sans les plugs CPL... >Sad
Je pense ne pas être le seul mécontent... Merci de me dire ce que vous en pensez...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Sam 08 Mar 2014, 15:00    Sujet du message: Re: billet de mauvaise humeur... Re: billet de mauvaise humeur... 12090 10727 Répondre en citant

olivyaya a écrit:
Bonjour,
Free n'a pas aligné ses tarifs arguant du fait qu'elle propose déjà une offre "low cost" via sa filiale alice ADSL....
L'argumentaire est un peu faible... en effet que dire des abonnés Free qui sont tojours en V5 comme beaucoup encore je pense.....?
Suite à l'alignement d'Alice ADSL, les deux abonnements alice et Freebox V5 sont désormais équivalents, alors qu'est-ce qui peut encore justifier l'écart de pix de 12 euros/mois ? D'autant plus rageant encore pour les abonnés comme moi qui ont la v5 depuis fin 2005, tout ancien modèle avec encore les antennes et sans les plugs CPL... >Sad
Je pense ne pas être le seul mécontent... Merci de me dire ce que vous en pensez...

Billet de bonne humeur :

vive Free et honte à Bouygues qui veut du mal à Notre X. N. adoré.

L'offre V5 ou Crystal donne accès aux options Algérie et appels vers les mobiles.
Aussi à la réduction sur le forfait Free Mobile.
Pour les chaines disponibles je ne sais pas.
Pour les destinations téléphoniques inclus, je ne sais pas (et je m'en fous)
Tout ce que pourrait faire Free c'est prendre à son compte le prix de la taxe de l'option télé sur la V5 et la révolution. Mais il ne faut pas exiger le beurre et l'argent du beurre.
Personnellement je ne me plains pas. Bien que non-dégroupé et avec une ligne longue. Car avec les prix et les services dans le mobile je suis gagnant et pas qu'un peu.
Quand à l'ADSL je n'ai aucun soucis. Ni les gens que je connais.

sponge.bob.bb
Disciple de L'Univers

381 points

sponge.bob.bb, Posté le: Sam 08 Mar 2014, 15:22    Sujet du message: Re: billet de mauvaise humeur... Re: billet de mauvaise humeur... 91013 84701 Répondre en citant

olivyaya a écrit:
...Je pense ne pas être le seul mécontent... Merci de me dire ce que vous en pensez...

Si c'est juste le prix qui ne te convient plus, pars chez Bouygues...
Pour le reste, tu verras bien.

JoePike
Chevalier de L'Univers

575 points

JoePike, Posté le: Sam 08 Mar 2014, 15:30    Sujet du message: 94989 88392 Répondre en citant

Billet sans humeur 8)

Ben j'étais chez un FAI il y a quelques années et quand l'autre m'a semblé plus intéressant je suis allé chez l'autre

Si un jour je trouve toujours plus intéressant chez un troisième , j'irai chez ce troisième

Les boites que ce soient des banques des FAI ou des constructeurs automobiles n'ont jamais fait de sentiments avec les clients, je ne vois donc pas en quoi les clients devraient en faire avec elles.
Surtout que rien que le fait de téléphoner au concurrent fait aussitot baisser les prix
C'est tellement simple et carré que je ne comprend jamais qu'on puisse se plaindre.

Je ne paie pas de frais de banques, je ne paie pas mes
cartes de crédits, j'ai des ristournes chez toutes les marques automobiles même chez celles qui soit disant n'en font pas et les FAI font des cadeaux quand on migre

Elle est pas belle la vie ?
Rolling Eyes

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Sam 08 Mar 2014, 15:53    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Billet de bonne humeur 2 :

Je ne me laisserai pas prendre par les sirènes de la concurrence. J'ai trop vu la qualité chez les autres et Free ayant été le seul a ne pas se foutre du client, je trouve plus que normal de lui renvoyer l’ascenseur.

cau59
Geek de L'Univers

2100 points

cau59, Posté le: Sam 08 Mar 2014, 16:49    Sujet du message: 82771 77053 Répondre en citant

Comparons ce qui peut être comparable olivyaya

Quand tu parles de Bouygues qui a lancé son offre à 19€99, uniquement sur son réseau propre, et non pas le réseau loué, tu ne trouves rien d'anormal là dedans que la majorité du réseau national payera 34€ ?

Bouygues est le meilleur pour enfumer ses offres.
Déjà quand on lit dans les pubs qu'il omet d'indiquer +8 euros, et 6 euros pour l'option Sensation, on sent bien qu'il y a de la honte à avouer que ce tarif est juste un tarif d'appel.

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Sam 08 Mar 2014, 16:53    Sujet du message: Re: billet de mauvaise humeur... Re: billet de mauvaise humeur... 3458 3206 Répondre en citant

olivyaya a écrit:
Bonjour,

Quelques remarques :

- Il n'y a que très peu d'abonnés Bouygues qui pourront profiter d'un tarif à 19,99€
- Ajoutez y un voir 2 forfaits mobiles (15,99 chez Free contre 19,99 pour B&You voir 29,99 chez Bouygues) et vous trouverez tout seul comment Bouygues récupère la marge qu'il perd sur l'accès ADSL.....

Bref l'offre à 19,99 est tout sauf un miracle.

haribo
Chevalier de L'Univers

825 points

haribo, Posté le: Sam 08 Mar 2014, 17:50    Sujet du message: 15924 14040 Répondre en citant

Pour info Bouygues à tenté et personne n'a bougé d'un poil de cul si ce n'est Iliad avec Alice histoire de se foutre de leur gueule avec leur offre pour seulement 640 NRA.Je ne sais pas ou va Bouygues mais il y va.

sponge.bob.bb
Disciple de L'Univers

381 points

sponge.bob.bb, Posté le: Sam 08 Mar 2014, 17:55    Sujet du message: Re: billet de mauvaise humeur... Re: billet de mauvaise humeur... 91013 84701 Répondre en citant

loggoi a écrit:
Bref l'offre à 19,99 est tout sauf un miracle.

Un mirage, par contre, ça convient bien. Laughing

tontongros
Hobbit de L'Univers

63 points

tontongros, Posté le: Sam 08 Mar 2014, 17:59    Sujet du message: 67396 61259 Répondre en citant

As tu au moins vérifié que tu sois bien éligible à cette offre d'appel... Smilie_PDT  
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 08 Mar 2014, 18:43    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
D'autant plus rageant encore pour les abonnés comme moi qui ont la v5 depuis fin 2005, tout ancien modèle avec encore les antennes et sans les plugs CPL...

Tu peux migrer vers la Freebox Révolution (38 € / mois) ou la Freebox Crystal (32 € / mois). Frais de migration : 30 €.

Malheureusement pas de migration simple possible vers l'offre Alicebox Initiale.

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: