Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Facturation offre 2 euros abonné Free
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
bking
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

121 points

bking
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Fév 2014, 14:11    Sujet du message: Facturation offre 2 euros abonné Free Facturation offre 2 euros abonné Free 94387 87832
Répondre en citant

Bonjour

Abonne Free ADSL j'avais 2 lignes portables a 2.00 et je n'en payais qu'une...

Elles etaient toutes les 2 liees a mon compte Free ADSL...

J'en ai resilié une le 20/12/2013 et je viens de constater que Free continue a me facturer 2 euros alors que je ne devrais pas la payer...

Le 3244 etant injoignable depuis ce matin existe t il un autre moyen soit par l'espace client ou un autre moyen de les joindre pour que cette erreur soit rectifiée?

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Jeu 27 Fév 2014, 14:15    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Si tu as résilié la ligne sur laquelle la réduction Freebox était aplliquée, c'est normal.
Il faut maintenant valider tes identifiants Freebox sur la ligne qu'il te reste et qui t'est facturée 2€.

bking
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

121 points

bking
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Fév 2014, 14:22    Sujet du message: 94387 87832
Répondre en citant

OK Merci

et ca ce fait en passant par https://mobile.free.fr/moncompte/

je suppose?

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Jeu 27 Fév 2014, 14:24    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

bking a écrit:
OK Merci
et ca ce fait en passant par https://mobile.free.fr/moncompte/
je suppose?

C'est ça, à la rubrique "avantage Freebox".

bking
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

121 points

bking
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Fév 2014, 14:28    Sujet du message: 94387 87832
Répondre en citant

Dans avantage Freebox voici ce qui est noté

ABONNÉ Freebox

Vous bénéficiez actuellement de l'avantage tarifaire sur votre abonnement mobile .
Ainsi, le prix de votre abonnnement mobile est de 0€ au lieu de 2€.

Pour ne plus bénéficier de cet avantage, veuillez dissocier vos lignes mobile Free et Freebox en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Une fois dissociée, la ligne Freebox concernée ne pourra plus être utilisée pour donner le droit à l'avantage Freebox pendant une période de 30 jours.

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Jeu 27 Fév 2014, 14:32    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

bking a écrit:
Vous bénéficiez actuellement de l'avantage tarifaire sur votre abonnement mobile .
Ainsi, le prix de votre abonnnement mobile est de 0€ au lieu de 2€.

C'est que tu as résilié la ligne qui ne bénéficiait pas de l'avantage Freebox. C'était quand ?
Tu étais en compte multiligne ou deux comptes dissociés ?

bking
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

121 points

bking
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Fév 2014, 14:35    Sujet du message: 94387 87832
Répondre en citant

Je pense avoir un probleme parce que sur la derniere facture du 21/02 apparait a 0 euros la ligne resiliée le 21/12/2013....

En fait je n'ai qu'une facture multiligne ou apparait

compte principal (la ligne resilié le 21/12/2013) facturée 0 euro

compte rattaché (la ligne active actuelle) facturée 2 euros

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Jeu 27 Fév 2014, 14:44    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

bking a écrit:
Je pense avoir un probleme parce que sur la derniere facture du 21/02 apparait a 0 euros la ligne resiliée le 21/12/2013....
En fait je n'ai qu'une facture multiligne ou apparait
compte principal (la ligne resilié le 21/12/2013) facturée 0 euro
compte rattaché (la ligne active actuelle) facturée 2 euros

Normalement, en multiligne, suite à une résiliation, la réduction bascule automatiquement sur la ligne qui reste, et qui devient alors la ligne principale.
A part appeler le service client pour obtenir des infos... mais il faut parfois être patient.

bking
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

121 points

bking
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Fév 2014, 14:45    Sujet du message: 94387 87832
Répondre en citant

OK Merci mais impossible d'avoir le 3244....  
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 27 Fév 2014, 20:36    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

overlize a écrit:
Normalement, en multiligne, suite à une résiliation, la réduction bascule automatiquement sur la ligne qui reste, et qui devient alors la ligne principale.

La ligne principale reste la ligne principale, même résiliée...
C'est depuis le compte de cette "ligne principale" résiliée que se font les choix d'option et consultations des factures.
Une ligne secondaire ne passe pas en ligne principale, elle reste secondaire.
Manifestement, il y a un bug dans la gestion des lignes résiliées chez Free Mobile..
A voir donc avec le service client (quand il sera accessible)

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Ven 28 Fév 2014, 10:20    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
La ligne principale reste la ligne principale, même résiliée...
C'est depuis le compte de cette "ligne principale" résiliée que se font les choix d'option et consultations des factures.
Une ligne secondaire ne passe pas en ligne principale, elle reste secondaire.

Je parlais de "principale" pour ce qui est de l'application de la réduction, pas de la hiérarchisation des lignes, même si je trouve complètement ridicule de conserver une ligne "fantôme" principale après une résiliation.

D'ailleurs, comment ça se passe quand on fait une portabilité pour ramener une telle ligne résiliée précédemment, au sein d'un compte multiligne ? Elle reprend sa place en principale, ou elle vient rejoindre la ou les lignes secondaires ?

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 28 Fév 2014, 11:25    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

overlize a écrit:
D'ailleurs, comment ça se passe quand on fait une portabilité pour ramener une telle ligne résiliée précédemment, au sein d'un compte multiligne ? Elle reprend sa place en principale, ou elle vient rejoindre la ou les lignes secondaires ?

Elle vient rejoindre les secondaires..
C'est une nouvelle ligne, qui porte simplement le même numéro de téléphone, mais pas le même numéro de compte.

Le problème, c'est quand on appelle l'assistance, parfois ils se trompent de ligne quand on leur pose des questions (ça m'est arrivé, suite à une double portabilité, la conseillère me disait que ma ligne était résiliée Shocked )

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Ven 28 Fév 2014, 11:31    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
...Le problème, c'est quand on appelle l'assistance, parfois ils se trompent de ligne quand on leur pose des questions (ça m'est arrivé, suite à une double portabilité, la conseillère me disait que ma ligne était résiliée Shocked )

Donc, au risque de me répéter, ce système de ligne "fantôme" est complètement naze.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 28 Fév 2014, 11:39    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

overlize a écrit:
Gregwar a écrit:
...Le problème, c'est quand on appelle l'assistance, parfois ils se trompent de ligne quand on leur pose des questions (ça m'est arrivé, suite à une double portabilité, la conseillère me disait que ma ligne était résiliée Shocked )

Donc, au risque de me répéter, ce système de ligne "fantôme" est complètement naze.

Ca permet de conserver le compte, notamment pour pouvoir y retourner après résiliation pour récupérer les factures (forfait et achat de mobile).

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Ven 28 Fév 2014, 11:41    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Ca permet de conserver le compte, notamment pour pouvoir y retourner après résiliation pour récupérer les factures (forfait et achat de mobile).

On pourrait très bien conserver ce compte en dehors du multiligne, dans ce cas.

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: