bking (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Fév 2014, 14:11 Sujet du message: Facturation offre 2 euros abonné Free
Facturation offre 2 euros abonné Free9438787832
Bonjour
Abonne Free ADSL j'avais 2 lignes portables a 2.00 et je n'en payais qu'une...
Elles etaient toutes les 2 liees a mon compte Free ADSL...
J'en ai resilié une le 20/12/2013 et je viens de constater que Free continue a me facturer 2 euros alors que je ne devrais pas la payer...
Le 3244 etant injoignable depuis ce matin existe t il un autre moyen soit par l'espace client ou un autre moyen de les joindre pour que cette erreur soit rectifiée?
overlize, Posté le: Jeu 27 Fév 2014, 14:15 Sujet du message:
8073675145
Si tu as résilié la ligne sur laquelle la réduction Freebox était aplliquée, c'est normal.
Il faut maintenant valider tes identifiants Freebox sur la ligne qu'il te reste et qui t'est facturée 2€.
overlize, Posté le: Jeu 27 Fév 2014, 14:32 Sujet du message:
8073675145
bking a écrit:
Vous bénéficiez actuellement de l'avantage tarifaire sur votre abonnement mobile .
Ainsi, le prix de votre abonnnement mobile est de 0€ au lieu de 2€.
C'est que tu as résilié la ligne qui ne bénéficiait pas de l'avantage Freebox. C'était quand ?
Tu étais en compte multiligne ou deux comptes dissociés ?
overlize, Posté le: Jeu 27 Fév 2014, 14:44 Sujet du message:
8073675145
bking a écrit:
Je pense avoir un probleme parce que sur la derniere facture du 21/02 apparait a 0 euros la ligne resiliée le 21/12/2013....
En fait je n'ai qu'une facture multiligne ou apparait
compte principal (la ligne resilié le 21/12/2013) facturée 0 euro
compte rattaché (la ligne active actuelle) facturée 2 euros
Normalement, en multiligne, suite à une résiliation, la réduction bascule automatiquement sur la ligne qui reste, et qui devient alors la ligne principale.
A part appeler le service client pour obtenir des infos... mais il faut parfois être patient.
Gregwar, Posté le: Jeu 27 Fév 2014, 20:36 Sujet du message:
7987474329
overlize a écrit:
Normalement, en multiligne, suite à une résiliation, la réduction bascule automatiquement sur la ligne qui reste, et qui devient alors la ligne principale.
La ligne principale reste la ligne principale, même résiliée...
C'est depuis le compte de cette "ligne principale" résiliée que se font les choix d'option et consultations des factures.
Une ligne secondaire ne passe pas en ligne principale, elle reste secondaire.
Manifestement, il y a un bug dans la gestion des lignes résiliées chez Free Mobile..
A voir donc avec le service client (quand il sera accessible)
overlize, Posté le: Ven 28 Fév 2014, 10:20 Sujet du message:
8073675145
Gregwar a écrit:
La ligne principale reste la ligne principale, même résiliée...
C'est depuis le compte de cette "ligne principale" résiliée que se font les choix d'option et consultations des factures.
Une ligne secondaire ne passe pas en ligne principale, elle reste secondaire.
Je parlais de "principale" pour ce qui est de l'application de la réduction, pas de la hiérarchisation des lignes, même si je trouve complètement ridicule de conserver une ligne "fantôme" principale après une résiliation.
D'ailleurs, comment ça se passe quand on fait une portabilité pour ramener une telle ligne résiliée précédemment, au sein d'un compte multiligne ? Elle reprend sa place en principale, ou elle vient rejoindre la ou les lignes secondaires ?
Gregwar, Posté le: Ven 28 Fév 2014, 11:25 Sujet du message:
7987474329
overlize a écrit:
D'ailleurs, comment ça se passe quand on fait une portabilité pour ramener une telle ligne résiliée précédemment, au sein d'un compte multiligne ? Elle reprend sa place en principale, ou elle vient rejoindre la ou les lignes secondaires ?
Elle vient rejoindre les secondaires..
C'est une nouvelle ligne, qui porte simplement le même numéro de téléphone, mais pas le même numéro de compte.
Le problème, c'est quand on appelle l'assistance, parfois ils se trompent de ligne quand on leur pose des questions (ça m'est arrivé, suite à une double portabilité, la conseillère me disait que ma ligne était résiliée )
overlize, Posté le: Ven 28 Fév 2014, 11:31 Sujet du message:
8073675145
Gregwar a écrit:
...Le problème, c'est quand on appelle l'assistance, parfois ils se trompent de ligne quand on leur pose des questions (ça m'est arrivé, suite à une double portabilité, la conseillère me disait que ma ligne était résiliée )
Donc, au risque de me répéter, ce système de ligne "fantôme" est complètement naze.
Gregwar, Posté le: Ven 28 Fév 2014, 11:39 Sujet du message:
7987474329
overlize a écrit:
Gregwar a écrit:
...Le problème, c'est quand on appelle l'assistance, parfois ils se trompent de ligne quand on leur pose des questions (ça m'est arrivé, suite à une double portabilité, la conseillère me disait que ma ligne était résiliée )
Donc, au risque de me répéter, ce système de ligne "fantôme" est complètement naze.
Ca permet de conserver le compte, notamment pour pouvoir y retourner après résiliation pour récupérer les factures (forfait et achat de mobile).
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