Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Remplaces la box par un modem ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
metramo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

metramo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Mar 2014, 15:03    Sujet du message: Remplaces la box par un modem ? Remplaces la box par un modem ? 97759 90941
Répondre en citant

Si je suis un Geek profond, je voudrais peut-(être bypasser le Freebox pour controller des aspects specifiques.

Est-ce que je peux utiliser un Modem ADSL du marche, au lieu du Freebox?

Dans ce cas là est-ce que je suis exclu de tous les service TV, par exemple regarder la TV sur ADSL?

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL ". Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charliebrown
Dragon de L'Univers

5617 points

charliebrown, Posté le: Lun 10 Mar 2014, 15:12    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

Il n'y a rien à gagner et tout à perdre à faire ça:
- pas de service TV
- pas de service téléphonne
- pas d'utilisation du protocole optimisé avec le DSLAM

Si tu es un Geek profond, tu sais déjà tout cela, et tu ne te poses pas la question.

loggoi
Geek de L'Univers

6552 points

loggoi, Posté le: Lun 10 Mar 2014, 15:17    Sujet du message: Re: Pas Freebox Re: Pas Freebox 3458 3206 Répondre en citant

metramo a écrit:
Si je suis un Geek profond, je voudrais peut-(être bypasser le Freebox pour controller des aspects specifiques.

Dans ce cas là est-ce que je suis exclu de tous les service TV, par exemple ragarder la TV sur ADLS?

quels aspects voulez vous contrôler ?

- si c'est au niveau ADSL, vous pouvez mettre votre propre modem mais perdrez tous les services Free
- si c'est au niveau réseau local, rien ne vous empêche de mettre la Freebox en mode bridge et de mettre votre propre routeur.

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 10 Mar 2014, 15:20    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:

Oui, tu auras le net, et c'est tout.

Citation:
Dans ce cas là est-ce que je suis exclu de tous les service TV, par exemple ragarder la TV sur ADLS?

Oui.

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Lun 10 Mar 2014, 15:28    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Normand BZH a écrit:
Sébastien* a écrit:
Citation:
Oui, tu auras le net, et c'est tout.
Et comment il aura le net, avec quels identifiants pour un forfait ADSL ?
Je veux bien que tu m'expliques, ça m'intéresse, sincèrement.

https://www.free.fr/assistance/2253.html

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 10 Mar 2014, 15:32    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

(grillé)

Pas besoin d'identifiants en zone dégroupée, il suffit que le modem soit correctement paramétré comme indiqué dans le lien fourni plus haut.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 10 Mar 2014, 16:01    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Normand BZH a écrit:
Ce n'est même pas sûr que tu ai Internet.
Le code mac de ton modem ne correspondant pas aux codes macs des Freebox.

Le filtrage MAC ne se fait que sur les MAC des Freebox, rien n'empêche de mettre un autre modem/routeur..

Mais comme le dit Loggoi, pour utiliser son propre routeur (peut-être utile dans de rares cas d'utilisation pour des réseaux professionnels), il est préférable de mettre la box en bridge. Cela permet de continuer à bénéficier de la TV par ADSL (puisque c'est un VLAN spécifique) et de la téléphonie Free.

Cependant, la Freebox offre déjà pas mal de possibilités, et je ne vois pas ce qu'un routeur pourrait apporter de plus pour une utilisation courante ou même un peu évoluée.

Yamu76
Esprit de L'Univers

279 points

Yamu76, Posté le: Lun 10 Mar 2014, 16:56    Sujet du message: 70886 65833 Répondre en citant

charliebrown a écrit:
Il n'y a rien à gagner et tout à perdre à faire ça:
- pas de service TV
- pas de service téléphonne
- pas d'utilisation du protocole optimisé avec le DSLAM

Si tu es un Geek profond, tu sais déjà tout cela, et tu ne te poses pas la question.

Tu as TOUT a gagner plutôt, si comme moi tu as un débit très faible, une désynchro toutes les 5 minutes, un téléphone inaudible ......
Tu fais comme moi, la Freebox à la cave et tu la remplace par un modem ADSL et un PAP2T (Pour le téléphone) voire un routeur.
Tu retrouveras un débit de qualité, plus de désynchronisations, enfin tes interlocuteurs qui t'entendent.
Tu n'as, si tu es en dégroupage total, aucun identifiant ni mot de passe à fournir pour te connecter.
Pour la télé, bien sur que l'ADSL-TV fonctionnera (Avec le débit de ton modem, c'est à dire sans coupures intempestives)
Si comme tu dis tu es un "Geek" tu n'auras aucun problème à paramétrer tout cela.
Je sais tous les gentils ici présents qui pensent s'y connaitre te diront "Sans la Freebox tu n'auras aucun service !" mais si tu t'y connais un peu et que tu investis dans un modem, un routeur et un PAP2T quel bonheur que de s'affranchir de cette box d'un autre temps et bridée comme pas possible.

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 10 Mar 2014, 17:06    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
Pour la télé, bien sur que l'ADSL-TV fonctionnera

La TV ne fonctionnera pas avec les flux TV IP fournis par Free, mais avec les flux webs accessibles à tout internaute avec une qualité vidéo moindre.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 10 Mar 2014, 17:10    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
Citation:

La TV ne fonctionnera pas avec les flux TV IP fournis par Free, mais avec les flux webs accessibles à tout internaute avec une qualité vidéo moindre.

Les flux TV gérés par le boitier Freebox TV (FreeboxHD ou Freebox Player) sont identiques à ceux qu'on peut recevoir via VLC (ou ADSL-TV, qui utilise VLC).
Il ne faut pas confondre avec les Replay ou les directs accessibles sur les sites Web des éditeurs (TF1, pluzz, M6, etc...).

Yamu76
Esprit de L'Univers

279 points

Yamu76, Posté le: Lun 10 Mar 2014, 17:11    Sujet du message: 70886 65833 Répondre en citant

Sebastien,
Bien sur .....
Et la marmotte elle le met le chocolat dans le papier d'alu.
RTSP://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=201&flavour=hd
Par exemple c'est bien sur un flux Web accessible a tout internaute et c'est bien sur un débit moindre.
Coluche disait : "Quand on en connait aussi peu sur un sujet on devrait être autorisé à ..........."

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 10 Mar 2014, 17:20    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Je viens de vérifier les débits sur France4 via VLC
HD : 5M
standard : 2.5M
bas débit : 2M

Quelle est la différence de débit par rapport à la réception sur le boitier TV de la Freebox?

Edit:
Il est bon également de rappeler que les flux TV ne sont accessibles sur VLC (ou autre lecteur équivalent) que si on a pris l'option TV..

seb6257
Dragon de L'Univers

1386 points

seb6257, Posté le: Lun 10 Mar 2014, 17:29    Sujet du message: 21818 18830 Répondre en citant

Perso je mettrai un bon routeur en plus de la Freebox en mode bridge.
mais bon, après il faut voir si le tel et la TV sont utilisés.

Mais pour le tel, un modem avec fonction voip dessus devrait être bon.

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 10 Mar 2014, 17:39    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Yamu76 a écrit:
Sebastien,
Bien sur .....
Et la marmotte elle le met le chocolat dans le papier d'alu.
RTSP://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=201&flavour=hd
Par exemple c'est bien sur un flux Web accessible a tout internaute et c'est bien sur un débit moindre.

Ouhla, on touche quelque chose d'important là.

Ce flux n'est pas un flux Web quelconque, c'est un flux TV IP fourni par Free (version haute-définition la cas échéant), à ses clients (uniquement) synchronisant avec une Freebox (uniquement).

Seuls les freenautes synchronisant avec une Freebox peuvent utiliser ces flux TV IP.

Quelle conclusion dois-je en tirer ? Que tu payes l'option TV, que contrairement à ce que tu affirmes ta Freebox n'est pas à la cave et que tu utilises VLC ? Tu es très crédible.

Yamu76 a écrit:
Coluche disait : "Quand on en connait aussi peu sur un sujet on devrait être autorisé à ..........."

Laughing

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 10 Mar 2014, 17:43    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Sébastien* a écrit:
Citation:

Les flux TV gérés par le boitier Freebox TV (FreeboxHD ou Freebox Player) sont identiques à ceux qu'on peut recevoir via VLC (ou ADSL-TV, qui utilise VLC).

C'est le boitier ADSL (et le DSLAM) qui gère les flux TV IP, le boitier TV ne fait que les recevoir et les transmettre au TV.

Citation:
Il ne faut pas confondre avec les Replay ou les directs accessibles sur les sites Web des éditeurs (TF1, pluzz, M6, etc...).

Je ne confonds pas. Je répète : un client Free ne synchronisant pas avec sa Freebox ne pourra pas accéder aux flux TV IP Free mais à des flux TV Web quelconques accessibles par ailleurs à tout un chacun.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: