metramo (Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Mar 2014, 15:03 Sujet du message: Remplaces la box par un modem ?
Remplaces la box par un modem ?9775990941
Si je suis un Geek profond, je voudrais peut-(être bypasser le Freebox pour controller des aspects specifiques.
Est-ce que je peux utiliser un Modem ADSL du marche, au lieu du Freebox?
Dans ce cas là est-ce que je suis exclu de tous les service TV, par exemple regarder la TV sur ADSL?
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL ". Titre édité *** Modération ***
charliebrown, Posté le: Lun 10 Mar 2014, 15:12 Sujet du message:
3844834266
Il n'y a rien à gagner et tout à perdre à faire ça:
- pas de service TV
- pas de service téléphonne
- pas d'utilisation du protocole optimisé avec le DSLAM
Si tu es un Geek profond, tu sais déjà tout cela, et tu ne te poses pas la question.
loggoi, Posté le: Lun 10 Mar 2014, 15:17 Sujet du message: Re: Pas Freebox
Re: Pas Freebox34583206
metramo a écrit:
Si je suis un Geek profond, je voudrais peut-(être bypasser le Freebox pour controller des aspects specifiques.
Est-ce que je peux utiliser un Modem ADSL du marche, au lieu du Freebox?
Dans ce cas là est-ce que je suis exclu de tous les service TV, par exemple ragarder la TV sur ADLS?
quels aspects voulez vous contrôler ?
- si c'est au niveau ADSL, vous pouvez mettre votre propre modem mais perdrez tous les services Free
- si c'est au niveau réseau local, rien ne vous empêche de mettre la Freebox en mode bridge et de mettre votre propre routeur.
Gregwar, Posté le: Lun 10 Mar 2014, 16:01 Sujet du message:
7987474329
Normand BZH a écrit:
Ce n'est même pas sûr que tu ai Internet.
Le code mac de ton modem ne correspondant pas aux codes macs des Freebox.
Le filtrage MAC ne se fait que sur les MAC des Freebox, rien n'empêche de mettre un autre modem/routeur..
Mais comme le dit Loggoi, pour utiliser son propre routeur (peut-être utile dans de rares cas d'utilisation pour des réseaux professionnels), il est préférable de mettre la box en bridge. Cela permet de continuer à bénéficier de la TV par ADSL (puisque c'est un VLAN spécifique) et de la téléphonie Free.
Cependant, la Freebox offre déjà pas mal de possibilités, et je ne vois pas ce qu'un routeur pourrait apporter de plus pour une utilisation courante ou même un peu évoluée.
Yamu76, Posté le: Lun 10 Mar 2014, 16:56 Sujet du message:
7088665833
charliebrown a écrit:
Il n'y a rien à gagner et tout à perdre à faire ça:
- pas de service TV
- pas de service téléphonne
- pas d'utilisation du protocole optimisé avec le DSLAM
Si tu es un Geek profond, tu sais déjà tout cela, et tu ne te poses pas la question.
Tu as TOUT a gagner plutôt, si comme moi tu as un débit très faible, une désynchro toutes les 5 minutes, un téléphone inaudible ......
Tu fais comme moi, la Freebox à la cave et tu la remplace par un modem ADSL et un PAP2T (Pour le téléphone) voire un routeur.
Tu retrouveras un débit de qualité, plus de désynchronisations, enfin tes interlocuteurs qui t'entendent.
Tu n'as, si tu es en dégroupage total, aucun identifiant ni mot de passe à fournir pour te connecter.
Pour la télé, bien sur que l'ADSL-TV fonctionnera (Avec le débit de ton modem, c'est à dire sans coupures intempestives)
Si comme tu dis tu es un "Geek" tu n'auras aucun problème à paramétrer tout cela.
Je sais tous les gentils ici présents qui pensent s'y connaitre te diront "Sans la Freebox tu n'auras aucun service !" mais si tu t'y connais un peu et que tu investis dans un modem, un routeur et un PAP2T quel bonheur que de s'affranchir de cette box d'un autre temps et bridée comme pas possible.
Gregwar, Posté le: Lun 10 Mar 2014, 17:10 Sujet du message:
7987474329
Sébastien* a écrit:
Citation:
Pour la télé, bien sur que l'ADSL-TV fonctionnera
La TV ne fonctionnera pas avec les flux TV IP fournis par Free, mais avec les flux webs accessibles à tout internaute avec une qualité vidéo moindre.
Les flux TV gérés par le boitier Freebox TV (FreeboxHD ou Freebox Player) sont identiques à ceux qu'on peut recevoir via VLC (ou ADSL-TV, qui utilise VLC).
Il ne faut pas confondre avec les Replay ou les directs accessibles sur les sites Web des éditeurs (TF1, pluzz, M6, etc...).
Yamu76, Posté le: Lun 10 Mar 2014, 17:11 Sujet du message:
7088665833
Sebastien,
Bien sur .....
Et la marmotte elle le met le chocolat dans le papier d'alu.
RTSP://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=201&flavour=hd
Par exemple c'est bien sur un flux Web accessible a tout internaute et c'est bien sur un débit moindre.
Coluche disait : "Quand on en connait aussi peu sur un sujet on devrait être autorisé à ..........."
Ce flux n'est pas un flux Web quelconque, c'est un flux TV IP fourni par Free (version haute-définition la cas échéant), à ses clients (uniquement) synchronisant avec une Freebox (uniquement).
Seuls les freenautes synchronisant avec une Freebox peuvent utiliser ces flux TV IP.
Quelle conclusion dois-je en tirer ? Que tu payes l'option TV, que contrairement à ce que tu affirmes ta Freebox n'est pas à la cave et que tu utilises VLC ? Tu es très crédible.
Yamu76 a écrit:
Coluche disait : "Quand on en connait aussi peu sur un sujet on devrait être autorisé à ..........."
Sébastien*, Posté le: Lun 10 Mar 2014, 17:43 Sujet du message:
30712823
Gregwar a écrit:
Sébastien* a écrit:
Citation:
Pour la télé, bien sur que l'ADSL-TV fonctionnera
La TV ne fonctionnera pas avec les flux TV IP fournis par Free, mais avec les flux webs accessibles à tout internaute avec une qualité vidéo moindre.
Les flux TV gérés par le boitier Freebox TV (FreeboxHD ou Freebox Player) sont identiques à ceux qu'on peut recevoir via VLC (ou ADSL-TV, qui utilise VLC).
C'est le boitier ADSL (et le DSLAM) qui gère les flux TV IP, le boitier TV ne fait que les recevoir et les transmettre au TV.
Citation:
Il ne faut pas confondre avec les Replay ou les directs accessibles sur les sites Web des éditeurs (TF1, pluzz, M6, etc...).
Je ne confonds pas. Je répète : un client Free ne synchronisant pas avec sa Freebox ne pourra pas accéder aux flux TV IP Free mais à des flux TV Web quelconques accessibles par ailleurs à tout un chacun.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum