Marsou (Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Mar 2014, 18:40 Sujet du message: Désynchro...
Désynchro...9770090885
Bonjour
voila depuis quelques mois je rencontre des désynchro (- de 5 /jours ce qui ne permet pas à Free d'ouvrir un ticket incident ; or je suis client et possède la HD5 depuis 2008!; j'ai renouvelé il y'a un mois avec la V6 (pensant que la boxHD était naze), et je rencontre encore les mêmes problèmes à savoir des freezes sur la TV, ou des désynchros...)
Voici mes infos de lignes:
Informations techniques
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 01004AMG [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : AMBERIEU EN BUGEY
Longueur de ligne : 2403 mètres :
5/10 sur 902 mètres
4/10 sur 1501 mètres
Distribution directe non
Paires disponibles 2
Affaiblissement théorique : 33.6998 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6002 kbps (750 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 10148 kbps (1269 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : --
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : --
ET SUR MA TV EST AFFICHE
En réception -> DEBIT ATM 9.04 Mbits/S
MARGE DE BRUIT 7DB
FEC 7 (mais je note ces infos après un redémarrage sinon y'en a encore plus)...
TOUT LE RESTE EST A ZERO DONC (redémarrage oblige)
Qu'en pensez-vous? quel réglage de Ping mettre?
Les 2 Freebox sont reliées en Ethernet et HDMI sur écran plat Toshiba... pas de rallonges, de multiprises.... 1 seule prise murale en fonction (avec 2 fils installés correctement et pas de RC)...encore une fois tout fonctionnait depuis 2008 à un gros trimestre...
ludo123, Posté le: Mer 05 Mar 2014, 23:05 Sujet du message:
8604780118
Salut Je suis dans la même situation que toi avec des caractéristiques de lignes semblables. A chacun de mes appels au SAV Ont me disait la même chose pas de ticket incident tant qu'il y a pas 5 coupures.. La situation s'éternisant depuis le mois d'octobre. J'ai appelé à nouveau le SAV en disant maintenant c'est clair, Si j'ai pas une solution éfficace à la fin cet appel, je résilies directement.. Le gars commence à me faire son discoure pas de ticket incident car trop peu de coupure. Sauf que je refusais de raccrocher. Au bout d'une demi heure il m'a transféré vers un autre service et la miracle.. Une charmante personne m'ouvre un ticket incident avec un rendez-vous demain avec un technicien itinérant à mon domicile.
Mais voila le problème du SAV de Free c'est qu'ils sont gentils mais incompétent... c'est bien dommage.. En tout cas voilà appel le 3244 et lâche pas l'affaire. Bonne chance en tout cas
ludo123, Posté le: Mer 05 Mar 2014, 23:07 Sujet du message:
8604780118
Quant au réglage du ping, il faut que tu essayes le mode sérénité.. Pour ma part il a réglé les problèmes avec la TV mais pas celui de la perte de synchro
OpenGL, Posté le: Jeu 06 Mar 2014, 0:42 Sujet du message:
85147628
Le ticket peut être ouvert pour différent motif.
Moins de 5 pertes par 12h n'est pas un motif recevable pour le SAV sauf en cas de non resynchro direct ou grand nombre d'erreurs sur la ligne...
Il faut comprendre qu'une désynchro cela peut juste être un faux contact sur la prise Tel, légère perturbation...
Les règles instauré sont là pour que si nécessaire la ligne soit éligible au SAV FT.
ludo123, Posté le: Jeu 06 Mar 2014, 11:49 Sujet du message:
8604780118
OpenGL a écrit:
Le ticket peut être ouvert pour différent motif.
Moins de 5 pertes par 12h n'est pas un motif recevable pour le SAV sauf en cas de non resynchro direct ou grand nombre d'erreurs sur la ligne...
Il faut comprendre qu'une désynchro cela peut juste être un faux contact sur la prise Tel, légère perturbation...
Les règles instauré sont là pour que si nécessaire la ligne soit éligible au SAV FT.
Oui mais dans mon cas et probablement dans le sien, c'est plusieurs désynchro par jours.. Alors moi je comprends tout à fais qu'il peut avoir quelques désynchro par mois, L'ADSL est pourrit tout le monde le sait, mais plusieurs fois par jour c'est beaucoup trop. Le problème c'est que Free n'apporte aucune solution à l'abonné.. A chaque fois, c'est on ne peut rien pour vous. Sauf que l'abonnement ont le paye on attend un minimum de qualité en retour c'est bien normal..
OpenGL, Posté le: Jeu 06 Mar 2014, 19:35 Sujet du message:
85147628
Une désynchronisation c'est 30s de perdu au maximum
Comme je l'indique si il y a moins de 5 désynchronisations en 12h, c'est au cas par cas.
La personne qui indique j'ai 4 désynchronisation mais ma box se resynchro une heure plus tard, c'est gérable.
La personne qui indique j'ai 4 désynchro en 24h et la durée des désynchronisation dure 30s. Pas de FEC/HEC/CRC OK, Marge/atténuation OK... je vois pourquoi ouvrir un ticket... deux minutes de désynchronisation max par jour c'est considérer comme acceptable.
Pour rappel 1 jour c'est 24h soit 1440 mins... Le ration est vite vue.
Karlm, Posté le: Jeu 06 Mar 2014, 20:55 Sujet du message:
9741590628
J'ai les mêmes problèmes depuis le mois de janvier et apparemment c'est une situation qui va durer.
Après le passage du technicien, et j'ai beaucoup insisté j'entends dire certains services n'ont pas fait remonter certaines informations. Ce qui explique qu'il faut absolument insister auprès du 3244.
thierryf34, Posté le: Mar 11 Mar 2014, 14:39 Sujet du message: perte de synchro toutes les minutes
perte de synchro toutes les minutes9783491008
Bonjour,
j'ai aussi des pertes de synchro toute les minutes, voir 1minute 30 maximum, ceci partiquement en permanence, du coup plus de TV possible, plus d'accès Internet ... enfin super
je ne sais plus quoi faire le 3244 ne repond plus car ticket déjà ouvert et ne rappelle jamais.
cela fait bientot deux mois que cela dure !.
es ce que quelqu'un a pu s'en sortir ?. (en changeant de fai ?)
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