kaza7 (Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Mar 2014, 22:24 Sujet du message: problème débit Freebox Crystal
problème débit Freebox Crystal5423648966
Bonjour,
je viens de passer chez Free (Crystal), et j'ai de gros problèmes de débit Internet en Ethernet (Wifi aussi), sachant qu'avant j'étais 3 moi chez Bouygues et j'avais pas de problèmes de débit (par contre d'énormes problèmes avec leurs routeurs) et sachant que j'étais aussi avant (pendant 9ans) chez Free (révolution) et je n'avais aucun problème.
J'ai redémarré la box, testé les différents modes sérénité, Fastpath..
mais cela n'a rien changé, aussi vérifié les connectiques.
Les tests Speedtest le confirment (ping 480s, Download 0,5Mb, Upload 0,04Mb).
Je précise aussi qu'aucun Download (type torrent) n'est en cours, et le décodeur TV n'est même pas branché.
Bref, je sèche!!
voici qcqs infos sur ma ligne, et Merci d'avance pour votre aide:
Longueur : 680 mètres
Affaiblissement : 10 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
ADSL :
======
Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 20016 kb/s 1181 kb/s
Marge de bruit 5.20 dB 7.40 dB
Atténuation 15.50 dB 7.80 dB
FEC 2 0
CRC 0 0
HEC 0 6
kaza7 (Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Mar 2014, 8:14 Sujet du message:
5423648966
Merci pour vos réponses, cela me rassure que se soit de mon côté.
Il reste à trouver d’où ça peut venir...
Le routeur est bien actif.
Par contre, pour l'alimentation de la Freebox Crystal, j'utilise un CPL (comme ceux de la révolution) que j'avais acheté dans la boutique Free, est ce que cela pourrait poser problème?
kaza7 (Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Mar 2014, 16:32 Sujet du message:
5423648966
le CPL a été acheté dans la boutique Free (c'est les mêmes que pour la révolution), comme il est déjà synchronisé avec mes autres CPL, j'ai préféré le garder.
celui de la Crystal (blanc) n'a pas été branché.
Comment tester la voip une fois décodeur TV branché?
Katou51, Posté le: Lun 31 Mar 2014, 16:42 Sujet du message:
9851991651
C'était deux questions distinctes .
Avec un débit aussi faible la voip ne devrait pas marcher. La TV non plus. Si c'est deux la fonctionne bien soit un Pb de routeur.
Tu peux tester la Crystal sans synchroniser le Plug voir si ça marche mieux avec le 'nouveau' CPL.
kaza7 (Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Mar 2014, 21:19 Sujet du message:
5423648966
Je viens de tester avec le nouveau CPL mais cela n'a rien changé!
c'est pas normal que je ne dépasse pas le 1Mb en Download et 0,04Mb en Download et un ping autour de 400ms!!
au fait, j'ai branché le PC en Ethernet directement à la Freebox, redémarré la Freebox, et là tout de suite le premier test c'était bon (39ms ping et 14,9Mb en Download) après c'est reparti comme avant!!dans la minute rebelote avec des débits très lents.
Je ne vois pas autre chose, c'est pourtant pas compliqué!
Je vais contacter Free car je ne pense pas que se soit de mon côté, j'ai juste remplacé une box, tous les branchements sont OK! c'est depuis que j'ai la nouvelle box ce n'est pas normal.
c'est peut être un réglage de leur côté.
Dernière édition par kaza7 le Lun 31 Mar 2014, 21:22; édité 1 fois
kaza7 (Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Mar 2014, 23:08 Sujet du message:
5423648966
bah au fait j'ai trouvé l'origine du problème, j'ai un serveur NAS qui est branché à la Freebox en Ethernet, dès que je le débranche, le débit devient normal.
Je me demande c'est quoi le problème?
le même NAS était branché avant à la bbox et avant à la Freebox révolution et aucun problème au niveau du débit!!
je confirme qu'il n'y a rien de spécial qui tourne sur le NAS j'ai quasiment tout arrêté!
j'ai aussi remarqué qu'une prise Ethernet de la Crystal ne fonctionne pas.
kaza7 (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Avr 2014, 1:18 Sujet du message:
5423648966
En gros, je crois que j'ai trouvé.
Un programme sur le NAS qui consomme des ressources.
en permanence, j'ai en moyenne 220KB/s en Upload et 250KB/s en Download.
Question: Est ce que cela suffit pour saturer ma ligne ADSL de 20Mega??sachant que la télé n'est pas branchée?
Merci
Une autre question, mon nra est dégroupé VDSL2 et j'y suis éligible, est ce que si j'essaie avec une révolution (car la Crystal n'est pas compatible VDSL2) ça fonctionnera? (je parle juste de connexion Internet, téléphone, et est ce que j'aurais le débit VDSL2?)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum