FrédéricW (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Mar 2014, 11:09 Sujet du message: Désynchro lorsqu'il y a du trafic réseau
Désynchro lorsqu'il y a du trafic réseau9785891031
Bonjour,
Cela fait maintenant environ un mois que ma ligne ADSL est plus qu'instable. Pour faire simple, elle désynchronise et se resynchronise dans la foulée : ma connexion est quasiment inutilisable, le service TV non plus...
Comme vous pouvez le constater les désynchronisations ont lieu dès qu'une des courbes (Upload ou Download) commence à grimper.
La Freebox et le Player ne sont pas l'un sur l'autre. Et j'ai déjà essayé de brancher la box au plus près de la prise téléphonique (sans rallonge, sans équipement susceptible de générer un champ électromagnétique dans son voisinage...).
Un technicien est déjà passé. Ce jour là : aucun soucis T.T
Il a tout de même mis la ligne sous surveillance. Depuis le ticket a été fermé et mon problème n'est pas résolu.
Que faire ?
PS : j'ai déjà vérifié mes prises téléphoniques : pas de condensateur
thorontor, Posté le: Mer 12 Mar 2014, 15:27 Sujet du message: Re: Désynchro lorsqu'il y a du trafic réseau
Re: Désynchro lorsqu'il y a du trafic réseau7642071083
Combien de prises de téléphone as-tu chez toi ?
as-tu mis des filtres sur toutes les prises ?
Es-tu en dégroupage total ?
FrédéricW (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Mar 2014, 15:30 Sujet du message:
9785891031
J'ai deux prises téléphoniques, mais je n'en utilise qu'une seule. Je ferai un essai avec la deuxième ce soir.
Il y a donc un filtre seulement sur la prise que j'utilise.
Je suis en dégroupage total.
Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai déménagé ma ligne au environs du mois de septembre et que tout fonctionnait à merveille jusqu'à maintenant. Et pourtant rien n'a changé dans mon appartement, ni dans l'immeuble... (Au niveau des installations téléphoniques ou électriques)
thorontor, Posté le: Mer 12 Mar 2014, 16:59 Sujet du message:
7642071083
FrédéricW a écrit:
J'ai deux prises téléphoniques, mais je n'en utilise qu'une seule. Je ferai un essai avec la deuxième ce soir.
Il y a donc un filtre seulement sur la prise que j'utilise.
Je suis en dégroupage total.
Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai déménagé ma ligne au environs du mois de septembre et que tout fonctionnait à merveille jusqu'à maintenant. Et pourtant rien n'a changé dans mon appartement, ni dans l'immeuble... (Au niveau des installations téléphoniques ou électriques)
Ca peut paraître couillon mais comme tu es en degroupage total c'est à dire aucune tonalité sur la ligne, le filtre ne sert a rien, as-tu la possibilité d'éssayer sans le filtre ? Utiliser une autre prise gigogne avec adaptateur RJ11 sans filtre ?
FrédéricW (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Mar 2014, 17:04 Sujet du message:
9785891031
Je verrai ce soir... Je ne crois pas avoir d'adaptateur. Ca se trouve en magasin de bricolage ? Du genre Weldom (le seul susceptible de me vendre ça pas trop loin de chez moi)
EDIT : mais si le filtre devait être la source du problème, j'aurais eu des soucis dès le début, non ?
thorontor, Posté le: Mer 12 Mar 2014, 17:14 Sujet du message:
7642071083
FrédéricW a écrit:
Je verrai ce soir... Je ne crois pas avoir d'adaptateur. Ca se trouve en magasin de bricolage ? Du genre Weldom (le seul susceptible de me vendre ça pas trop loin de chez moi)
EDIT : mais si le filtre devait être la source du problème, j'aurais eu des soucis dès le début, non ?
C'est la magie de l'electronque....
A ta place je prendrais un câble RJ11 le plus court possible pour que tu puisses faire la conneciton entre la boxe et la prise, et l'adaptateur qui te permet de brancher ce câble RJ11 sur ta prise mural (en general un prise gigogne).
FrédéricW (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Mar 2014, 18:09 Sujet du message:
9785891031
Je vérifierai. C'est bien ce qu'il me semblait.
Là je suis au boulot et j'ai redémarré ma box à distance en mode secours. Et depuis je n'accède plus à son interface... J'ai donc cherché cette information sur mon espace client sur le site free.fr (Ma Freebox > Caractéristiques de ma ligne ADSL)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum