Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
@free.fr: compte email suspendu / piraté: que faire ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
vilcoyote64
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Déc 2019
Messages: 7
 
7 points

vilcoyote64, Posté le: Mar 10 Déc 2019, 18:41    Sujet du message: 212360 192799 Répondre en citant

donc en fait le service abuse m'as répondu que mon compte été compromis .... ils ont pu le remettre en service et m'envoye le MDP par courrier à la nouvelle adresse !! tous devrait rentré dans l'ordre ....

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 10 Déc 2019, 18:44    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça pour un coup de chance ! Ils ont demandé quoi comme preuve que c'était à toi ce compte ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vilcoyote64
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Déc 2019
Messages: 7
 
7 points

vilcoyote64, Posté le: Mar 10 Déc 2019, 18:50    Sujet du message: 212360 192799 Répondre en citant

mon ancienne adresse avec la nouvelle et un justificatif de domicile actuel .

après ils voyent bien que le nom prenom correspond aussi .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 10 Déc 2019, 18:57    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Merci. C'est bon à savoir. Wink C'est mieux qu'une pièce d'identité.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vilcoyote64
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Déc 2019
Messages: 7
 
7 points

vilcoyote64, Posté le: Mar 10 Déc 2019, 19:02    Sujet du message: 212360 192799 Répondre en citant

oui et tous c'est fait par mail : abuse@proxad.net  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 10 Déc 2019, 19:04    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Merci. C'est bon à savoir. Wink C'est mieux qu'une pièce d'identité.

Pas forcément car après si de l'autre côté la personne a un tel document, elle peut se faire domicilier chez lui.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 10 Déc 2019, 19:44    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

vilcoyote64 a écrit:
oui et tous c'est fait par mail : abuse@proxad.net

Je connaissais l'adresse, mais on parlait souvent de carte ID.
frederic76 a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Merci. C'est bon à savoir. Wink C'est mieux qu'une pièce d'identité.

Pas forcément car après si de l'autre côté la personne a un tel document, elle peut se faire domicilier chez lui.

Faut arrêter là, la parano pire que moi ! Quoique... Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vilcoyote64
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Déc 2019
Messages: 7
 
7 points

vilcoyote64, Posté le: Mar 10 Déc 2019, 20:00    Sujet du message: 212360 192799 Répondre en citant

l'adresse peut servir pour d'autres personnes c'est pour ça que je l'ai mis .....

l'histoire de l'adresse Rolling Eyes si tu as un annuaire ...... ou une recherche Internet enfin bon ..... Arrow
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 10 Déc 2019, 21:08    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

L'adresse mail est plusieurs fois dans les pages précédentes, ça évite de trop chercher. Wink

Moi, tu ne me trouveras pas ! Je suis nulle part. Pas de Facebook ou autres, ni annuaire, ni sur Google.

En fait, je me demande si j'existe vraiment !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 10 Déc 2019, 23:01    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
vilcoyote64 a écrit:
oui et tous c'est fait par mail : abuse@proxad.net

Je connaissais l'adresse, mais on parlait souvent de carte ID.
frederic76 a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Merci. C'est bon à savoir. Wink C'est mieux qu'une pièce d'identité.

Pas forcément car après si de l'autre côté la personne a un tel document, elle peut se faire domicilier chez lui.

Faut arrêter là, la parano pire que moi ! Quoique... Mr. Green

Tu n'as pas entendu parler de tous les cas de personne qui ont eu des '' doublettes '' de ou usurpation d'identité... Et qu'au final c'était du à l'envoi en ligne à des société qui étaient plus ou moins les mêmes entités et qui a été poursuivi il y a quelques années ?

Un employé (enfin plusieurs) de sociétés issu de x société (sous traitants, imprimaient à réception, les documents d'identité ouïs les revendaient ou allaient faire une déclaration de perte des documents pour en avoir des vrai. Dans l'affaire il y avait eu plus de 50 victimes en a peine quelques mois. C'est par un mystérieux hasard que lorsque 2 plaintes au même tribunal ou un truc comme ça, qu'un magistrat ou je ne sais qui a fait le rapprochement des dossiers et il y a eu plein de cas similaires dans d'autres tribunaux. C'était passé au jt à l'époque. Je sais pas ce que c'est devenu après ni si fini mais ça a fait du bruit !

https://www.France-victimes.fr/index.php/categories-inavem/105-actualites/708-l-usurpation-d-identite-comment-la-prevenir-comment-reagir

Une fois, un site me spammait, et lorsque j'ai demandé la clôture du compte que j'avais pas accès + suppression des données... Le site m'a demandé des justificatifs d'identité... Comment justifier alors qu'à la création aucun document n'était requis ?

J'ai contacté la cnil qui s'en est chargé peu après.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 10 Déc 2019, 23:25    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J’avais pas suivi... Mais entre une preuve de domicile et une carte ID ou passeport, il y a une bonne différence. Je ne prends mes papiers que si j'en ai besoin. Idem carte Secu...

Tout papier jeté est détruit en petit bout... Quant au numérique, à part la banque, rarement, je ne fais rien sur le Net comme tu sais.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 10 Déc 2019, 23:37    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Sur soi faut toujours avoir au minimum une pièce d'identité officielle avec photo (cni, permis, passeport, carte de séjour valide ou à peine quelques mois après mais ça sera au bon vouloir des forces de l'ordre), carte vitale si pb/accident, 1e (si moins de 1e tu peux être considéré comme sdf) et/ou cb avec au moins 1 euro de dispo (dans certains états ça peut être plus que ça), des clés de domicile (celui où tu vis).

Défaut de pièce d'identité et selon les forces de l'ordre/pourquoi ils demandent, tu peux faire 48h de gardav ou être transféré si tu as une tête étrangère, être mis dans les lieux de sans papiers... Tu peux les apporter sinon 24h après (avoir été en gardav) il me semble si gentils. Sans argent c'est moins grave, sans clé c'est louche...

Je dis ça je dis rien, chacun fait comme il veut mais ce sont les cours de droits que j'ai eu à l'époque
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 11 Déc 2019, 0:06    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'ai juste mes clés et souvent pas d'argent sur moi. Et pendant très longtemps, je n'avais que mes clés. Pour le reste: "Inch Allah !".  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 8 sur 8
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox