Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Montées de ping entre 19h et 23h
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Legolaffe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2019
Messages: 1
 
1 points

Legolaffe
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Déc 2019, 0:39    Sujet du message: Montées de ping entre 19h et 23h Montées de ping entre 19h et 23h 212725 193109
Répondre en citant

Bonsoir,

Je constate depuis la semaine dernière une forte montée de mon ping entre 19h et 23h. Je suis abonné en Freebox Mini 4K fibrée et constate généralement un ping à 7ms en journée en Ethernet. En soirée, cela monte jusqu'à 70ms. La connexion n'est plus navigable le soir, le gaming est juste impossible.

Après appel à la Hotline, aucune aide ne me sera apportée, Free n'intervenant pas pour les soucis de ping. Avez-vous des solutions ? Je désespère .. Sad

Merci et bonne soirée,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skillix
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2018
Messages: 10
 
56 points

skillix, Posté le: Mer 11 Déc 2019, 10:14    Sujet du message: 174273 159928 Répondre en citant

Bonjour,

Si vous vivez en famille, assurez vous que personne ne télécharge en P2P chez vous, pour l'avoir subis, c'est une catastrophe pour le ping. Même si je n'ai pas la Fibre je pense que cela peut avoir une incidence non négligeable suivant le nombre de connexions actives.

Apres 70ms n'est normalement pas problématiquement pour de la navigation ou du jeux (ça reste jouable), le ping qui monte est a mon avis plutôt un effet secondaire d'un autre problème.

Il y a aussi la possibilité de régler le ping sur l'espace client. Si vous êtes en mode "Patate" il n'y a pas de correction des paquets pour réduire le ping, donc si les il y a des perte les paquets ne sont pas corrigé et donc renvoyer en intégralité, ce qui peut allonger le ping et détériorer la connexion.

Il reste également 2 possibilité moins probable:

- vérifier si la Fibre d'arriver n'est pas pincer ou maltraité par un meuble ou autre qui coïncidera avec l'arriver de quelqu'un chez qui rangerais ses chaussures ou autre (tiré par les cheveux mais ça arrive)
- Des parasite Electrique prés de la box qui pourrais coïncider avec l'allumage des radiateur ou un autre équipement (sapin de noel), cela m'est arrivé a titre personnel (énormément de déconnexion le soir), je n'ai jamais trouvé le coupable chez moi, mais j'ai résolu le problème en branchant le modem sur un onduleur (une multiprise parafoudre pourrais faire l'affaire).


Si tous cela disculpe votre connexion chez vous, je vous conseil également de ne pas téléphoner a Free pour cela, mais plutôt de passer par le chat bot en ligne, il a accès a l'historique de votre ligne, et peut lancer des tests directement, ne parlez pas de ping mais de ralentissement voir déconnexion, si le bot détecte un souci, il enverra un technicien en central pour vérifier vos branchement, et/ou lancer une observation de la ligne plusieurs jours. Tous cela en moins de 5 minute chrono !

J’espère vous avoir aidé Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freekbox
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 476
 
525 points

Freekbox, Posté le: Mer 11 Déc 2019, 13:09    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

L'idéal est de faire un tracert vers le serveur utilisé par ton jeu quand ça t'arrive.

Tu peux aussi vérifier quels sont les jeux touchés en vérifiant si le problème est le même sur d'autres jeux.


Cdt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
floxigen
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 25
 
43 points

floxigen, Posté le: Mer 11 Déc 2019, 14:44    Sujet du message: 75147 69881 Répondre en citant

Cogent completement saturé de 19h a 23h
Rien de nouveau, je suis depuis 15 jours chez Sosh je revis
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mer 11 Déc 2019, 14:53    Sujet du message: Re: Montées de ping entre 19h et 23h Re: Montées de ping entre 19h et 23h 50294 45381 Répondre en citant

Legolaffe a écrit:
Bonsoir,

Je constate depuis la semaine dernière une forte montée de mon ping entre 19h et 23h. Je suis abonné en Freebox Mini 4K fibrée et constate généralement un ping à 7ms en journée en Ethernet. En soirée, cela monte jusqu'à 70ms. La connexion n'est plus navigable le soir, le gaming est juste impossible.

Après appel à la Hotline, aucune aide ne me sera apportée, Free n'intervenant pas pour les soucis de ping. Avez-vous des solutions ? Je désespère .. Sad

Merci et bonne soirée,

Quel est le NRO de raccordement ?

Il y a actuellement des soucis sur 4 NRO du 92 : AZA92, GRU92, MOU92 et PEL92

Si tu es raccordé à un de ces NRO, regarde ici : https://www.aduf.org/viewforum.php?f=46
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox