Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(One) Problème de perte de connexion du Wifi
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
TtMtg
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Déc 2019
Messages: 1
 
1 points

TtMtg
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Déc 2019, 9:23    Sujet du message: (One) Problème de perte de connexion du Wifi (One) Problème de perte de connexion du Wifi 212607 193006
Répondre en citant

Bonjour,

Je me tourne vers vous pour trouver une solution à mon problème, parce que pour Free il n'y a pas de soucis sur ma ligne.

J'étais chez Orange avant et je suis passer chez Free avec portabilité du numéro. Depuis que j'ai branché ma Freebox One, j'ai des perte de connexion Internet en Wifi à longueur de journée (je n'ai pas pu essayer par un branchement par câble).

Ma box ne redémarre pas, l'heure reste affichée sur la façade de la box, et la perte de connexion dur environ 30s à 1 min.

J'ai remarqué que plus on était nombreux à la maison et plus les pertes de connexion étaient fréquentes. La réponse de Free quand je leur expose mon problème : "Nos tests indiquent qu'aucune anomalie n'a été détectée sur la ligne de l'abonné. En l'état, nous sommes dans l'impossibilité de procéder à l'ouverture d'un ticket d'incident."

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème? Est-ce qu'il y a un problème avec la box et non avec la ligne? J'ai fait des recherches mais rien trouvé qui correspondait à mon soucis.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'apporter un début de solution.

@ bientôt

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mar 10 Déc 2019, 10:02    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Il faudrait connecter un PC ou Mac par câble pour regarder l'état du Wifi depuis Freebox OS / Paramètres de la Freebox / Wifi, en particulier le nombre de périphériques Wifi et les synchros pour chacun. (éviter les manipulations du paramétrage Wifi en connexion Wifi ...)

Est-ce que dans la configuration du Wifi le canal est fixe ou en automatique ?

Il est déconseillé de laisser en automatique. Il faut choisir un canal peu chargé/bruité et éloigné des canaux chargés
à voir dans l'onglet radar/canaux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox