Alex57000 (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Mar 2014, 0:16 Sujet du message: Passage de numericable à Free
Passage de numericable à Free9791591085
Bonsoir tout le monde,
J'aimerai depuis longtemps partir de chez numericable pour passer chez Free et profiter d'une offre sur vente privée. Coup de chance demain il y en a une belle qui s'annonce !
Le problème c'est mon installation et le fait que je ne connaissance rien à ce domaine. Pour résumer, lors de mon déménagement j'étais engagé chez numericable donc transfert de ligne. L'ancienne locataire avait une box SFR donc après pas mal de recherches je trouve grace au site de Free, son ancien numéro (ndi). Même s'il ne correspond pas au bon numéro de l'appartement, il correspond au nom de l'ancienne locataire.
Mais je viens de me rendre compte qu'il n'y a pas de prise téléphonique! Il y a la prise coaxiale avec une partie vers le décodeur TV et l'autre vers le modem. À côté de la prise coaxiale, il y a un genre de boîtier et je pense qu'il s'agit de la Fibre. Du coup, le technicien numericable a t-il remplacé l'ancienne prise téléphonique par la prise coaxiale? Comment dois je faire pour pouvoir passer chez Free en profitant de l'offre vente privée? Je commence à être un peu perdu là !
zebu13, Posté le: Ven 14 Mar 2014, 2:23 Sujet du message:
2102818117
Bonsoir
aucun rapport avec numericable
vous avez forcement une prise tel
il fautfaire attention et bien utiliser l'adresse
pour le reste je laisse un autre repondre
Bibi3350, Posté le: Ven 14 Mar 2014, 2:25 Sujet du message:
8531679426
Bonsoir,
En effet, il est étonnant que vous trouviez un NDI au nom de votre prédécesseur et pas de prise téléphonique chez vous.
Jetez un coup d'œil au niveau du boîtier EDF (souvent à l'entrée du logement), il se peut que la prise téléphonique de test (DTI) s'y trouve.
Sinon, la seule solution serait de faire venir un électricien.
Il faut savoir qu'en théorie, si vous êtes locataire, le propriétaire du logement se doit de vous fournir une prise téléphonique (pas Fibre ou autre) donc vous devriez pouvoir négocier l'installation de la prise téléphonique par l'électricien avec le bailleur.
Dans l'absolu, vous pouvez tout à fait demander l'offre vente privée même si vous ne pourrez pas profiter des services tant que la prise ne sera pas installée
Gregwar, Posté le: Ven 14 Mar 2014, 9:51 Sujet du message:
7987474329
Il y a quelques semaines, quelqu'un a posé exactement la même question avec exactement le même problème : passage NC-Free et pas de prise téléphonique.
En fait, si mes souvenirs sont bons (mais il faudrait faire une recherche pour retrouver le topic), il y avait bien une prise téléphonique, mais en RJ11.
Il faut bien chercher...
Si l'installation n'est pas trop vieille, il doit y avoir une prise de test DTI à l'arrivée de la ligne téléphonique (avec écrit "DTI" en gros dessus)..
Dreamer.reda, Posté le: Ven 14 Mar 2014, 9:56 Sujet du message:
5250547356
Il y'a un numéro folio France télécom sur le cadre extérieur de la porte d entrée de ton logement , s il existe , donne le a Free au qui fera le nécessaire pour te raccorder . Si ce numéro existe, tu dois surement avoir une prise téléphonique dans l appartement
Alex57000 (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Mar 2014, 14:21 Sujet du message:
9791591085
Je viens de trouver la prise téléphonique qui était derrière un cache en plastique, je vois toujours pas l'intérêt de la cacher mais bon tant mieux pour moi !
Du coup, je peux passer par la procédure "normale" d'engagement via vente privée en me basant sur le ndi ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum