maza59 (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Mar 2014, 17:47 Sujet du message: demande d'assistance de deblocage d'un Samsung SHG-C260
demande d'assistance de deblocage d'un Samsung SHG-C2609794991118
Bonjour,
J'ai mon beau pere qui a un vieux téléphone Samsung SGH-C260 à recharge chez Bouygues, et il paye bien trop cher pour le peu qu'il s'en sert. Je voudrai le passer chez Free sur mon compte pour un forfait à 2 euros.
Il a acheté son téléphone à Auchan, et Auchan ne veut pas lui deslimlocker, il lui dit d'aller chez Bouygues ... et inversement, on ne s'en sort pas...
Je ne trouve pas les codes sur Internet, quelqu'un aurait il la gentillesse de me fournir cette suite de code, sachant que j'ai le IMEI.
Cela est urgent.
Deslimlockage payant s'abstenir...
Je vous remercie
overlize, Posté le: Ven 14 Mar 2014, 17:51 Sujet du message: Re: demande d'assistance de deblocage d'un Samsung SHG-C260
Re: demande d'assistance de deblocage d'un Samsung SHG-C2608073675145
maza59 a écrit:
Il a acheté son téléphone à Auchan, et Auchan ne veut pas lui deslimlocker, il lui dit d'aller chez Bouygues ... et inversement, on ne s'en sort pas...
Il faut les mettre devant leur responsabilité légale, et insister en les menaçant poliment.
Décision n° 2005-1083 de l’ARCEP, article 5, extrait :
"L’opérateur peut faire activer, lors de la vente ou de la location-vente de terminaux, des logiciels ou des dispositifs empêchant ces terminaux de se connecter sans adaptation préalable à un service autre que le sien, sous réserve des dispositions suivantes visant à garantir la liberté de choix de l’abonné :
- L’opérateur a l’obligation d’informer l’abonné de l’existence de ce mécanisme préalablement à son activation ;
- L’abonné a la droit de demander à tout moment que ce mécanisme soit désactivé ;
- L’opérateur a l’obligation de communiquer systématiquement et gratuitement à l’abonné la procédure de désactivation de ce mécanisme à l’issue d’une période au plus égale à la durée de l’engagement éventuel du client auprès de son opérateur, ne devant en aucun cas excéder six mois à compter de la date de conclusion du contrat d’abonnement.
Dans le cas où l’opérateur souhaite mettre en place un tel mécanisme, il en informe au préalable, au moins un mois avant sa mise en œuvre effective, l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes.
L’opérateur doit mettre en place une signalétique destinée à ses clients indiquant de façon claire les terminaux verrouillés et ceux qui ne le sont pas parmi la gamme des terminaux que l’opérateur commercialise.
Cette disposition s’appliquera dans les départements d’outre-mer à compter du 1er janvier 2010."
Sextoy, Posté le: Ven 14 Mar 2014, 18:17 Sujet du message:
7513769871
Comme le dit overlize,
c'est bien une obligation de l'opérateur de debloqué tout téléphone acquis (ne pas confondre avec utilisé) sur une ligne au dela de 3 mois (si c'est toujours ce delais)
overlize, Posté le: Ven 14 Mar 2014, 18:20 Sujet du message:
8073675145
Sextoy a écrit:
...3 mois...
3 mois, c'est juste la période suivant l'acquisition pendant laquelle une participation financière peut être demandée pour le désimlockage.
Au delà, c'est gratuit, même lorsque l'on n'est plus client de l'opérateur (sur justificatif, évidemment).
m4d d4d, Posté le: Ven 14 Mar 2014, 18:24 Sujet du message:
6147855720
Bonjour,
si tu veux pas trop te prendre la tète , tu peut aussi passer par une boutique de téléphonie qui pourra te le débloquer pour quelques euros.
ou même au pire dans certaines grandes surface ,ce téléphone est vendu débloqué pour moins de 15€
Dernière édition par m4d d4d le Ven 14 Mar 2014, 18:27; édité 1 fois
UserFBX, Posté le: Ven 14 Mar 2014, 20:04 Sujet du message:
7360168428
+1 pour les autres avec le déblocage gratuit car c'est une obligation légale.
S'il a un coûteux forfait ou des recharges trop chères chez Bouygues dont nous ne connaissons pas le tarif, je pense qu'en achetant un téléphone basique 3G - pas forcément le ZTE F160 -, l'amortissement est vite fait compte tenu des futures économies réalisées. En l'espace de 2-3 mois c'est amorti.
nico62, Posté le: Ven 14 Mar 2014, 22:53 Sujet du message:
7974574208
UserFBX a écrit:
+1 pour les autres avec le déblocage gratuit car c'est une obligation légale.
S'il a un coûteux forfait ou des recharges trop chères chez Bouygues dont nous ne connaissons pas le tarif, je pense qu'en achetant un téléphone basique 3G - pas forcément le ZTE F160 -, l'amortissement est vite fait compte tenu des futures économies réalisées. En l'espace de 2-3 mois c'est amorti.
connecte toi sur son espace client bouygue!!! tu peut faire la manip en ligne!! (meme chose chez SFR )
chrispas, Posté le: Sam 15 Mar 2014, 11:58 Sujet du message:
6778961626
Comme le dit nico62, allez sur le site et créer un compte si ton beau père n'en a pas et suivre les démarches. Je l'ai fait pour plusieurs personnes, la manip est rapide et le code est envoyé en quelques minutes.
Par contre toujours le faire tant qu'on est chez cet opérateur après ça devient galère.
Tu auras besoin d'une facture et du téléphone (le code IMEI est sous la batterie je crois).
A la création du compte je renseignai ma propre adresse Email pour faciliter le suivi des étapes.
Tu recevras plusieurs émails de la part de Bouygues
-1 émail: Bienvenue sur votre espace client (création du compte)
Ensuite sur leur site demander le code de déverrouillage
- 2 émail: Votre code déverrouillage : dans ce deuxième tu auras le code de déverrouillage et la manip à suivre du type suivant
Instruction de déverouillage
Mobile ou clé 3G+ à déverouiller :
Marque : Nokia
Modèle : 2330 classic
Pour déverouiller ce mobile/cette clé 3G+, suivez les étapes ci-dessous :
Cette manipulation s'effectue sans carte SIM, veuillez retirer la carte SIM de votre mobile et rallumez le
Effectuez l'opération suivante depuis l'écran principal de votre mobile (ou écran de veille)
Saisissez la séquence #pw+clé de dévérouillage+1# (exemple: tapez #pw+121212121212121+1#)
Astuce: pour composer le "p" appuyez 3 fois de suite sur la touche " * ", pour composer le "w" appuyez 4 fois de suite sur la touche " * ", pour composer le "+" appuyez 2 fois de suite sur la touche " * ".
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum