Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
demande d'assistance de deblocage d'un Samsung SHG-C260
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux



 Auteur   Message 
maza59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2014
Messages: 2
 
2 points

maza59
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Mar 2014, 17:47    Sujet du message: demande d'assistance de deblocage d'un Samsung SHG-C260 demande d'assistance de deblocage d'un Samsung SHG-C260 97949 91118
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai mon beau pere qui a un vieux téléphone Samsung SGH-C260 à recharge chez Bouygues, et il paye bien trop cher pour le peu qu'il s'en sert. Je voudrai le passer chez Free sur mon compte pour un forfait à 2 euros.
Il a acheté son téléphone à Auchan, et Auchan ne veut pas lui deslimlocker, il lui dit d'aller chez Bouygues ... et inversement, on ne s'en sort pas...
Je ne trouve pas les codes sur Internet, quelqu'un aurait il la gentillesse de me fournir cette suite de code, sachant que j'ai le IMEI.
Cela est urgent.
Deslimlockage payant s'abstenir...
Je vous remercie Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2900
 
11892 points

overlize, Posté le: Ven 14 Mar 2014, 17:51    Sujet du message: Re: demande d'assistance de deblocage d'un Samsung SHG-C260 Re: demande d'assistance de deblocage d'un Samsung SHG-C260 80736 75145 Répondre en citant

maza59 a écrit:
Il a acheté son téléphone à Auchan, et Auchan ne veut pas lui deslimlocker, il lui dit d'aller chez Bouygues ... et inversement, on ne s'en sort pas...

Il faut les mettre devant leur responsabilité légale, et insister en les menaçant poliment.

Décision n° 2005-1083 de l’ARCEP, article 5, extrait :

"L’opérateur peut faire activer, lors de la vente ou de la location-vente de terminaux, des logiciels ou des dispositifs empêchant ces terminaux de se connecter sans adaptation préalable à un service autre que le sien, sous réserve des dispositions suivantes visant à garantir la liberté de choix de l’abonné :

- L’opérateur a l’obligation d’informer l’abonné de l’existence de ce mécanisme préalablement à son activation ;
- L’abonné a la droit de demander à tout moment que ce mécanisme soit désactivé ;
- L’opérateur a l’obligation de communiquer systématiquement et gratuitement à l’abonné la procédure de désactivation de ce mécanisme à l’issue d’une période au plus égale à la durée de l’engagement éventuel du client auprès de son opérateur, ne devant en aucun cas excéder six mois à compter de la date de conclusion du contrat d’abonnement.

Dans le cas où l’opérateur souhaite mettre en place un tel mécanisme, il en informe au préalable, au moins un mois avant sa mise en œuvre effective, l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes.

L’opérateur doit mettre en place une signalétique destinée à ses clients indiquant de façon claire les terminaux verrouillés et ceux qui ne le sont pas parmi la gamme des terminaux que l’opérateur commercialise.

Cette disposition s’appliquera dans les départements d’outre-mer à compter du 1er janvier 2010."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sextoy
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 80
 
793 points

Sextoy, Posté le: Ven 14 Mar 2014, 18:17    Sujet du message: 75137 69871 Répondre en citant

Comme le dit overlize,

c'est bien une obligation de l'opérateur de debloqué tout téléphone acquis (ne pas confondre avec utilisé) sur une ligne au dela de 3 mois (si c'est toujours ce delais)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2900
 
11892 points

overlize, Posté le: Ven 14 Mar 2014, 18:20    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Sextoy a écrit:
...3 mois...

3 mois, c'est juste la période suivant l'acquisition pendant laquelle une participation financière peut être demandée pour le désimlockage.
Au delà, c'est gratuit, même lorsque l'on n'est plus client de l'opérateur (sur justificatif, évidemment).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m4d d4d
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2011
Messages: 1020
 
1149 points

m4d d4d, Posté le: Ven 14 Mar 2014, 18:24    Sujet du message: 61478 55720 Répondre en citant

Bonjour,

si tu veux pas trop te prendre la tète , tu peut aussi passer par une boutique de téléphonie qui pourra te le débloquer pour quelques euros.
ou même au pire dans certaines grandes surface ,ce téléphone est vendu débloqué pour moins de 15€


Dernière édition par m4d d4d le Ven 14 Mar 2014, 18:27; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2900
 
11892 points

overlize, Posté le: Ven 14 Mar 2014, 18:32    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

m4d d4d a écrit:
si tu veux pas trop te prendre la tète , tu peut aussi passer par une boutique de téléphonie qui pourra te le débloquer pour quelques euros.

Ca ne va pas le faire :
maza59 a écrit:
Deslimlockage payant s'abstenir...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m4d d4d
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2011
Messages: 1020
 
1149 points

m4d d4d, Posté le: Ven 14 Mar 2014, 18:41    Sujet du message: 61478 55720 Répondre en citant

overlize a écrit:

Ca ne va pas le faire :
maza59 a écrit:
Deslimlockage payant s'abstenir...



oups effectivement j avais pas tout bien lu Confused

maintenant a mon avis il risque de galérer un moment et vu le type de téléphone ,le jeu en vaut t il la chandelle? Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5280
 
5424 points

UserFBX, Posté le: Ven 14 Mar 2014, 20:04    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

+1 pour les autres avec le déblocage gratuit car c'est une obligation légale.
S'il a un coûteux forfait ou des recharges trop chères chez Bouygues dont nous ne connaissons pas le tarif, je pense qu'en achetant un téléphone basique 3G - pas forcément le ZTE F160 -, l'amortissement est vite fait compte tenu des futures économies réalisées. En l'espace de 2-3 mois c'est amorti.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico62
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 1114
 
1250 points

nico62, Posté le: Ven 14 Mar 2014, 22:53    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
+1 pour les autres avec le déblocage gratuit car c'est une obligation légale.
S'il a un coûteux forfait ou des recharges trop chères chez Bouygues dont nous ne connaissons pas le tarif, je pense qu'en achetant un téléphone basique 3G - pas forcément le ZTE F160 -, l'amortissement est vite fait compte tenu des futures économies réalisées. En l'espace de 2-3 mois c'est amorti.


connecte toi sur son espace client bouygue!!! tu peut faire la manip en ligne!! (meme chose chez SFR Wink )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10631
 
16754 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 14 Mar 2014, 23:47    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Je peux tenter une manip, sans garantie..

IMEI SVP..

Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico62
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 1114
 
1250 points

nico62, Posté le: Sam 15 Mar 2014, 9:08    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Je peux tenter une manip, sans garantie..

IMEI SVP..

Wink




Attention 3 mauvais essai...... et la plus rien sera possible.... va sur le site bouygue.... pour moi ca a ete fait en quelque clic
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4224
 
15129 points

chrispas, Posté le: Sam 15 Mar 2014, 11:58    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Comme le dit nico62, allez sur le site et créer un compte si ton beau père n'en a pas et suivre les démarches. Je l'ai fait pour plusieurs personnes, la manip est rapide et le code est envoyé en quelques minutes.
Par contre toujours le faire tant qu'on est chez cet opérateur après ça devient galère.
Tu auras besoin d'une facture et du téléphone (le code IMEI est sous la batterie je crois).
A la création du compte je renseignai ma propre adresse Email pour faciliter le suivi des étapes.
Tu recevras plusieurs émails de la part de Bouygues
-1 émail: Bienvenue sur votre espace client (création du compte)
Ensuite sur leur site demander le code de déverrouillage
- 2 émail: Votre code déverrouillage : dans ce deuxième tu auras le code de déverrouillage et la manip à suivre du type suivant


Instruction de déverouillage

Mobile ou clé 3G+ à déverouiller :
Marque : Nokia
Modèle : 2330 classic

Pour déverouiller ce mobile/cette clé 3G+, suivez les étapes ci-dessous :
Cette manipulation s'effectue sans carte SIM, veuillez retirer la carte SIM de votre mobile et rallumez le
Effectuez l'opération suivante depuis l'écran principal de votre mobile (ou écran de veille)
Saisissez la séquence #pw+clé de dévérouillage+1# (exemple: tapez #pw+121212121212121+1#)

Astuce: pour composer le "p" appuyez 3 fois de suite sur la touche " * ", pour composer le "w" appuyez 4 fois de suite sur la touche " * ", pour composer le "+" appuyez 2 fois de suite sur la touche " * ".

A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10631
 
16754 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 15 Mar 2014, 12:49    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

nico62 a écrit:
Renard des ondes a écrit:
Je peux tenter une manip, sans garantie..

IMEI SVP..

Wink




Attention 3 mauvais essai...... et la plus rien sera possible.... va sur le site bouygue.... pour moi ca a ete fait en quelque clic


Il n'a peut être pas accès à l'espace client BT..

D'où ma proposition désintéressée..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox