Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème HDMI CEC

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
columbos
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

237 points

columbos
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Mar 2014, 11:31    Sujet du message: Problème HDMI CEC Problème HDMI CEC 66532 60465
Répondre en citant

Salut à tous,

Depuis maintenant de nombreux mois j'utilise cette fonction très pratique. Lorsque je mettais ma TV en veille, la Freebox passait en veille également et mon home Cinéma s'éteignait tout seul, oui mais voilà depuis quelques jours, ça ne fonctionne plus la Free et le home restent allumés alors que ma TV est passée en veille !

Je précise que ma Freebox reconnaît toujours très bien ces appareils comme étant opérationnels HDMI CEC.

Auriez-vous une idée ? Merci.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m4d d4d
Geek de L'Univers

1149 points

m4d d4d, Posté le: Sam 15 Mar 2014, 12:29    Sujet du message: 61478 55720 Répondre en citant

Bonjour

essaye peut être un reboot du Player

brickrennes
Hobbit de L'Univers

332 points

brickrennes, Posté le: Sam 15 Mar 2014, 12:36    Sujet du message: 55652 50282 Répondre en citant

Bonjour ;

j'ai eu ce même souci en débit de semaine (mise à jour du firmware du Player ; je pense qu'il a du amener un "bug" dans la fonction CEC....)

j'avais, une non reconnaissance de la télé par le Player et inversement....obligé de mettre en veille les deux appareils par leur télécommande respective....

j'ai rebooté le Player ; rien n'y a fait ;

j'ai débranché électriquement la télé ; pendant dix secondes ; rebranché ; allumé le Player avec la télécommande Freebox ; resélectionner la TV dans le menu CEC et, et la télé a été à nouveau en liaison avec le Player ; et la veille se fait maintenant sans soucis, avec la télécommande Freebox ;

si cela peut aider à résoudre ce souci...

@+

columbos
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

237 points

columbos
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Mar 2014, 15:33    Sujet du message: 66532 60465
Répondre en citant

la dernière réponse est intéressante, Merci aux autres aussi. ce matin la Free passe bien en veille ! va comprendre ? le home reste allumé lui par contre ! je vais essayer de débrancher la TV et refaire un calage avec la Free mais je reste sceptique car la Free voit bien mes appareils CEC y compris la TV. maintenant quand je réveille la TV, la Free Player s'allume bien et le home qui était resté allumé s'éteint maintenant le monde à l'envers !  
columbos
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

237 points

columbos
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Mar 2014, 15:34    Sujet du message: 66532 60465
Répondre en citant

la dernière réponse est intéressante, Merci aux autres aussi. ce matin la Free passe bien en veille ! va comprendre ? le home reste allumé lui par contre ! je vais essayer de débrancher la TV et refaire un calage avec la Free mais je reste sceptique car la Free voit bien mes appareils CEC y compris la TV. maintenant quand je réveille la TV, la Free Player s'allume bien et le home qui était resté allumé s'éteint maintenant le monde à l'envers !  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: